jeu soupapes

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: jeu soupapes

Message non lupar BruChoupi » Jeu 24 Avr 2014 13:24

Bonjour Julien,

Hey, tu as vu l'outil magique "à pas cher" pour tenir les poussoirs à l'arrière :cote:

Remarque pertinente pour ce qui est du choix de la face.....je n'ai pas décelé "de coté" ........perso je pense que la pastille est toute faite de la même matière, où bien ce n'est pas visible à l'œil !!
La question a tournée dans mon cerveau en ébullition avant de m'y frotter ;)
Mais bon sang que c'est une matière dure, pour tomber 2/100em, ça fait pas rire les mouettes 8|, j'en ai encore la majeur "défrag" :mdr1:

Pour ce qui est de rouler......bah, c'est pour bientôt :rouge: ......la distrib / pompe à eau / pompe à huile remontées, carters arbres à cames idem.
Me reste les pleins d'huile et de liquide de refroidissement, sans oublier "la purge" pour la pompe à huile sans les bougies :gene:
Ho le week end ne sera pas de trop, surcout que j'ai également mon exploitation qui avec ce magnifique beau temps pousse à tout va :super:
Tu vas te foutre de ma gueule..........le Zeitro est encore dans la boite, pas eu le temps encore :happy1: ......mais tout se fera.......il le faudra bien pour la remap :langue3:

30° chez toi..........pouha............je suis mieux en Ardèche :mrgreen:

As tu un pied à terre en métropole ?

Bizzzzzzzzzz

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar Le Steur » Jeu 24 Avr 2014 19:46

On veut les valeurs !!!! :mrgreen:
Carpe Diem !
Image
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Message non lupar BruChoupi » Jeu 24 Avr 2014 20:47

Bonsoir l'ami Quentin,

Toutes les admissions à 20

7 échappements à 25, une à 24 "large".......celle que j'ai poncée, j'ai préféré stoppé en visualisant un rendu plus que satisfaisant plutôt que de chercher le grâle 25 en risquant une mauvaise planitude ;)

Bruno

PS : Controler vos jeux de cales Facom ou Sam avec un "vrai" palmer.....................vous allez verser une larme !!!!!!!!!!!!!
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar subarom » Jeu 24 Avr 2014 21:02

bon boulot Bruno :super:
Image
subarom
Modérateur
Modérateur

En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002

Message non lupar Yul » Jeu 24 Avr 2014 21:18

BrunoNadine a écrit:Bonjour Julien,

Hey, tu as vu l'outil magique "à pas cher" pour tenir les poussoirs à l'arrière :cote:

Remarque pertinente pour ce qui est du choix de la face.....je n'ai pas décelé "de coté" ........perso je pense que la pastille est toute faite de la même matière, où bien ce n'est pas visible à l'œil !!
Mais bon sang que c'est une matière dure, pour tomber 2/100em, ça fait pas rire les mouettes 8|, j'en ai encore la majeur "défrag" :mdr1:

Pour ce qui est de rouler......bah, c'est pour bientôt :rouge: ......la distrib / pompe à eau / pompe à huile remontées, carters arbres à cames idem.
Me reste les pleins d'huile et de liquide de refroidissement, sans oublier "la purge" pour la pompe à huile sans les bougies :gene:
Ho le week end ne sera pas de trop, surcout que j'ai également mon exploitation qui avec ce magnifique beau temps pousse à tout va :super:
Tu vas te foutre de ma gueule..........le Zeitro est encore dans la boite, pas eu le temps encore :happy1: ......mais tout se fera.......il le faudra bien pour la remap :langue3:

Bizzzzzzzzzz

Bruno

Yop là! poto!

Sûr que j'ai vu tes outils "home-made" et bien souvent plus efficaces que ceux dans le commerce car ceux que tu fabriques, suivent TA logique et pas celle d'un quelconque inconnu, fut-il ingénieur!

