crépine 2L5

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: crépine 2L5

Message non lupar rsseco » Jeu 21 Jan 2010 21:19

D'ailleurs, tu as eu réponse à ton courrier ?
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 21m 39s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: crépine 2L5

Message non lupar riquet063 » Jeu 21 Jan 2010 21:38

des news,

la crepine est partie mardi des USA -( rupture de stock )

de nouveau dispo sur leur site depuis le 20

perso: je n'aurrais pas eu un turbal twin scroll, donc un collecteut egual,
j'aurrais monter un carter et une crepine de 2.0l,
l'operation revient moins chere
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: crépine 2L5

Message non lupar fanfan_01 » Sam 23 Jan 2010 16:39

d'ailleur c'est exactement ce que vinydi a fait, il a commandé carter et crepine de 2l :)
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar Vincent » Sam 23 Jan 2010 18:04

Humf, là jviens de lire les 8 pages, pas à fond mais ouai ... ce n'est pas rassurant.
Je reprendrais le post de Bernard , j'ai 80 000 km et sur ce chiffre j'ai roulé 500km comme un porc poursuivit par un boucher

Mais par principe je n'aime pas les mauvaises surprises surtout quand je suis prévenu et je deviens méfiant quand je vois mon voisin s'effronfer.
Solution, démontage à la Riquet et commande d'une crépine neuve pour éviter un sale plan.
Un homme averti en vaut dix !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1824
Inscription: Dim 10 Fév 2008 21:13
Localisation: brive/blagnac
En ligne: 11d 30m 59s
Ma voiture: wrx
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Autre

Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Sam 23 Jan 2010 18:10

Vincent, pour le prix, passe en crépine + carter 2.0l... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 55m 28s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar Vincent » Sam 23 Jan 2010 18:51

Mouai , jvais commander ça dans la semaine sur Toulouse, jvais commander un kit chez Stef pour la distri aussi (80000km!),, jdois refixer les manos (j'ai plus que celui de turbo, puisque déposé plaque sandwich et sonde lambda), et remettre ces sondes au passage.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1824
Inscription: Dim 10 Fév 2008 21:13
Localisation: brive/blagnac
En ligne: 11d 30m 59s
Ma voiture: wrx
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Autre

Re: crépine 2L5

Message non lupar rsseco » Sam 23 Jan 2010 18:54

J'aimerai bien la changer cette crépine. Mais l'ampleur des travaux me rebute, complètement !
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 21m 39s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: crépine 2L5

Message non lupar riquet063 » Sam 23 Jan 2010 19:13

rsseco a écrit:J'aimerai bien la changer cette crépine. Mais l'ampleur des travaux me rebute, complètement !


Negat,
ça se fait super facile,
il faut juste une chevre,
et tranquillement 2 h de mo,
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Sam 23 Jan 2010 19:16

Ouais, ça se fait... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 55m 28s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar Mric » Dim 24 Jan 2010 23:34

et le carter de 2l ne touche rien sous le moteur 2.5l je parle des périfériques
pourquoi l'avoir changé d'un moteur a l'autre si ca ne sert a rien
moi je pense que ca ne passe pas au niveau du rechauffeur qui est différent sur les 2.5l
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Dim 24 Jan 2010 23:38

Les 2.5 sont en twin-scroll au Japon, US, ils ont gardé le même carter pour toutes.

Le réchauffeur que j'ai actuellement était monté avec un carter type 2.5, et se monte sans soucis avec mon carter 2.0 ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 55m 28s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar Mric » Dim 24 Jan 2010 23:41

le moteur de fred etait monter en twin scroll
pourtant les 2l EUDM n'était pas les memes
je comprend plus la
y'a quand meme des soucis au montage des rplaques sandwich pour les radias d'huile au cause du réchauffeur plus gros nan?
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Dim 24 Jan 2010 23:44

Au contraire, une plaque sandwich sur un 2.5 c'est le panard!!! Y a de la place à gogo! (expérience inside).
Et oui, il s'agit bien du moteur de Fred dont est issu mon réchauffeur.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 55m 28s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar riquet063 » Dim 24 Jan 2010 23:53

pour la plaque sandwitch, je sais pas,

pour le carter d'huile des 2.5l, ils sont spécifiques car prevu pour etre en twin scroll, coome explique ji mi ci dessus
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: crépine 2L5

Message non lupar riquet063 » Lun 25 Jan 2010 00:03

j'ai une question bete,

vu que les carters de 2.0l et de 2.5l ne sont pas identique,
est ce que le volume d'huile, lors d'une vidange est le même.
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: crépine 2L5

Message non lupar Mric » Lun 25 Jan 2010 00:05

normalement moins d'huile dans le 2.5l

merci de penser a editer Eric ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: crépine 2L5

Message non lupar riquet063 » Lun 25 Jan 2010 00:13

Mric a écrit:normalement moins d'huile dans le 2.5l


je pense aussi vu qu'il est pas pareil, mais peut etre qu'il est moins profond, donc possible que le volume soit egual

Mric a écrit:merci de penser a editer Eric ;)


ok, je vais essayer, deja pas mal de progrès, j'arrive à mettre des tofs, à citer,
ce qui est enorme pour moi,
autant je sais me servir d'une clef de 12,
qu'un ordi, c'est galere pour moi,
comme on dit, "Paris c'est pas construit à un jour"
:cote:
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Lun 25 Jan 2010 00:25

Profondeur égale mais contenance moindre pour le 2.5l.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37187
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 55m 28s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: crépine 2L5

Message non lupar nico710 » Lun 1 Fév 2010 11:41

salut,

donc pour résumer la chose, pour les pocésseur de sub 2L5, que faut il faire!!!
pour que cela soit pas trop galère et possible. et pour que cela dure!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: crépine 2L5

Message non lupar SEB-Performance » Lun 1 Fév 2010 11:53

mano de pression d'huile , et quand sa perdra de la pression, si ton niveau d'huile est bon , tu demonte le carter et change la crepine ;)
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités