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Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Dim 11 Déc 2011 10:52
par Erwan
de l'huile corrosive ?


:mdr3:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Dim 11 Déc 2011 11:05
par stef
n'importe quoi :perv: ça vient de l aileron qui est mal fixé les casses de crépine c est bien connu voyons :happy1:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Dim 11 Déc 2011 13:40
par dzorg
je croyais que c etait du au serrage du bouchon de vidange :mrgreen:


dzorg

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 12 Déc 2011 08:33
par yostone
stef a écrit:n'importe quoi :perv: ça vient de l aileron qui est mal fixé les casses de crépine c est bien connu voyons :happy1:


N'importe nawak :hehe: :hehe:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 12 Déc 2011 19:58
par Mric
y a que les bleues qui cassent qu'on m'a dit..............

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 12 Déc 2011 20:05
par pax
Mric a écrit:y a que les bleues qui cassent qu'on m'a dit..............


J'ai de la chance alors, avec la neige qu'il est tombé elle vire au blanc la mienne!!!

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 12 Déc 2011 20:11
par Mric
je vais la faire simple pour la casse des crépine
le montage des crépine 2l5 si il est mal fait entraine un contact avec le fond du carter
vu que celle ci est tjrs en contrainte au bout d'un moment elle se fend vu qu'elle est faite en fer a wagon comme les fiat
donc il y aura des auto qui moureront avec leur crépine stock et d'autres qui ne veront pas les 100000
ca reste une loterie
juste pour info le fait d'en remettre une d'origine est completement ridicule car au mieux on repousse l'échéance voir on la reduit si le montage est mal fait

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 13 Déc 2011 09:45
par sti04
Mric a écrit:le montage des crépine 2l5 si il est mal fait entraine un contact avec le fond du carter


tout à fait, et même en montage d'usine !

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 13 Déc 2011 16:43
par Robertodelasoubarou
merci pour l'nfos ;)

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 13 Déc 2011 17:06
par Maxibug
pax a écrit:Le garage sub d'Albertville m'a dit que les casses de crépine viennent d'une mauvaise huile moteur ou d'un mauvais entretien, ca fait le deuxième garage sub qui me dit ca.
D'un coté je les vois mal reconnaitre qu'il y a une faiblesse sur les 2,5 mais ca fait reflechir quand même


c'est bête alors quand ca arrive même sur une voiture maintenue chez Sub....

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 13 Déc 2011 19:30
par pax
Mric a écrit:je vais la faire simple pour la casse des crépine
le montage des crépine 2l5 si il est mal fait entraine un contact avec le fond du carter
vu que celle ci est tjrs en contrainte au bout d'un moment elle se fend vu qu'elle est faite en fer a wagon comme les fiat
donc il y aura des auto qui moureront avec leur crépine stock et d'autres qui ne veront pas les 100000
ca reste une loterie
juste pour info le fait d'en remettre une d'origine est completement ridicule car au mieux on repousse l'échéance voir on la reduit si le montage est mal fait



Merci pour les précisions

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 13 Déc 2011 20:50
par Mric
ca arrive sur les moteurs montés usine
c'est la conception de la crépine en elle même qui est en cause

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 13 Déc 2011 21:59
par Twinscroll Garage
SEB-Performance a écrit:pour tout les possesseur de 2.5 :


mano de pression d'huile obligatoire

par contre pas un mano de merde, privilegier un article de qualité , et si possible installez la sonde sur le bloc ,

perso depuis 2mois , toute remap sur 2.5 est livré avec :cote:


pour les solutions pas de miracle pour ma part on les renforces sur le montage des bloc neufs ,

il faut savoir que pour changer cette crepine il faut sortir le moteur car le berceau empeche l'acces



Faux......cela ce fait relativement bien sur un pont sans aucunement tomber le bloc
deja fait plusieur fois sans soucis majeur

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2012 18:25
par damien69
Petite question sur les sti x ( avec le cul rond lol) ya des problemmes de crepines?vue que c est un 2.5l

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2012 19:17
par Robertodelasoubarou
oui je crois,mais ça se change facilement ;)

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2012 20:33
par Mric
ce sont les mêmes moteurs donc les mêmes soucis ;)

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2012 20:35
par damien69
merki :super: :super:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2012 20:36
par SEB-Performance
oui tout moteur 2,5 est concerné, on a eu une stiX qui a faillit y passer,

l'oreration se fait en 2H pour tout changer, pour info nous avons un forfait piece et main d'oeuvre (carter d'huile , crepine, jauge, plaque de barbotage) a 280€ ttc

sans compter le fait de ne plus avoir le soucis de fragilité , l'autre avantage est une lecture + facile du niveau d'huile

a faire en meme temps que la distrib ! ;)

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2012 20:38
par Mric
280e avec une crépine renforcé???

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2012 20:47
par SEB-Performance
tout est des pieces d'origine de version STI 2.0L