Pour ce qui est de rouler, pas la pression, hein? L'exploitation est prioritaire bien évidemment, car c'est elle qui remplit à la fois l'assiette et le réservoir de l'auto ;)

Il va falloir que je prenne un billet pour venir le monter avec toi ce zeitro alors! héhé... et pour répondre à ta question (pardon pour le hs rapport au jeu aux soupapes) non, pas de réel pied-à-terre en métropole mais un peu de famille éparpillée.

à bientôt! :hello:
biz poulet.
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Région: Région Outre-Mer (06)

Message non lupar BruChoupi » Jeu 24 Avr 2014 22:23

subarom a écrit:bon boulot Bruno :super:

Bonsoir et Merci Voisin :gene:

Bruno

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar BruChoupi » Jeu 24 Avr 2014 22:36

Yul a écrit:
BrunoNadine a écrit:Bonjour Julien,

Bizzzzzzzzzz

Bruno

Yop là! poto!

Sûr que j'ai vu tes outils "home-made" et bien souvent plus efficaces que ceux dans le commerce car ceux que tu fabriques, suivent TA logique et pas celle d'un quelconque inconnu, fut-il ingénieur!

Pour ce qui est de rouler, pas la pression, hein? L'exploitation est prioritaire bien évidemment, car c'est elle qui remplit à la fois l'assiette et le réservoir de l'auto ;)

Il va falloir que je prenne un billet pour venir le monter avec toi ce zeitro alors! héhé... et pour répondre à ta question (pardon pour le hs rapport au jeu aux soupapes) non, pas de réel pied-à-terre en métropole mais un peu de famille éparpillée.

à bientôt! :hello:
biz poulet.

:hello: Julien,

C'est bien dommage que tu sois si loin..........car nous devrions bien nous entendre :gene3:

Une logique dans l'écriture pour les vraies valeurs, change rien :super: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:kiss2: :kiss2:

Bruno

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar Grego0802 » Ven 25 Avr 2014 09:08

ça y est un nouveau couple gay sur le subby :mdr3:
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar BruChoupi » Ven 25 Avr 2014 09:24

Hey Greg :langue2:

Vilaine jalouse va :langue1: :mdr2:

Bruno

PS : Pas réalisable......Julien est trop loin.....et Nad, ma femme ne serait pas d'accord :mdr1: :mdr3:

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar Yul » Ven 25 Avr 2014 16:50

BrunoNadine a écrit:Hey Greg :langue2:

Vilaine jalouse va :langue1: :mdr2:

Bruno

PS : Pas réalisable......Julien est trop loin.....et Nad, ma femme ne serait pas d'accord :mdr1: :mdr3:

Pas mieux! :) (tout pareil sauf pour Nadine! Chez moi elle s'appelle Laetitia)

Et re-biz... j'n'ai aucun soucis avec l'affirmation de mon hétérosexualité, mais je peux comprendre tes penchants Gregounet ;) hé hé hé! :mdr3:
Image
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar marco123 » Ven 25 Avr 2014 19:11

Grego0802 a écrit:ça y est un nouveau couple gay sur le subby :mdr3:

y sont gay :|
marco123
Clubman
Clubman

En ligne: 21d 6h 42m 54s
Ma voiture: GT 99
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Message non lupar Grego0802 » Ven 25 Avr 2014 19:52

On a tous un petit côté PD refoulé :malin1:
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar marco123 » Ven 25 Avr 2014 21:57

toi aussi ???? 8|

Moi chuis r'traité, chuis pô gay !!! :P
marco123
Clubman
Clubman

En ligne: 21d 6h 42m 54s
Ma voiture: GT 99
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Message non lupar BruChoupi » Ven 25 Avr 2014 22:00

Bonsoir les gars,

Faut par moment faut recadrer les choses ............

Sur ce chouette forum, il y a malheureusement de la moquerie, des vannes déplacées et tant d'autres paroles inutiles.........j'oubliais, des personnes malhonnêtes (ils se reconnaitront :faché1: ) que je me suis permis de faire une JUSTE remarque à mon pote Julien, c'est tout !!
Ses posts sont censés et pas mal d'entres nous devraient prendre modèle .

