crépine 2L5

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: crépine 2L5

Message non lupar Erwan » Dim 11 Déc 2011 10:52

de l'huile corrosive ?


:mdr3:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar stef » Dim 11 Déc 2011 11:05

n'importe quoi :perv: ça vient de l aileron qui est mal fixé les casses de crépine c est bien connu voyons :happy1:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar dzorg » Dim 11 Déc 2011 13:40

je croyais que c etait du au serrage du bouchon de vidange :mrgreen:


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


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Re: crépine 2L5

Message non lupar yostone » Lun 12 Déc 2011 08:33

stef a écrit:n'importe quoi :perv: ça vient de l aileron qui est mal fixé les casses de crépine c est bien connu voyons :happy1:


N'importe nawak :hehe: :hehe:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Mric » Lun 12 Déc 2011 19:58

y a que les bleues qui cassent qu'on m'a dit..............
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Re: crépine 2L5

Message non lupar pax » Lun 12 Déc 2011 20:05

Mric a écrit:y a que les bleues qui cassent qu'on m'a dit..............


J'ai de la chance alors, avec la neige qu'il est tombé elle vire au blanc la mienne!!!
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Mric » Lun 12 Déc 2011 20:11

je vais la faire simple pour la casse des crépine
le montage des crépine 2l5 si il est mal fait entraine un contact avec le fond du carter
vu que celle ci est tjrs en contrainte au bout d'un moment elle se fend vu qu'elle est faite en fer a wagon comme les fiat
donc il y aura des auto qui moureront avec leur crépine stock et d'autres qui ne veront pas les 100000
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juste pour info le fait d'en remettre une d'origine est completement ridicule car au mieux on repousse l'échéance voir on la reduit si le montage est mal fait
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Re: crépine 2L5

Message non lupar sti04 » Mar 13 Déc 2011 09:45

Mric a écrit:le montage des crépine 2l5 si il est mal fait entraine un contact avec le fond du carter


tout à fait, et même en montage d'usine !
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 13 Déc 2011 16:43

merci pour l'nfos ;)
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Maxibug » Mar 13 Déc 2011 17:06

pax a écrit:Le garage sub d'Albertville m'a dit que les casses de crépine viennent d'une mauvaise huile moteur ou d'un mauvais entretien, ca fait le deuxième garage sub qui me dit ca.
D'un coté je les vois mal reconnaitre qu'il y a une faiblesse sur les 2,5 mais ca fait reflechir quand même


c'est bête alors quand ca arrive même sur une voiture maintenue chez Sub....
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Re: crépine 2L5

Message non lupar pax » Mar 13 Déc 2011 19:30

Mric a écrit:je vais la faire simple pour la casse des crépine
le montage des crépine 2l5 si il est mal fait entraine un contact avec le fond du carter
vu que celle ci est tjrs en contrainte au bout d'un moment elle se fend vu qu'elle est faite en fer a wagon comme les fiat
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Merci pour les précisions
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Mric » Mar 13 Déc 2011 20:50

ca arrive sur les moteurs montés usine
c'est la conception de la crépine en elle même qui est en cause
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Twinscroll Garage » Mar 13 Déc 2011 21:59

SEB-Performance a écrit:pour tout les possesseur de 2.5 :


mano de pression d'huile obligatoire

par contre pas un mano de merde, privilegier un article de qualité , et si possible installez la sonde sur le bloc ,

perso depuis 2mois , toute remap sur 2.5 est livré avec :cote:


pour les solutions pas de miracle pour ma part on les renforces sur le montage des bloc neufs ,

il faut savoir que pour changer cette crepine il faut sortir le moteur car le berceau empeche l'acces



Faux......cela ce fait relativement bien sur un pont sans aucunement tomber le bloc
deja fait plusieur fois sans soucis majeur
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Re: crépine 2L5

Message non lupar damien69 » Mer 4 Jan 2012 18:25

Petite question sur les sti x ( avec le cul rond lol) ya des problemmes de crepines?vue que c est un 2.5l
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 4 Jan 2012 19:17

oui je crois,mais ça se change facilement ;)
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Mric » Mer 4 Jan 2012 20:33

ce sont les mêmes moteurs donc les mêmes soucis ;)
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Re: crépine 2L5

Message non lupar damien69 » Mer 4 Jan 2012 20:35

merki :super: :super:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar SEB-Performance » Mer 4 Jan 2012 20:36

oui tout moteur 2,5 est concerné, on a eu une stiX qui a faillit y passer,

l'oreration se fait en 2H pour tout changer, pour info nous avons un forfait piece et main d'oeuvre (carter d'huile , crepine, jauge, plaque de barbotage) a 280€ ttc

sans compter le fait de ne plus avoir le soucis de fragilité , l'autre avantage est une lecture + facile du niveau d'huile

a faire en meme temps que la distrib ! ;)
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Mric » Mer 4 Jan 2012 20:38

280e avec une crépine renforcé???
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Re: crépine 2L5

Message non lupar SEB-Performance » Mer 4 Jan 2012 20:47

tout est des pieces d'origine de version STI 2.0L
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