Manque de puissance

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Manque de puissance

Message non lupar alex62176 » Ven 4 Oct 2013 23:49

qu a tu mis comme debimetre un oem ou un no name
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Re: Manque de puissance

Message non lupar maurice » Sam 5 Oct 2013 21:26

Un no name, cela explique le surplus de pression de turbo?
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Re: Manque de puissance

Message non lupar lionos » Sam 5 Oct 2013 22:01

Tu l'as pris où du coup ?
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Re: Manque de puissance

Message non lupar maurice » Dim 6 Oct 2013 07:44

Sur EBay, on verra le temps qu'il tiendra...
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Re: Manque de puissance

Message non lupar BruChoupi » Dim 6 Oct 2013 08:26

Bonjour,

Ouais........je sais bien qu'il est cher l'oem........mais bon perso, j'ai pas pris le risque !
Faut assumer l'entretien de nos "jouets" ;)
Pour anecdote, j'ai changé mes disques arrières en prenant l'entrée de gamme chez Stef..........très déçu......ils sont devenus bleus au bout de quelques kms :rougefaché: et s'oxydes du coup très vite :rougefaché: .....alors que je ne suis pas un acharné du freinage violent :]

Voilà, voilà,

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Re: Manque de puissance

Message non lupar lionos » Dim 6 Oct 2013 09:54

Je crois qu'il n'y as pas de secret... On en a juste pour notre argent.
En fait le truc qui me fait mal au cul, moi, c'est la technologie de la pièce comparée à son prix !
C'est juste une putain d'arnaque !!
Un débitmètre à fil chaud comme ça, niveau cout de fabrication si ça dépasse 10-15€ c'est le bout du monde :hehe:
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Re: Manque de puissance

Message non lupar BruChoupi » Dim 6 Oct 2013 10:25

lionos a écrit:Je crois qu'il n'y as pas de secret... On en a juste pour notre argent.
En fait le truc qui me fait mal au cul, moi, c'est la technologie de la pièce comparée à son prix !
C'est juste une putain d'arnaque !!
Un débitmètre à fil chaud comme ça, niveau cout de fabrication si ça dépasse 10-15€ c'est le bout du monde :hehe:


voir deux bols de riz :rougefaché:

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Re: Manque de puissance

Message non lupar stef » Dim 6 Oct 2013 10:29

et y a pas moyen de passer par un débitmètre de gt 99/00 ?
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Re: Manque de puissance

Message non lupar lionos » Lun 7 Oct 2013 00:58

Je crois que ce n'est pas le même nombre de fil :super:
En gros on pourrait mais faudrait tout modifier avec (calculateur, faisceau, sondes) :hehe:
Donc bon, on subit :rouge:
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Re: Manque de puissance

Message non lupar maurice » Lun 7 Oct 2013 08:04

Le fait que ma gt prend 1.1 bar vers 4000-4500 tours, est-ce normal? avec l'ancien débimetre elle prenait pas plus de 0.9 bar a 5000 tours.
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Re: Manque de puissance

Message non lupar djamgt » Lun 7 Oct 2013 14:45

Non je pense que ce n'est pas normal de prendre plus de pression turbo avec un débimètre neuf, donc soit ton mano de boost n'est pas précis, soit il y a un autre problème ailleurs.

A savoir que sur gt la pression devrait ètre de 0,9bar d'origine, et si tu as une ligne decata, il est problable que tu te rapproche des 1bar.
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Re: Manque de puissance

Message non lupar alex62176 » Lun 7 Oct 2013 21:07

ce serait etonnant que le simple remplacement du maf
agisse sur la pression de turbo :-|
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Re: Manque de puissance

Message non lupar maurice » Lun 7 Oct 2013 21:54

J'ai simplement une ligne inox sans catalyseur. Après 5000 tours, on dirait que la pression chute... Est-ce dangereux pour le moteur que la pression du turbo soit à 1.1 bar pour une gt de 1998?
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Re: Manque de puissance

Message non lupar lionos » Lun 7 Oct 2013 22:36

Tes 1,1b c'est un pic très court ou c'est ta valeur stable ?
Si c'est un pic très court et que en stable t'as 0,9-1,0b je dirais que tout vas bien !
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Re: Manque de puissance

Message non lupar maurice » Mar 8 Oct 2013 12:09

C'est un pic assez court, il dure environ 1 à 2 secondes (d'après mon mano) et après effectivement la pression redescend à 0.9-1 bar.
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Re: Manque de puissance

Message non lupar djamgt » Mar 8 Oct 2013 13:28

lionos a écrit:Tes 1,1b c'est un pic très court ou c'est ta valeur stable ?
Si c'est un pic très court et que en stable t'as 0,9-1,0b je dirais que tout vas bien !


je dirais la mème...
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Re: Manque de puissance

Message non lupar stef » Mar 8 Oct 2013 19:08

maurice a écrit:C'est un pic assez court, il dure environ 1 à 2 secondes (d'après mon mano) et après effectivement la pression redescend à 0.9-1 bar.


ah ben c'est normal ça surtout avec les températures qui descendent ;)

lionos a écrit:Je crois que ce n'est pas le même nombre de fil :super:
En gros on pourrait mais faudrait tout modifier avec (calculateur, faisceau, sondes) :hehe:
Donc bon, on subit :rouge:


ben non , j'ai bien un débitmètre de sti sur la mienne ! suffit juste de repérer qui fait quoi et d'inverser les fils en conséquence (bon faut soit une prise de sti soit du chaterton pour tout bien tenir mais ça fonctionne :mrgreen: )
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Re: Manque de puissance

Message non lupar lionos » Mar 8 Oct 2013 21:48

T'es sérieux stef ?

Par contre c'est valable qu'avec une map sur mesure du coup ?
Car j'imagine que la courbe tension/flux d'air est différente sur chaque modèle de débitmètre... :-|


Je viens de lire le fonctionnement des différents types de débitmètre et là je vois que notre modèle (à fil chaud) contient du PLATINE (composant plus cher que l'or 8| ) qui compose ledit fil !

Mais les GT99/00 ce sont bien des débitmètres à FILM chaud, non ?
Plus robuste, ils apprécieraient bien des nettoyages réguliers au nettoyant frein (ou équivalent) :super:

Quelqu'un confirme / infirme ?

Le débitmètre à ultrason est le plus précis et à la fois le plus robuste n'a jamais été utilisé pour l'automobile... utilisé en industrie par contre :0
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Re: Manque de puissance

Message non lupar Wattman » Mar 8 Oct 2013 22:25

Je ne fais confiance qu'aux capteurs MAP. :gene:
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Re: Manque de puissance

Message non lupar mike91 » Mar 8 Oct 2013 22:26

lionos a écrit:Mais les GT99/00 ce sont bien des débitmètres à FILM chaud, non ?


Hello,

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