Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par terryscoobyvince » Ven 14 Fév 2014 01:36
tu peux aller jusqu'a 350cv pour sur avec un moteur d'origine. et c'est fiable.
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par Grego0802 » Ven 14 Fév 2014 01:50
Sur un moteur Sub faut considérer qu à 100000 km les coussinets on déjàs bien pris et que forcément le bloc est ovaliser de quelques centièmes
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par franck » Ven 14 Fév 2014 08:23
oui la plupart du temps les puits de bougies sont fendue aux culassex !
mais pour 300cv tu risques rien !
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par FloWérix8 » Ven 14 Fév 2014 21:21
franck a écrit:oui la plupart du temps les puits de bougies sont fendue aux culassex !
mais pour 300cv tu risques rien !
Oui j'ai entendu ça aussi!
Cas rencontré même en configuration stock...!
Pas très rassurant tout ça
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par Etienne25 » Ven 14 Fév 2014 22:00
Oui et non.
Ya beaucoup de "on dit" sur les forums...et ya aussi des mytholand.
Moi je pense que des fois faut "mettre la clé et foutre du boost"
Un bloc de wrx pour 300cv ca passe
Après regarde aussi l'occaz si t'as pas meilleur temps de trouver un bas moteur de wrx en bon état
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par FloWérix8 » Ven 14 Fév 2014 23:04
Etienne25 a écrit:Oui et non.
Ya beaucoup de "on dit" sur les forums...et ya aussi des mytholand.
Moi je pense que des fois faut "mettre la clé et foutre du boost"
Un bloc de wrx pour 300cv ca passe
Après regarde aussi l'occaz si t'as pas meilleur temps de trouver un bas moteur de wrx en bon état
Oui, pas évident de trier le vrai du faux, mais l'histoire des culasses fondues ou fissurées, c'est un préparateur Sub qui m'en a informer... ça doit donc être malheureusement véridique...
Oui un bas moteur d'occase ça pourrait être interessant, mais je trouve que c'est assez risquer... pas envie de retrouver les même problèmes dans un futur proche...
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par franck » Ven 14 Fév 2014 23:17
non les culasses fissurés c'est reel !
apres c'est pas non plus a 100%
faut demonté et regardé
ton vilo a ete touché ?
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par FloWérix8 » Ven 14 Fév 2014 23:33
Oui on verra au démontage...
Apparement quand un coussinet est mort, le vilo prend souvent aussi...
Pour l'instant le moteur est encore chez moi et complet (pas encore ouvert).
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par franck » Sam 15 Fév 2014 09:49
pour le vilo ca depend !
si tu as arreté le moteur des que tu as entendue le bruit ca va ,si ta roulé comme ca ,en effet c'est mort ,il a du rayer
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par ANS » Sam 15 Fév 2014 10:12
C'est pas seulement la puissance qui importe mais surtout la pression sur le coussinet... J'ai fait 70'000km avec près de 350 cv et le jour où j'ai changé de turbo, j'avais juste 300cv mais surtout plus de 1.4bar à 2600t/min et le bloc a claqué direct...
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par franck » Sam 15 Fév 2014 10:18
le couple a bas regime ,en effet les coussinets stock aime pas trop les grosses pressions en bas
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par PIWAILL » Sam 15 Fév 2014 15:16
franck a écrit:PIWAILL a écrit:Etienne25 a écrit:Bas moteur STI..
Forger un Open Deck ( moteur de WRX ) ne sert à rien..
ca s'ovalise trop vite
un sti ovalise aussi.
aussi ,mais ca dure plus longtemps quand meme qu'un open
non, si l'on reste dans des pressions de surale normale c'est juste le poid des pistons qui ovalise le bloc. Et si on veut souflet fort, on fait ca bien et on chemise, donc meme un open va bien. je connait un open chemisé qui encaisserait bien plus qu'un closed.
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par Tofisub90 » Sam 15 Fév 2014 15:54
terryscoobyvince a écrit:tu peux aller jusqu'a 350cv pour sur avec un moteur d'origine. et c'est fiable.
Je confirme: 340cv et 44 de couple sur la mienne depuis 75000 km .... même la boîte d'origine tient le coup
Mais ça cassera un jour, ça cassera!
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par franck » Sam 15 Fév 2014 17:37
franck a écrit:PIWAILL a écrit:Etienne25 a écrit:Bas moteur STI..
Forger un Open Deck ( moteur de WRX ) ne sert à rien..
ca s'ovalise trop vite
un sti ovalise aussi
aussi ,mais ca dure plus longtemps quand meme qu'un open
non, si l'on reste dans des pressions de surale normale c'est juste le poid des pistons qui ovalise le bloc. Et si on veut souflet fort, on fait ca bien et on chemise, donc meme un open va bien. je connait un open chemisé qui encaisserait bien plus qu'un closed.
on parle pas de chemisé la
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par Etienne25 » Sam 15 Fév 2014 20:01
Tofisub90 a écrit:terryscoobyvince a écrit:tu peux aller jusqu'a 350cv pour sur avec un moteur d'origine. et c'est fiable.
Je confirme: 340cv et 44 de couple sur la mienne depuis 75000 km .... même la boîte d'origine tient le coup
Mais ça cassera un jour, ça cassera!
Encore un bel exemple qu'avec une boite stock ou un bloc stock on passe des watts
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par Daigoroh » Sam 15 Fév 2014 22:38
Etienne25 a écrit:Tofisub90 a écrit:terryscoobyvince a écrit:tu peux aller jusqu'a 350cv pour sur avec un moteur d'origine. et c'est fiable.
Je confirme: 340cv et 44 de couple sur la mienne depuis 75000 km .... même la boîte d'origine tient le coup
Mais ça cassera un jour, ça cassera!
Encore un bel exemple qu'avec une boite stock ou un bloc stock on passe des watts
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par franck » Dim 16 Fév 2014 01:21
Etienne25 a écrit:Tofisub90 a écrit:terryscoobyvince a écrit:tu peux aller jusqu'a 350cv pour sur avec un moteur d'origine. et c'est fiable.
Je confirme: 340cv et 44 de couple sur la mienne depuis 75000 km .... même la boîte d'origine tient le coup
Mais ça cassera un jour, ça cassera!
Encore un bel exemple qu'avec une boite stock ou un bloc stock on passe des watts
on test 450cv
sur bloc et boite stock sur gt
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par FloWérix8 » Lun 17 Fév 2014 21:56
franck a écrit:pour le vilo ca depend !
si tu as arreté le moteur des que tu as entendue le bruit ca va ,si ta roulé comme ca ,en effet c'est mort ,il a du rayer
Oui j'ai couper assez vite... on verra bien...
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par FloWérix8 » Lun 17 Fév 2014 21:58
ANS a écrit:C'est pas seulement la puissance qui importe mais surtout la pression sur le coussinet... J'ai fait 70'000km avec près de 350 cv et le jour où j'ai changé de turbo, j'avais juste 300cv mais surtout plus de 1.4bar à 2600t/min et le bloc a claqué direct...
Aie... j'avais dans l'optique de changer mon turbo pour un plus gros.....
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par FloWérix8 » Lun 17 Fév 2014 22:02
Tofisub90 a écrit:terryscoobyvince a écrit:tu peux aller jusqu'a 350cv pour sur avec un moteur d'origine. et c'est fiable.
Je confirme: 340cv et 44 de couple sur la mienne depuis 75000 km .... même la boîte d'origine tient le coup
Mais ça cassera un jour, ça cassera!
Wow les chiffres! Hate de voir ça!
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