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Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 10:47
par Eddie
Un peu de deterrage, j'aimerais aussi avoir des news. Sujet interressant pour moi.

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 11:02
par Geo31
Toujours en recherche, tout a été contrôlé (boîte ouverte + diff avant qui avait un peu de jeu). Mais le bruit persiste donc mon préparateur se penche sur d'autres pistes.

Je vous dirais si on trouve un jour :pleur4:

Je désespère un peu :nono:

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 11:18
par Eddie
Dis toi que t'es pas tout seul :rougefaché: :pleur4:

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 11:20
par Geo31
Ce qui est sur ce n'est pas un problème sur le moteur (avec le Detcan on entend rien).

Donc c'est forcément transmission !

J'ai déjà fait 10 000km comme ça, donc c'est pas dramatique mais j'aimerais bien m'en débarrasser :(

Bon courage

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 12:16
par papysub64
bonjour
j'ai un problème similaire sur ma wrx. lorsque je démarre le moteur, j'entends un petit claquement alors que la voiture est à l'arrêt. je laisse chauffer 5 minutes et le bruit disparaît. Si j'enclenche un rapport alors que le moteur n'est pas chaud, en avançant doucement en première, le bruit s'amplifie légèrement. mon mécano m'a dit que ce n'était pas grave mais j'ai un doute car il me semble que le clac clac vient du bas moteur. peut-être un coussinet.
au démarrage à chaud, rien de tout çà. je tourne à l'elf 5w40 ; peut-être en changeant la viscosité ?
après, c'est sur qu'un bruit moteur peut venir de beaucoup d'endroits. si çà s'aggrave, je l'emmène au docteur et je vous donne le résultat :)

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 15:51
par Wattman
Je dirais pareil, coussinet... :(

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 16:26
par Geo31
C'est un peu différent comme problème, car je n'ai jamais eu ce claquement au démarrage ni au point mort.

Par contre pour ta Subaru,après avoir lu énormément de sujets je dirais aussi coussinets mais j'ai déjà vu des personnes parler de petit claquement le matin à froid.

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 16:37
par papysub64
je suis à la vidange dans 3000 kms. je vais tenter la 15w50 et je verrai bien le résultat. mais s'il y a de l'usure, çà ressortira un jour ou l'autre. A 85000 kms, je trouve que c'est bizarre mais je ne sais pas comment elle a été traitée avant moi !

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 20:26
par DreymaSS
15w50 ben sa serait pire à froid ^^ car plus epaisse donc plus de temps à aller dans les conduit :)

Tu ressent ce clac clac quelque part ou juste auditif?

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Sam 29 Mai 2010 18:29
par papysub64
[quote="DreymaSS"]15w50 ben sa serait pire à froid ^^ car plus epaisse donc plus de temps à aller dans les conduit :)

Tu ressent ce clac clac quelque part ou juste auditif

ce claquement est auditif. C'est encore assez discret comme bruit et il n'y a pas de vibration ou d'autre sensation.
c'est juste au ralenti ou lorsque je démarre en 1ère, moteur froid. il me semble que pendant l'hiver c'était plus bruyant qu'à cette période.

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 30 Mai 2010 11:06
par papysub64
je ne connais pas très bien la transmission des sub mais les arbres de transmission ne sont-ils pas équipés aux extrémités de genre d'amortisseur de couple en caoutchouc que l'on retrouve sur d'autres marques ? je pensais à çà pour la voiture de geo31 ; mais c'est juste une idée. :mrgreen:

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 30 Mai 2010 13:04
par Wattman
Non c'est monté rigide sur le pont et en sortie de boîte.

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 30 Mai 2010 17:22
par DreymaSS
Ton clac clac c'est suremtn un poussoir hydaraulique qui à froid à du mal à se remplir, tu peux toujour essayer un produit nettoyant poussoir hydraulique avant de faire ta vidange et ensuite de la 5w40 :)

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 30 Mai 2010 21:23
par Wattman
Encore faudrait-il qu'il y ait des poussoirs hydrauliques sur une Sub...

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 30 Mai 2010 22:03
par DreymaSS
Attend la tu m'etonne sur aucune? vue qu'on ne regle pas les culbuteur sur certaine, je pensais qu'il était hydraulique ^^

EDIT__
Certaine GT on eu des poussoir hydraulique :)

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 30 Mai 2010 22:47
par Wattman
Oui y a longtemps,et seulement certaines séries.

Aujourd'hui (enfin depuis plus de 10 ans quand même) ce sont des godets, des pastilles sur le godets ou des pastilles sous les godets pour faire le réglage de soupapes.

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 4 Juin 2010 07:33
par zolivewrx
Bonjour,

Sujet interessant, on a du nouveau ?

Bon week end .

Olivier.

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mar 8 Juin 2010 08:43
par Geo31
Du nouveau de mon côté, enfin surtout grâce à mon préparateur :)

Nous avons changé entièrement la boite par une Sti 7 pour valider le problème de transmission et en effet plus de claquement. Ensuite comme la boîte a été ouverte et contrôlé intégralement, nous avons switch les diff centraux entre chaque boîte pour valider encore cette hypothèse. Heureusement ce n'est pas le diff central à DCCD (4000€ HT chez Subaru).

Conclusion de tous ces essais, c'est le différentiel avant qui est plus en état mais difficilement contrôlable à l'arrêt vu les contraintes qu'il reçoit une fois en route.

Donc j'ai commandé un Diff Avant Quaife (directement chez eux en Angleterre), que nous devrions recevoir cette semaine pour je l'espère enfin en terminer avec cette histoire et pouvoir mapper l'auto :D

Je vous tiens au jus

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mar 8 Juin 2010 13:44
par Mric
je comprend mieux pkoi Fred parlait de quelqu'un qui était heureux que son diff central était ok :cote:

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mar 8 Juin 2010 13:52
par Geo31
Oh que oui il est heureux ou disons moins malheureux ...

Il y a plus important comme la santé quand même, tout est question de €€€