Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Daigoroh » Dim 17 Nov 2013 21:17

Sub-a-roux a écrit::gene: il a des origines belges faut pas lui en vouloir ! :happy1:

:mdr3:
Non fieuuuu, 100% Belge :happy1:

Bon sans dec, impatient de voir la suite ;)
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Dim 17 Nov 2013 21:30

Oui moi aussi, après ça il restera que des bricoles à faire sur la sub pour ne plus y toucher ;-)
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar guymauve » Sam 12 Avr 2014 10:35

Amis des Joints de culasse, bonjour ....

Des bulles dans mon LDR après avoir tiré dedans mais pas de fumée blanche ni de mayonnaise.

Bref ça ne sent pas bon et pourtant je suis stock moteur et avec 49000kms
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Daigoroh » Sam 12 Avr 2014 18:51

Un test avec la pipette et tu sera fixé ;)
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar guymauve » Sam 12 Avr 2014 19:00

Tu en as toi ?
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Daigoroh » Sam 12 Avr 2014 19:27

Je ne pense pas que j'en ai encore au taf,..mais je veux bien regarder ;)
Ou alors voir pour m'en procurer au cas ou ;)
On se vois chez Dany prochainement je pense :]
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar guymauve » Sam 12 Avr 2014 19:48

Exact mais pour info c'est dans le bocal de trop plein à droite que j'ai des bulles
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar yvannb » Sam 12 Avr 2014 20:49

Faut regarder surtout du ton niveau de ldr monte anormalement
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Message non lupar guymauve » Dim 13 Avr 2014 17:59

Dans le trop plein ?
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Message non lupar Daigoroh » Dim 13 Avr 2014 18:24

guymauve a écrit:Dans le trop plein ?

Tu parle du vas d'expansion?
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar sti04 » Dim 13 Avr 2014 18:32

tu lui tires dedans, tu laisses refroidir complètement, si niveau plus bas dans le vase et trop haut dans le bocal trop plein, jdc .......
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Message non lupar guymauve » Dim 13 Avr 2014 18:35

Daigoroh a écrit:
guymauve a écrit:Dans le trop plein ?

Tu parle du vas d'expansion?


Celui a droite quoi
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar guymauve » Dim 13 Avr 2014 18:37

Hello,

Bon j'ai d'abord démarré la voiture et ouvert le bocal en haut à gauche puis celui à droite puis celui du trop plein

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Pour répondre aux questions :

A froid, j'ai l'impression que le bocal se vide un peu mais surtout celui du radiateur déborde donc cela ne me semble pas bon.

JDC d'origine oui je pense et puissance d'origine. J'ai juste un catback :-)
Je changerai peut-être les pistons aussi mais je ne fais pas de piste et ma voiture est stock. Je ne suis pas certain qu'il y ait un intérêt.
La crépine est déjà changée.
Je n'ai jamais ajouté de LDR dans le bocal sur la pieuvre.


Enfin une petite vidéo :

Dernière édition par guymauve le Dim 13 Avr 2014 20:53, édité 1 fois.
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Daigoroh » Dim 13 Avr 2014 19:19

Si sur le bocal que tu appelle "trop plein" il y a un niveau mini et maxi inscrit dessus, c'est que c'est le vase d'expansion.
Il est censé récupérer le LDR suite a l'expansion de celui ci dans le circuit qui est sous pression. Lorsque ton moteur refroidi, c'est l'effet inverse, le LDR qui était partis dans le vase, retourne dans le circuit.

Pour être sur, il faut remettre tout a niveau a froid, rouler, et ensuite laisser refroidir et a nouveau controler les niveaux.
Si tu a de la compression qui repasse dans le circuit de LDR (JDC), le bouchon du radia laissera passer trop de LDR dans le vase, et celui ci devrait déborder lors d'une bonne bourre ;)
Un autre symptome, les durites deviennent bien trop dure a chaud, car trop de pression dans le circuit ;)
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Message non lupar guymauve » Dim 13 Avr 2014 20:53

Vidéo intégrée :-)
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Daigoroh » Dim 13 Avr 2014 21:05

Ne jamais ouvrir un radiateur plein lorsque le moteur tourne, sinon ca dégueule a cause du débit de la pompe a eaue et de la t° ;)
Le vase a l'air bien vide.....
Refais correctement tes niveaux a froid, roule, et recontrole a nouveau ;)
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar guymauve » Lun 14 Avr 2014 21:29

sti04 a écrit:tu lui tires dedans, tu laisses refroidir complètement, si niveau plus bas dans le vase et trop haut dans le bocal trop plein, jdc .......


J'ai marqué le niveau dans le vase d'expansion.
J'ai roulé pendant 20 min (100° au mano)
Le niveau du vase d'expansion est largement au dessus du maximum. Je dirais qu'il est à 6-7cm du bouchon. Donc peut être que ça aurait dégueulé si j'avais roulé 1h ...

Je n'ai jamais du rajouter de LDR dans le bocal sur la pieuvre en 3ans :super:

Bref on verra demain matin où est le niveau dans le vase d'expansion.
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Daigoroh » Lun 14 Avr 2014 21:34

C'est normal que ca monte un peu dans le vase,...il est la pour ca (expansion du liquide).
Normalement, demain matin il doit avoir descendu ;)
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar guymauve » Lun 14 Avr 2014 21:36

Oui il sera descendu j'en suis certain. Mais pour toi c'est normal qu'il monte au-delà du max ? Ou alors c'est à froid que je dois regarder le max ?

Bref je me tracasse ou pas ? :-)
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Message non lupar sti04 » Lun 14 Avr 2014 21:44

ce qui doit être normal, c'est surtout que le niveau dans la vase de la pieuvre doit toujours être plein !
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