problème de saccade

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: problème de saccade

Message non lupar papysub64 » Lun 6 Juin 2011 19:32

8|
On dirait un bruit de courroie. dur à définir.
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 17:44
Localisation: dans le 64
En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: problème de saccade

Message non lupar kenzo 84 » Lun 6 Juin 2011 19:44

Après écoute sur mon téléphone moi j'ai l'impression d'avoir entendu un galet de distri en suicide mais sa le ferai tout le temps et aussi on dirait a l écoute un bruit de turbo qui souffle a 2bars :mdr3:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Lun 6 Juin 2011 19:55

oui voila ça ressemble plus à ça lool turbo qui souffle à 2 bar :hehe:
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Lun 6 Juin 2011 20:28

Une durite défaite ou le turbo HS.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: problème de saccade

Message non lupar kenzo 84 » Lun 6 Juin 2011 21:16

Si c'est le turbo j'ai td04l pas cher :mrgreen:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Lun 6 Juin 2011 22:08

comment savoir si c'est le turbo ?

quand je regarde les prix un turbo c'est moins chez qu'un débitmètre mdr alors quitte à changer un truc je préfère changer le turbo ... :hehe:

parce que après je pense avoir une fuite mais ou ???? :triste1:
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Lun 6 Juin 2011 22:12

C'est tout le problème des fuites : c'est une galère sans nom pour les trouver!!! :0
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Lun 6 Juin 2011 22:30

et ok pour la video mais du coup les saccade moteur ça peux venir de la ?
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar stef » Lun 6 Juin 2011 22:34

si je te fais rire pendant un sprint je pense que tu vas saccader aussi :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Lun 6 Juin 2011 22:49

Si c'est une fuite, oui bien sûr...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: problème de saccade

Message non lupar wrxwagon » Mar 7 Juin 2011 18:31

J'ai eu un petit souci équivalent ce matin, la mécanique un peu froide (je ne monte pas au-dessus de 2500 tours à froid), et ma wrx se met à avoir des saccades, un peu comme si elle broutait.
Je me suis arrêté puis j'ai observé le ralenti, il était stable, rien de ce côté.
Puis je suis reparti, elle a refait deux ou 3 saccades et hop, plus rien. Au retour pour rentrer chez moi, rien. Elle n'a pas saccader, j'ai fait à peu près 20 kms aller/retour.
A votre avis, même problème de débimètre ou simple saleté dans le carburant qui a fait tousser le moteur ponctuellement?
wrxwagon
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 14
Inscription: Mer 20 Avr 2011 17:45
En ligne: 6h 54m 38s
Ma voiture: Impreza Sport Wagon
Couleur: silver
Année: 2001
Région: Région Parisienne (01)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Mar 7 Juin 2011 19:55

heu petite question la solénoide se branche bien comme ça ??

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Mar 7 Juin 2011 19:58

Quelqu'un qui a une vieille épave pour lui répondre?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Mar 7 Juin 2011 20:05

lool

en fait j'ai eu un message de shakky me disant que la solenoide avait été nettoyer et qu'il avais peux etre mis les durites à l'envers
donc je change les durite comme la photo d'au dessus
rien ne change elle monte plus facilement dans ces tours mais bloque à 5000 tours

est possible que le fait d'avoir rouler avec la solénoide à l'envers est créer une casse quelque part ???
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Mar 7 Juin 2011 20:08

Non je ne pense pas.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: problème de saccade

Message non lupar stef » Mar 7 Juin 2011 21:24

vous avez demandé un historien ??? :mrgreen:
sur la photo il est dans le bon sens
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Mar 7 Juin 2011 21:45

ok donc shakky c'était planté :hehe:

bon en vu des symptômes ça pue le turbo ça .....
si c'est le turbo comment je peux le voir ? valise subaru uniquement ?

parce que la c'est bien mais je roule tout les jours avec j'ai pas trop envie de flingué le moteur ..... :/
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar stef » Mar 7 Juin 2011 22:07

à mon avis ton turbo n'as rien , vérifie toutes tes durites mêmes les plus petites et surtout celle qui sont cachées
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Mar 7 Juin 2011 22:23

yen a plein partout des durites aussi :pleur4: :hehe:

je crois qu'il y a un bruit venant de la pieuvre mais bon c'est pareil j'y connais rien à cette voiture je sais pas si c'est un bruit normal ou pas...
quand j'accélère ça sifflote légèrement de sous la pieuvre :snif:
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar stef » Mar 7 Juin 2011 22:27

la seule qui siffle c'est le turbo et s'il n'est pas en train de charger à ce moment là c'est que tu as une fuite à cet endroit là où tu l'entends ce sifflement
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron