Tiëstosub a écrit:on est bien d'accord la dessus
mais par -10, démarrage et voiture au ralentie,la 5w30 monte plus vite en t°que la 15w50
kenzo 84 a écrit:Bon je vais expliquer à ma façon
Si tu démarre à froid et que tu tape direct un rupteur et bien le moteur sera moins endommagé avec de la 5w30 que de la 15w50 mais l'huile chauffera aussi vite ! Si elle a le temps de chauffer.....
yostone a écrit:Je ne te prend pas pour un débile mais tu pose une question alors j'essaie de t'expliquer mais bon j'ai l'impression que ça t'a vexé
Wattman a écrit:Y a rien qui vous choque dans les derniers messages??
On parle de température en fonction de l'indice de viscosité... Vous avez tout faux les mecs!!!!!!!
Il faut choisir son indice en fonction de la température, pas l'inverse! Quelque soit l'indice, quand le moteur est sollicité, elle montera à 100, 110 ou 120!
Ce qui est important, c'est que la viscosité change en fonction de la température, donc un indice élevé conserve une bonne "consistance" à haute température, mais généralement est très épaisse à froid et protège mal le moteur "en chauffe" et au démarrage.
C'est pas l'indice qui fera qu'elle chauffera vite ou pas, mais bien la façon de conduire.
Wattman a écrit:On en revient exactement à ce que je disais, et je rajouterais même que les relations viscosité/montée en température sont exactement l'inverse de ce qui se disait en début de topic : moins c'est fluide, plus ça chauffe vite.
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