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Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 12:11
par SEB-Performance
la duré de vie desz crepine est variable, si tu t'en sort bien, tu fait ton embrayage en meme temps (vu comme le 2.5 use les disque , sa tourne dans les meme km ) comme sa tu sort ton moteur, sa va meme plus vite que tomber la boite

je vous ferai une photo du mano que l'on monte dans le coins du tdb et du montant de parbrise, , c'est propre ,discret et pas du tout moche :cote:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 13:03
par vinydi
SEB-Performance a écrit:la duré de vie desz crepine est variable, si tu t'en sort bien, tu fait ton embrayage en meme temps (vu comme le 2.5 use les disque , sa tourne dans les meme km ) comme sa tu sort ton moteur, sa va meme plus vite que tomber la boite

je vous ferai une photo du mano que l'on monte dans le coins du tdb et du montant de parbrise, , c'est propre ,discret et pas du tout moche :cote:

et toi seb tu fait ce genre de chose ? renforcé cette crepine

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 13:27
par SEB-Performance
on l'as fait sur celle de bernard , on a souder des renfort sur la zone qui pete ,

mais pour moi lle mieu serai de carrement trouver un model refait avec du metal + epais

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 13:45
par Baron Gris
c est clair que d origine c est trop trop fin........

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 14:02
par yamasub
C'est clair que la solution est d'avoir un tube d'aspiration plus épais.

Je me suis renseigné chez Sub concernant ce soucis de rupture de crépine et ils m'ont répondu qu'à leur connaissance il n'y avait pas de problème particulier à ce sujet, politique de l'autruche quoi !!!

C'est quand même pas normal qu'ils ne fassent rien ... :nonon:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 14:52
par nico710
SEB-Performance a écrit:on l'as fait sur celle de bernard , on a souder des renfort sur la zone qui pete ,

mais pour moi lle mieu serai de carrement trouver un model refait avec du metal + epais



salut , donc sans aller jusque là, la solution reste le mano pour prevenir!

sinon pourquoi cela ne casse pas sur les autres series??????

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 15:00
par Maxibug
nico710 a écrit:
SEB-Performance a écrit:on l'as fait sur celle de bernard , on a souder des renfort sur la zone qui pete ,

mais pour moi lle mieu serai de carrement trouver un model refait avec du metal + epais



salut , donc sans aller jusque là, la solution reste le mano pour prevenir!

sinon pourquoi cela ne casse pas sur les autres series??????


La crépine des 2L a un tube d'épaisseur plus importante

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 15:34
par riquet063
SEB-Performance a écrit:pour tout les possesseur de 2.5 :
il faut savoir que pour changer cette crepine il faut sortir le moteur car le berceau empeche l'acces


Négatif seb,
t'es pas obliger de sortir le bloc pour la changer,

Mode opératoire:
tomber l'intercooler,
tomber la biellette dessous l'intercooler,
deviser les supports moteur,
avec une sangle attraper la pieuvre et lever avec une chèvre,
et la tu peux déposer ton carter d'huile

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 15:37
par Virgul
S'il devait rappeler tous leur modèle WRX et STI 2006-2007 t'imagine ce que ca leur couterais? Après y ferme si on font ca!!! Et moi perso j'ai pas trop envie de voir Sub faire faillite tous ca pour une crépine pourri... et bon c'est pas les seules a avoir des pratiques comme ca!

Enfin bref on a des voiture de sport pointu qui ne pète pas de tout les cotés pour moi c'est déjà pas mal
car tu prends une lancia Delta HF ou une mazda 323 (modèle sport car je me souviens plus de la dénomination...) et tu verras toute les emmerde que t'as avec... Et je parle pas des Evo ou des 350Z...

C'est quoi au faite la dénomination en anglais pour cette crépine?

Merci

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 16:09
par Max62
ils ont laisser la même crépine sur les 2008 et 2009 ?????

Après pour subaru, ils ne doivent pas avoir beaucoup de recul vu le kilométrage des autos !!!!

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 16:39
par SEB-Performance
riquet063 a écrit:
SEB-Performance a écrit:pour tout les possesseur de 2.5 :
il faut savoir que pour changer cette crepine il faut sortir le moteur car le berceau empeche l'acces


Négatif seb,
t'es pas obliger de sortir le bloc pour la changer,

Mode opératoire:
tomber l'intercooler,
tomber la biellette dessous l'intercooler,
deviser les supports moteur,
avec une sangle attraper la pieuvre et lever avec une chèvre,
et la tu peux déposer ton carter d'huile


faut quand meme devisser les silentbloc et levé assez haut, et y'a quasi pas de place pour devisser , on a essayé , en mode vite fait ,

pas pratique du tout, sa va aussi vite de le sortir :D

mais c'est vrai qu'en s'acharnant sa peu le faire :cote:
enfin tout vu tout ce que tu as fait sur la tienne, y'a plus aucun boulon qui a de secret sur la tienne :hehe:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 19:03
par fanfan_01
je voudrais savoir, si je vais chez sub pour changer cette crepine(ils vont me rire au nez surtout par chez moi mais bon)..... remette-t-il la meme crépine? vu qu'ils ne sont "soit disant" pas au courant?

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 19:50
par Wattman
Tout à fait Fanfan...

Et pour Eric oui, on peut totalement faire comme ça, c'est faisable sans trop de problème, surtout avec un pont (comme tout garagiste possède).

par contre la galère c'est le carter qui est généralement hyper collé sur le bloc.

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 20:27
par fanfan_01
dc en gros tt les 60.000kil, faudra changer cette crépine :(

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 20:28
par Olivier
Ça incite pas à acheter une sti 9 :(

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 20:31
par yamasub
Oui en effet ils remettent la même crepine.

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 21:41
par Baron Gris
Wattman a écrit:par contre la galère c'est le carter qui est généralement hyper collé sur le bloc.


je confirme 8|

a moins d avoir un joli joint en liege ::d

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 22:34
par jeanphi
quelle galère

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mer 16 Déc 2009 08:59
par rsseco
C'est quand même étonnant qu'ils gardent strictement la même crépine.
Je vais faire partir mon courrier aujourd'hui...


... et sinon, y aura peut-être une STI9 bleue à vendre prochainement :perv:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mer 16 Déc 2009 09:08
par Maxibug
Faut pas non plus systématiser, je ne pense pas que toutes les crépines de 2,5L casseront