Wattman, ce sujet m'intéresse et je le suis de près car je ne sais pas exploiter ses infos et compte bien apprendre afin de diagnostiquer une panne (pour moi ou pour les autres).
Tu pourrais donner quels sont les infos "mapées" et celles variables qui viennent des capteurs dans ce log ?
Par exemple, avec le peut que je connais, je remarque pas les détails que tu as relevé, je ne remarque que cela :
On voit toujours ce problème présent à 5000rpm.
L'avance à l'allumage s'effondre à 4800tr (quelle en est la cause ? )
Puis la correction cliquetis tombe à 0 juste après avec un signal cliquetis à 1 (je ne connais pas l'origine de ces valeurs)
Suivi de la baisse de la pression vers 0.6b avec l'action du solénoïde (ça je comprends)
Injecteur ouverts à 57% au max ça va, y'a de la marge.... (je comprends que c'est pas sollicité et qu'il y'a une belle marge de manœuvre de ce coté là)
Après je m'amuse à sortir des courbes avec un outils (pas forcément utiles pour diagnostiquer) mais je vais essayer de faire un fichier "modèle" avec des courbes dans tout les sens (un peut comme ce que tu as finalement)