Grego0802 a écrit:Moi Perso je trouve la castrol 300 v en 15w50 un peut épaisse a froid et et pas assez liquide a chaud. ( c bien pour maintenir une pression d huile avec des coussinets fatiguer )
Je suis revenu a la igole céramique F1 5w60 ou 0w60 au choix certe moins de pression mais plus de débit donc plus de brassage et moins de retenu des particules en suspension dans l huile
J ai vue 3 moteurs sub démonter qui rouler avec de la 300v et 3 vilo complètement rayer au portée dont la mienne avec 70000 km vilo hs ( coïncidence ?????)
Bonsoir,
tu dis que tu as vu 3 moteurs rayés qui tournaient avec de la 300v.........mais quel était leur entretien ? fréquence vidange ? gestion des températures ? ect, ect ............je pense pour ma part que l'ane qui est au volant est pour une grande cause de la mortalité de ses chevaux dés l'instant qu'il y met une "huile correcte" mais cela n'engage que moi

Pour expérience j'ai quatre tracteurs qui ont beaucoup d'heures de travail et une RS1600 i qui vient de passer les 200000, et tous les 5 vont bien, mais comme ma GT je les soigne et mène comme des jeunes filles en fleur

Bruno