Page 9 sur 10

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2013 12:42
par bossmadinina
et pour en tiré une leçon, comment on fait la différence entre un block moteur ej20 WRX et STI sans l'ouvrir il y a une REFERNCE ou autre chose qui change l'un a l'autre...

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2013 12:43
par kenzo 84
nether47 a écrit:et? la le mec a deculasser seul.

C'est finis déja....

n importe quel avocat clos l histoire la.

une procédure oui mais faut savoir dans quoi on part.

Moi je le vis et je peux le faire mais pour une personne dans son cas ou le miens, vaut mieux prendre un moteur d occase c'est tout vu...

Poliment, si tu ne sais pas comment se passent les expertises et jugements, n'en parles pas... ;)


Ah excuse moi c'est vrai je suis un jeune ignorant de 23ans mais sinon a part ça jen vois toute la journée des experts qui viennent pour des litiges sur ventes de vo bref ...

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2013 12:48
par Robertodelasoubarou
expertise ou accident,les expert branlent rien,et c'est long,c'est bien la france! :mrgreen:

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2013 12:53
par bossmadinina
bossmadinina a écrit:et pour en tiré une leçon, comment on fait la différence entre un block moteur ej20 WRX et STI sans l'ouvrir il y a une REFERNCE ou autre chose qui change l'un a l'autre...

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2013 12:54
par Wattman
Extérieurement, avec le numéro moteur et en allant chez Sub.

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2013 13:02
par nether47
sur le bloc wrx EJ205

STI EJ207

les 2.5 EJ257

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2013 13:10
par Wattman
Ouais mais c'est écrit quelque part ça? (parce que je le savais, mais jamais observé sur place) :rouge:

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2013 13:20
par nether47
sur le bas moteur chef

edit. j ai un doute! peut etre seulement marqué EJ20.

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2013 13:49
par kenzo 84
nether47 a écrit:sur le bas moteur chef

edit. j ai un doute! peut etre seulement marqué EJ20.


C'est seulement ej20 dessous l'alternateur

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2013 14:20
par Baron Gris
j ai un semi closed et c est uniquement marqué EJ20

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2013 18:50
par Wattman
Oui moi aussi, c'est bien pour ça que je demande.

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2013 19:38
par bossmadinina
Wattman a écrit:Oui moi aussi, c'est bien pour ça que je demande.


en desous de l'aternateur il a que EJ20 pour les 2.0L et EJ25 pour 2.5L c'est tout !!
apres je crois qui a une REF près de la sonde de TemPérature d'O
sur le mien WRX :rougefaché: il y a marqué:
42 AB
222 22

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Lun 4 Fév 2013 10:51
par yves69
kenzo 84 a écrit:
nether47 a écrit:et? la le mec a deculasser seul.

C'est finis déja....

n importe quel avocat clos l histoire la.

une procédure oui mais faut savoir dans quoi on part.

Moi je le vis et je peux le faire mais pour une personne dans son cas ou le miens, vaut mieux prendre un moteur d occase c'est tout vu...

Poliment, si tu ne sais pas comment se passent les expertises et jugements, n'en parles pas... ;)


Ah excuse moi c'est vrai je suis un jeune ignorant de 23ans mais sinon a part ça jen vois toute la journée des experts qui viennent pour des litiges sur ventes de vo bref ...


cela fait 20 ans que je bosse dans l automobile et c est bien la 1er fois que j entend dire que les experts autos se déplace dans des centres autos pour des expertises suite a litige de vo :mdr3: tout expert sérieux fera son expertise dans un garage de la marque fiat subaru ford.....de plus pour une précédure judiciaire compter bien 1an (je n ai rien contre les centres autos mes cousins ont un norauto sur lyon avec 15 salariés )

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Lun 4 Fév 2013 10:54
par nether47
1 an si le garagiste est honnete en plus...

La mienne aura durée de mars 2011 à septembre 2012 avec un expert judiciaire que j estime plutot bon.

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Lun 4 Fév 2013 17:47
par subarom
nether47 a écrit:et? la le mec a deculasser seul.

C'est finis déja....
n importe quel avocat clos l histoire la.



oui de toute façon ,du moment que c'est démonter , c'est mort :gene:
tout démontage doit etre fait devant l'expert ..... sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenètres :happy1:

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Lun 4 Fév 2013 18:52
par stef
bossmadinina a écrit:
Wattman a écrit:Oui moi aussi, c'est bien pour ça que je demande.


en desous de l'aternateur il a que EJ20 pour les 2.0L et EJ25 pour 2.5L c'est tout !!
apres je crois qui a une REF près de la sonde de TemPérature d'O
sur le mien WRX :rougefaché: il y a marqué:
42 AB
222 22


je crois que ces chiffres correspondent aux côtes d'usinage d'origine de ton bloc ( c'est écrit quelque part dans la doc technique...)

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Lun 4 Fév 2013 21:00
par Grego0802
Oui le tableau avec les chiffres poinçonné correspond au cote alésage piston

Il n y a pas moyen de savoir ci c est un open ou closen

C est juste marquer ej 20 ou 25
Seul les ej 25 son tous semi close

Mais c est clair que c est pas cool de la part du vendeur
Enfin tu peut quand même tirer 400 cv d un open :]
Les procédures reste longue +- 1 ans
Et comme dit plus haut tu as déculasser toi même

Rénove ce bloc , démonte ton piston coter rayure , regarde si les segments n ont rien , mesure l ovalisation et ci c est bon
Remonte et go Go Go

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Lun 4 Fév 2013 21:12
par dzorg

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Lun 4 Fév 2013 22:10
par stef
ah oui en effet :super:

Re: STI XI : LdR qui dégueule

Message non luPosté: Lun 4 Fév 2013 22:12
par Baron Gris
ah oui c est vrai ;)