Mais attention mon Greg, ce n'est pas une agression personnelle sur ton premier post qui m'a bien fait rire :langue2:, c'est juste pour en placer une afin de clore ce hors sujet :gene:

Une poignée de main du vieux paysan de 48ans :alcool1:

Bruno dit la Hyène :vampire:

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar Daigoroh » Ven 25 Avr 2014 22:13

A 48 ans mon Bruno, on est pas vieux :diable:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Message non lupar Le Steur » Sam 26 Avr 2014 01:34

Chapeau le jeu au centième, t'es vraiment un dinguo ! :mrgreen:
J'ai été le premier à dire que les jeux de cales ne sont pas exacts, mais y a longtemps que je me détache de c'est choses peu importantes, tout en restant méticuleux bien sûr, tu devrais essayer ça rends plus cooooool ! ;) D'ailleurs je suis en pleines vacances en Martinique et comme on dit là bas : PANI PWOBLEM ! :hehe:
Carpe Diem !
Image
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu

Message non lupar BruChoupi » Sam 26 Avr 2014 03:15

Daigoroh a écrit:A 48 ans mon Bruno, on est pas vieux :diable:

Bonjour Pat,

Quand je dis "vieux" c'est dans le sens" jeunesse terminée" y a une paye, mais tu l'avais compris ainsi :langue2:

Bruno

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar BruChoupi » Sam 26 Avr 2014 03:26

Le Steur a écrit:Chapeau le jeu au centième, t'es vraiment un dinguo ! :mrgreen:
J'ai été le premier à dire que les jeux de cales ne sont pas exacts, mais y a longtemps que je me détache de c'est choses peu importantes, tout en restant méticuleux bien sûr, tu devrais essayer ça rends plus cooooool ! ;) D'ailleurs je suis en pleines vacances en Martinique et comme on dit là bas : PANI PWOBLEM ! :hehe:

Bonjour Quentin,

1)Merci jeune homme :gene:
2)"mais y a longtemps que je me détache de c'est choses peu importantes"..........là par contre je suis moins d'accord, mais tu t'attendais à cette réponse jeune effronté :mdr3: :mdr1: ......j'ai une cale "Facom" notée 0.2, qui fait en réalité 0.21, alors si en plus on fait de l'à peu près.....ce n'est plus utile de chercher à faire un réglage, autant laisser tel que :-/
3)Et je peux t'assurer que je suis quelqu'un de très très coooooooooooooooool :langue2: ..........mais exigeant et rigoureux envers moi meme et les autres ;)

:alcool1: Quentin,

Bruno

PS : et très bonnes vacances au soleil :super:

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar Yul » Sam 26 Avr 2014 17:48

Alors les filles, on s'emballe? :P

Hello Mon bon Bruno!

Pour ce qui est des cales j'avais vu ça déjà et, surpris, j'avais fait la remarque aux importateurs d'outil "pour les pros"(parait-il), genre SAM, beta et facom, Bah, la réponse la moins con que j'ai entendu était celle de chez Facom, qui me disait "Oui, on marque 0.2, si on la mesure il est possible qu'elle fasse 0.23, mais on ne ment pas et on reste précis car on n’écrit pas 0.200 sur la cale. Si vous avez besoin d'une telle précision, une gamme d'outillage est disponible!"

Et pour finir, je te fais une bise, parce que les gens que j’apprécie, je leur fais la bise, qu'ils soient hommes ou femmes. Ça prouve un lien d'affection autre qu'un serrage de pogne qui n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle qui ne fait aucun doute chez moi, mais si ça peut aider les forumistes à se marrer, pas de soucis!

T'chuss les potos! :hello:
Image
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar Daigoroh » Sam 26 Avr 2014 19:38

Moi pareil, le jour ou je vois Bruno, je lui fait la grosse bise,..car je l'aime bien ce métaleux :coeur:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

• Articles en relation
    Réponses