c'est quoi ce tube?

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

c'est quoi ce tube?

Message non lupar gtturbo13 » Mer 30 Avr 2014 17:31

salut a tous
je me posais une question


c est quoi ce tube?
il est situe a gauche du demarreur

pour info j ai une echangeur sti et une dump valve forge
et comme vous le voyez,il n est pas bouché

c est grave docteur

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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar gtturbo13 » Mer 30 Avr 2014 22:50

snifff personne
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar Wattman » Mer 30 Avr 2014 23:31

Je ne connais pas les antiquités GT, tu aurais une photo de l'autre bout du tube? A mon avis c'est pas bon, quand même, on dirait le tube de chauffage...
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar eddy65 » Mer 30 Avr 2014 23:41

8| 8| en tous cas j'ai pas vu ça sur la mienne !
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar PIWAILL » Mer 30 Avr 2014 23:57

c'est le tube ou la dump d'origine recrache ca il me semble. il devrais etre boucher normalement.
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar gtturbo13 » Jeu 1 Mai 2014 00:11

oki merci
si il est pas bouché,ca peut causer quoi?
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar PIWAILL » Jeu 1 Mai 2014 00:20

casser le moteur
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar PIWAILL » Jeu 1 Mai 2014 00:21

regarde ou il va, mais normalement il retourne a la durite d'induction
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar gtturbo13 » Jeu 1 Mai 2014 00:52

j ai une forge sur la mienne
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar marco123 » Jeu 1 Mai 2014 09:18

il te manque une durite ....

c'est soit elle est bouchée si dump a évacuation extérieure soit une durite de liaison si dump d'origine !

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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar Daigoroh » Jeu 1 Mai 2014 09:50

PIWAILL a écrit:c'est le tube ou la dump d'origine recrache ca il me semble. il devrais etre boucher normalement.

C'est exactement ca ;)
Photos sur la mienne, on vois le bouchon ;)
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Ce tuyau est directement repris sur la durite d'induction, donc après le débimètre. Si tu roule sans bouchon, tu aspire de l'air qui n'est pas calculé par le débimètre, donc vraiment pas bon :triste1:
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar Wattman » Jeu 1 Mai 2014 15:21

A mon avis elle est bouchée directement sur l'induction, sinon je peine à croire qu'elle démarrerait avec une telle prise d'air...
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar gtturbo13 » Jeu 1 Mai 2014 16:44

merci les gars ,je vais peut etre mettre un bouchon au cas ou
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar Daigoroh » Jeu 1 Mai 2014 17:30

Wattman a écrit:A mon avis elle est bouchée directement sur l'induction, sinon je peine à croire qu'elle démarrerait avec une telle prise d'air...

Je pense qu'elle démarrera Jean Mi, ca cette prise d'air est situé avant le papillon,...par contre le rendement en pleine charge doit être a la ramasse :-/
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar Wattman » Jeu 1 Mai 2014 20:56

Je sais pas comment est foutue la gestion d'une GT, mais crois moi qu'avec juste une prise d'air de soléno, une WRX tourne comme une patate au ralenti et allume un CE "system too lean"...
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar BruChoupi » Jeu 1 Mai 2014 21:21

Bonsoir
Du meme avis que les collegues !
Ce tube acier est relie d'origine a la durite d'induction.
Mais vu que ta dump n'est plus d'origine, elle doit etre bouchee !
Perso je l'ai retiree le jour où j'ai montee mes rails maison :-) et directement un bouchon a l'induction

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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar Daigoroh » Jeu 1 Mai 2014 21:28

Wattman a écrit:Je sais pas comment est foutue la gestion d'une GT, mais crois moi qu'avec juste une prise d'air de soléno, une WRX tourne comme une patate au ralenti et allume un CE "system too lean"...

C'est pour ca que je parlais de "rendement" Jean Mi, mais dans ce cas ci c'est avant le papillon et la pieuvre ;)
Sur une GT,si on fait une prise d'air sur la durite qui vas du séléno a la pieuvre, c'est pareil, elle tourne comme une merde,...je le sais, j'ai essayé pour aider quelqu'un du forum ;)
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar Wattman » Jeu 1 Mai 2014 21:30

Je parlais du retour du soléno à l'induction, donc avant le papillon aussi. ;)
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar Daigoroh » Jeu 1 Mai 2014 21:39

Wattman a écrit:Je parlais du retour du soléno à l'induction, donc avant le papillon aussi. ;)

Ah, la j'ai pas essayé,...et comme je suis pas curieux mais que j'aime tout savoir, je vais tester ca :mrgreen:
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Re: c'est quoi ce tube?

Message non lupar Photonix » Dim 4 Mai 2014 23:17

PIWAILL a écrit:regarde ou il va, mais normalement il retourne a la durite d'induction

Bonjour je confirme
Et si elle n est pas boucher elle démarre mal et après elle cale
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