avis sur décatalisation WRX 7

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar miniwi » Mer 30 Aoû 2017 01:18

La tresse ne sert pas à la dilatation, dû à la chaleur,mais aux vibrations.
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Daigoroh » Mer 30 Aoû 2017 06:17

miniwi a écrit:La tresse ne sert pas à la dilatation, dû à la chaleur,mais aux vibrations.

Faux ;-)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar miniwi » Mer 30 Aoû 2017 12:44

petite question les amis.
il semblerait qu'il y ai 3 catas sur ma WRX 7 de fin 2001.

un dans le Up_Pipe,
et les 2 autres dans le down pipe?

ou alors il y a 2 catas 1 dans le Up_Pipe et l'autre dans le down pipe, et un silencieux intermédiaire?

ma question est la suivante?

si je supprime les catas, j'aurais un défaut d'anti pollution?
les 2 lambdas sont sur le Up_Pipe (donc avant le turbo)???

merci de votre éclaircissement.
je vous demande ça, car je n'ai pas vraiment tiré sur la mécanique, car je veux bien la connaitre avant de vraiment rouler fort.
mais j'ai fais quelques accélération hier, et j'ai senti comme une résistance mécanique.

j'ai lu ici et la que les tresses se rétractent et obstrue le conduit ce qui conduit à une casse moteur.

d'ou mon renseignement sur le Up_Pipe et down pipe.

merci de votre aide.
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Erwan » Mer 30 Aoû 2017 14:01

Un cata dans le Up_Pipe, deux dans le down pipe.
Tu peux trouver les pieces adéquates pour les remplacer sur tous les dite de vente de pieces de subaru, pour le Up_Pipe ne change pas le diamètre, diamètre stock ça suffit pour ce niveau de prepa et tu conservera un bon spool.

Pour ce qui est de ton ressenti, le mieux est de les démonter pour en être sur, mais ça peut venir de plein de choses.

Pour le voyant au tableau de bord, mets un cellfix sur la lambda, ou remap.
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar miniwi » Mer 30 Aoû 2017 16:42

je ferais une remap une fois que j'aurais changé tout ça.
merci.

pour le down pipe.
est ce que sur ma 7 de 2001, je peux monter des pièces d'échappement de modèle 2006?

pour le Up_Pipe, avec ou sans tresse?
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Erwan » Mer 30 Aoû 2017 18:38

Il y a un sujet qui traite de compatibilité des pieces : la fonction recherche est ton amie.
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar subarom » Mer 30 Aoû 2017 23:58

pour l'échappement tout est compatible jusqu'à 2007, pour le up, il te faut trouver un de sti (non cata) c'est l'idéal ;)
il faut éviter les up de diamètre trop gros (genre plus de 47mm)
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar miniwi » Sam 2 Sep 2017 17:06

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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Mric » Sam 2 Sep 2017 18:53

Une belle merde qui fait 2" soit plus de 50mm, plus haut on t'as indiqué de rester autour de 46mm
Un bon up c'est minimum 150 euros
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar miniwi » Sam 2 Sep 2017 19:40

je n'avais pas vu que c'était du 2"

avec ou sans tresse?
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Mric » Sam 2 Sep 2017 21:11

Sans, y'a un débat la dessus aussi plus haut
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar miniwi » Mar 5 Sep 2017 13:47

bon.
sois je suis con, soit il y a un truc.
je recherche donc un Up_Pipe en 46MM inter max!
j'en ai trouvé, chez steph desing,
en invidia.
mais il n'y a pas le piquage pour la lambda.
il faut que je le modifie pour rajouter le piquage?
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar subarom » Mar 5 Sep 2017 13:52

le piquage sur le up c'est la sonde egt (température d'échappement) moi perso j'ai une résistance sur la connectique et plus de sonde ...
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar miniwi » Mar 5 Sep 2017 14:06

il y a une sonde de température d'échappement d'origine sur la WRX?

moi qui me prenait la tête à chercher un Up_Pipe avec piquage pour lambda car je croyais que c'était une lambda.

je ne connais pas encore ma wrx.
ça va venir, mais en attendant merci! :super:
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Betty Blue » Mer 24 Oct 2018 00:09

Oui sur le Up_Pipe c'est une sonde de température, ainsi, si ton cata se détériore la température change et tu aura un défaut moteur (et 90 pourcent de chance pour que les particules du cata soient parties dans les aillettes du turbo et donc hs, tout comme un filtre à air de mauvaise qualité abîme "sable" les aillettes côté admission du turbo).
Généralement on met une résistance à la place de la sonde pour indiquer une valeur "parfaite" tu trouveras sur le forum cette valeur en ohms. Essaye de récupérer une sonde type eBay (les sonde lambda et température eBay ne fonctionnent pas même si elle sont identiques au réf subaru pour des prix 3 fois moindre) récupère la connectique, coupe les deux fils proche de la connectique, soude la résistance, manchon rétractable et le tout sera propre, et invisible et facilement contrôlable à l'ohm-mètre en cas de recherche de panne de résistance hs.
Peso sur mon ancienne wrx 8 roulé 5 ans full decata, remis le down pipe avec les 2 cata... J'ai senti aucune différences !! (par rapport ma sax vts ou là t'as l'impression d'avoir laissé le frein à main).

Pour fiabiliser enleve le up comme sur les sti, garde ton down ça se trouve tu passera le ct, met un cat back plus bruyant t'auras l'impression de gagner 20cv. Et si tu revendra ta sub elle aura plus de valeure stock.
Ah et ça t'évitera de péter un goujon de turbo en démontant le down aussi ^^
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar miniwi » Mer 24 Oct 2018 13:23

j'ai installé un Up_Pipe STI depuis.
et un downpipe fr rancing.

et elle est passé par une remap flexfuel.
donc le ct pour moi c'est remontage du downpipe d'origine et SP98 dans le réservoir.
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