Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 11 Nov 2013 23:12

Quelle prépa ? Rien n'est interdit de changer piston coussinet si rien ne modifie la puissance... On jour au con la, oui, mais théoriquement ce sont les modifications de puissances sur lesquelles il n'y a pas de garantie... Théoriquement
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Wattman » Lun 11 Nov 2013 23:20

Pour info, je suis passé en Wiseco cote origine sans aucune mesure sur mon EJ25 et aucun soucis.

Il avait 3000km et les pistons étaient déjà cassés au cordon de segment (bloc de STi X tout neuf acheté chez Stef D)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 00:14

Oui 3000km, pas 86000 comme le mien ^^
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 11:50

Question, peut être con, mais qu'en est-il des bielles ? Les origines sont assez costaud ?
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Maxibug » Mar 12 Nov 2013 11:57

simon57 a écrit:Pas sur que tu trouves quelqu'un qui te fasse une garantie sur une prepa


Bah faut bien chercher et le demander avant la prépa
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17663
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 514d 12h 31s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar franck » Mar 12 Nov 2013 14:54

Sub-a-roux a écrit:Question, peut être con, mais qu'en est-il des bielles ? Les origines sont assez costaud ?


oui
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 15:11

Ah oui on m'a dit qu'elle supporte 450ch et 1.6b
Du coup ça m'inquiète moins.

J'attends le devis pour JDC cossworth, vis ARP, pistons wosnner, coussinets ACL avec déposé repose moteur culasse...

J'ai déjà mal...
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 12 Nov 2013 15:29

j'ai vue que tu parlais de l'als un peu avant.tu sais que ça fusille tout,faut ouvrir souvent et changer souvent les pièces.


par contre qu'est ce que c'est bon

et c'est aussi une autre conduite,pense au frein
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 15:46

L'ALS ça sera dans le future sur un plus gris turbo comme je disais avec moins de pression et vu que le bloc sera forgé ça posera moins de soucis. Par contre ça sera exclusivement sur piste pour taper des chrono, et oui les freins y'a déjà tout ce qu'il faut :) mais c'est vraiment pas toute suite c'est un projet hein. D'abord on reçoit le devis, ensuite on forge ensuite on remonte, on roule, et on verra par la suite :)
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 12 Nov 2013 15:55

tu sais qu'avec l'als tu n'a plus de frein moteur,c'est pour ça que je te dit pense aux freins.

l'als sur circuit,avec le bruit je doute que tu passes.et c'est fait pour le rallye :langue2: ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 16:17

Oui y'a forcément une route bien raisonnante ou il sera activé, mais bon je roule pas très fort sur route c'est risqué...
Kenzo dit que y'a quand même pas mal de frein moteur... M'enfin, on peut créer un topic pour chaque option dans technique pour en parler expliquer le pourquoi du comment aussi ;-)
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 12 Nov 2013 16:26

ok,kenzo a l'als :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 17:34

J'ai modifié le titre pour ne pas porter à confusion, vu qu'on parle de piston et tout, et non pas que de JDC...
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 20:07

BON ! Passons aux choses sérieuses.

Devis recu de la part du garage !

Je mets la liste de tout, n'hésitez pas à me donner votre avis sur chaque point !

- JDC Cossworth (épaisseur en fonction du RV, mais sûrement moins d'1mm)
- Vis de culasse Cossworth
- pistons Cossworth 99.50
- coussinets bielle + vilo Cossworth
- kit vidange 15w50 300V
- Liquide de refroidissement "bon matos"
- main d'œuvre
- Rectif culasse

- 4145€ TTC

Je crois ne pas bien avoir le choix... C'est du non matos, entre de bonnes mains je ne vois pas le soucis...

Questions :

- pour la mise en huile du moteur, il m'a dit qu'il fait tourner le bloc à la main avant de démarrer. Comment vous faites ?

- pour le rodage, quelle huile met on au 1er démarrage ?

- comment s'effectue le rodage ? J'ai cru voir un post à ce sujet, je ne le retrouve plus

Merci pour vos avis !

En tout cas j'en apprends beaucoup en ce moment ça me fait plaisir que vous contribuiez tous à votre façon :) vive le Subby !
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Baron Gris » Mar 12 Nov 2013 20:12

pour la mise en huile il faut mettre le bloc en pression d huile avant montage
apres montage deconnecter le capteur vilo et enlever la vis droite de la pompe a huile puis faire tourner le demarreur jusqu a ce que l huile sorte
remonter le bouchon puis reconnecter le capteur
pour l huile de rodage : minerale
perso j ai fait 1000kms en atmo puis vidange
puis 1000kms toujours a la minerale en faisant prendre de la pression petit a petit
puis re vidange.......300V et gaz........

apres il doit y avoir d autres méthodes mais c est celle ci qu on m avait preconisé et que j ai respecté ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 20:33

Merci Fred ;-)

Quoi comme huile minérale ? De l'huile intermarché ?? :mdr3:
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Baron Gris » Mar 12 Nov 2013 20:45

oui oui......
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 20:48

T'es sérieux ?!?!?!?
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Baron Gris » Mar 12 Nov 2013 21:30

oui oui moi c est ce qu on m a dit de faire et je l ai fait comme ca....
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar subarom » Mar 12 Nov 2013 21:36

pas à base de tournesol ou de colza , hein :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités