puissance possible?

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: puissance possible?

Message non lupar achille39 » Mer 7 Déc 2011 10:15

PIWAILL a écrit:T'emmerde pas avec le dccd, c'est un gadjet ce truc, ou c'est bien si tu veut faire un peut de drift (comme notre wattounet), et le probleme, quant tu a ca tu es limite obliger de rouler toujour en prop, surtout en ville, perso, pour avoir rouler quelque temps avec une type R v4, j'ai pas était convaincu par le dccd et en plus les pneux ar dégage le temps de le dire. dans ton cas, je ferais pluto monté une pignognerie courte gr N, avec ca tu va avoir l'impréssion de gagner environ 40ch. Et tu prend toujour la meme vitesse de pointe, mais au lieu de l'atteindre a 6500t par exemple, tu seras a 7500t (pour le nombre de tour c'est un exemple, je me souvien plus des régime exacte, mais on doit pas etre trop loin de ce que je t'ai dit)

Et autre probleme du dccd apparament, c'est si il a un probleme et qu'il ce coupe, ca d'ébraye tout, et si par maleur ca t'arrive sur un gros freinage la voiture perd toute ca stabilité, et il y a de grosse chance de ce sortir. Bon, c'est quelque chose qui peut aussi arrivé sur creuvaison par exemple, mais ca fait quant meme un truc de plus.

Mais bon, moi pour toi, je verais une bonne pigognerie avec de bon autobloquant, et la tu vera, ta voiture sera métamorphosé.

ALors justement, je me dis que ça peut être sympa de rouler en propulsion, j'aime la glisse ::d
Par contre, toi qui a l'air de connaitre, j'ai plein de question :taré1:
Ca doit peut être moins consommer si on est qu'en 2 roues? Par contre je savais pas qu'on pouvait faire une balance 0-100, je croyais que c'était limité a un truc du genre 30-70 sur ces modèles là.
POurquoi tu es presque toujours obligé de rouler en propulsion?
Et dans ce cas là, est ce qu'on est obligé d'avoir les 4 pneus identiques(même usure)?
Pour la pignonerie groupe N, tu as surement raison mais c'est pas le même budget 8|
achille39
Clubman
Clubman

En ligne: 4d 13h 16m 53s
Ma voiture: GT série WRC
Couleur: NOIRE
Année: 1998
Région: Région Nord-Ouest (02)

Message non lupar Wattman » Mer 7 Déc 2011 12:01

Tu ne seras jamais en prop' 0-100 avec une BV5 DCCD, au maxi 35-65.

Par contre, pour connaître particulièrement le fonctionnement du DCCD, il est impossible qu'il débraye en cas d'avarie. Lorsque l'alimentation est coupée (c'est ni plus ni moins que le fonctionnement d'un moteur pas à pas), tu te retrouves en configuration "max à l'arrière", donc 65, rien de plus.

Pour ce qui est de la conso, je suis comme toi, je roule la plupart du temps en typé prop', mais la différence de conso n'est pas flagrante, du fait qu'il reste toujours 35% sur l'avant (20 pour la mienne).

Pour finir, il y a DCCD et DCCD... Je m'explique : avec le modèle (rare, je le conçois) que j'ai pu me procurer, je suis à 238 km/h au rupteur de 6ème, c'est dire si la boîte est courte.

Avec seulement 350ch je suis quasiment à côté de Subchol jusqu'en 5ème, alors qu'il annonce 415ch à l'E85.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site

En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar Erwan » Mer 7 Déc 2011 13:05

PIWAILL a écrit: et le probleme, quant tu a ca tu es limite obliger de rouler toujour en prop, surtout en ville,

Pourquoi ? :|
De retour en forester !
Image
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0

En ligne: 96d 22h 27s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar stef » Mer 7 Déc 2011 14:04

Wattman a écrit:Tu ne seras jamais en prop' 0-100 avec une BV5 DCCD, au maxi 35-65.

Par contre, pour connaître particulièrement le fonctionnement du DCCD, il est impossible qu'il débraye en cas d'avarie. Lorsque l'alimentation est coupée (c'est ni plus ni moins que le fonctionnement d'un moteur pas à pas), tu te retrouves en configuration "max à l'arrière", donc 65, rien de plus.

Pour ce qui est de la conso, je suis comme toi, je roule la plupart du temps en typé prop', mais la différence de conso n'est pas flagrante, du fait qu'il reste toujours 35% sur l'avant (20 pour la mienne).

Pour finir, il y a DCCD et DCCD... Je m'explique : avec le modèle (rare, je le conçois) que j'ai pu me procurer, je suis à 238 km/h au rupteur de 6ème, c'est dire si la boîte est courte.

Avec seulement 350ch je suis quasiment à côté de Subchol jusqu'en 5ème, alors qu'il annonce 415ch à l'E85.

d'accord mais niveau couple vous êtes kif kif non ? et vos gestions moteurs sont carrément à l'opposé :cote:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
stef
WRC
WRC

En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000

Message non lupar achille39 » Mer 7 Déc 2011 14:04

Erwan a écrit:
PIWAILL a écrit: et le probleme, quant tu a ca tu es limite obliger de rouler toujour en prop, surtout en ville,

Pourquoi ? :|

A cause de la conso si j'ai bien compris,ca comsomme plus avec le DCCD?
achille39
Clubman
Clubman

Message non lupar kenzo 84 » Mer 7 Déc 2011 14:28

Vu le prix de la pignonerie grn je vais prendre une bv5 sti ra avec le pont court et on verra bien si sa tien car niveau tarif je peux pas me permettre une bv à 3000€!!!
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
kenzo 84
Groupe N
Groupe N

En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997

Message non lupar Wattman » Mer 7 Déc 2011 14:29

@ Stef : carto mal dégrossie, aucun couple exploitable (en plus, au SP98). Arrivé en 5ème, il partait fort devant!

@ Achille : qu'est-ce que c'est que ces histoires??? En quoi le DCCD ferait consommer plus???? J'ai le mien depuis 2007, je ne consomme pas plus en position 4RM.
Wingless crew
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar Erwan » Mer 7 Déc 2011 14:29

Je pense pas que ça consome plus car il y a la même masse en rotation à entrainer dans tous les cas :nono:

Je pencherais plus pour une question de sous-virrage omniprésent en 50/50 ?
De retour en forester !
Image
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0

En ligne: 96d 22h 27s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999

Message non lupar Wattman » Mer 7 Déc 2011 14:32

Avec un DCCD, tu ne peux jamais être en 50/50 (hormis position "lock" à ne pas utiliser sur tarmac), donc si tu veux mon humble avis d'utilisateur de DCCD en mode manuel depuis 4 ans, en utilisation "normale", ça sous-vire moins qu'une boîte "classique" car au minimum tu seras en 45/55. ;)
Wingless crew
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar achille39 » Mer 7 Déc 2011 15:11

Wattman a écrit:@ Stef : carto mal dégrossie, aucun couple exploitable (en plus, au SP98). Arrivé en 5ème, il partait fort devant!

@ Achille : qu'est-ce que c'est que ces histoires??? En quoi le DCCD ferait consommer plus???? J'ai le mien depuis 2007, je ne consomme pas plus en position 4RM.

C'est ce que semblait sous entendre les posts mais comme je l'ai dit, je ne connais pas... :(
J'y comprend de moins en moins, pourquoi on ne peut pas être en 50/50 avec le DCCD?Mode lock, t'a quoi, un blockage des ponts pour sortir du talu? :mdr3:
Et pourquoi il faut être en propulsion alors? Une Gt d'origine est bien en 50/50???
achille39
Clubman
Clubman

Message non lupar Wattman » Mer 7 Déc 2011 15:20

Une GT (ou WRX ou STi) est en 50/50 avec sa boîte d'origine non DCCD.

Le DCD remplace le différentiel central, on est d'accord? Par le biais d'un mécanisme et de disques électro-magnétiques, le couple est renvoyé vers l'avant. S'il n'est pas alimenté (et là je parle du mien uniquement), l'avant ne prend pas plus de 15 ou 20% du couple du fait de l'entrainement mécanique.

Si je donne l'alimentation maximum au système, il solidarise l'avant et l'arrière à 50/50 comme s'il n'y avait plus du tout de différentiel, du coup on ne peut pas l'utiliser pour manoeuvrer ou dans du serré sur goudron (les roues ne peuvent pas tourner à la même vitesse si ça adhère).

Perso, je roule typé prop' tout le temps quasiment, car je ne suis pas comme certains délinquants de la route que compte ce forum, et je passe plus de temps à respecter le code de la route qu'à rouler comme un forcené. Du coup je n'ai pas besoin d'une tenue de route imparable, et j'économise quelques grammes d'essence...
Wingless crew
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar achille39 » Mer 7 Déc 2011 15:35

Wattman a écrit:Une GT (ou WRX ou STi) est en 50/50 avec sa boîte d'origine non DCCD.

Le DCD remplace le différentiel central, on est d'accord? Par le biais d'un mécanisme et de disques électro-magnétiques, le couple est renvoyé vers l'avant. S'il n'est pas alimenté (et là je parle du mien uniquement), l'avant ne prend pas plus de 15 ou 20% du couple du fait de l'entrainement mécanique.

Si je donne l'alimentation maximum au système, il solidarise l'avant et l'arrière à 50/50 comme s'il n'y avait plus du tout de différentiel, du coup on ne peut pas l'utiliser pour manoeuvrer ou dans du serré sur goudron (les roues ne peuvent pas tourner à la même vitesse si ça adhère).

Perso, je roule typé prop' tout le temps quasiment, car je ne suis pas comme certains délinquants de la route que compte ce forum, et je passe plus de temps à respecter le code de la route qu'à rouler comme un forcené. Du coup je n'ai pas besoin d'une tenue de route imparable, et j'économise quelques grammes d'essence...

Ok,ce que tu me dis correspond bien a ce que je pensais mais je ne comprends donc toujours pas.
Tu m'as confirmé qu'on est bien en 50/50 d'origine, on peut heureusement tourner car il y a un différentiel droite/gauche, alors pourquoi on ne peut pas l'être avec le DCCD?Ce que tu me décris, c'est comme si il n'y avait plus de différentiel droite/gauche, donc l'équivalent d'un blocage de pont sur les 4*4, je trouve ça bizarre.Cela veut il dire qu'il y a un autobloquant sur le pont et la boite?
En tout cas perso, je préfère aussi largement avoir plus sur l'arrière, car je préfère 1000 fois rattraper une voiture qui glisse du derrière que une qui tire tout droit, y a aucun doute la dessus!
Je viens de me rappeler, d'origine,il y a une pièce dont j'ai perdu le nom qui permet de compenser l'écart avant/arrière(c'est cette pièce qui s'use si on a pas les mêmes pneus avant et arrière si je ne m'abuse?) Le visco! :super: Merci pour ces explications!
achille39
Clubman
Clubman

Message non lupar Wattman » Mer 7 Déc 2011 17:21

Bah le visco c'est le diff' central.

Le fait que le DCCD "bloque" la liaison entre avant et arrière empêche les roues de tourner à des vitesses différentes (ce que permet le différentiel classique, par contre), et en virage, nous savons tous que les roues avants parcourent plus de chemin que les roues arrières, donc en mode "lock", impossible de tourner si tu tiens à tes cardans...

D'origine il y a le différentiel droite gauche, comme tu dis, mais c'est surtout le différentiel central qui bosse en épingle.
Wingless crew
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar PIWAILL » Mer 7 Déc 2011 21:16

Jean-mi a trés bien résumer, et quant je parler de rouler en propul, c'était pas a 100% a l'ar mais 65% comme la dit jean-mi, mais 65 ca fait deja un cul qui ce balade pas mal. Et donc le probleme en ville, est que meme sans vérouiller, mais en s'aprochant du 50/50 la voiture ne peut pas braquer (c'est ce que j'ai constater sur celle que l'on ma préter quelque mois, une vidange boite pont aurrait peut etre arrenger ça).
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc

Message non lupar achille39 » Mer 7 Déc 2011 21:42

J'avais trouvé boite 5 + tout le system DCCD, je ne suis plus trop chaud maintenant,il faudrait que j'en essai une(en passager).
Personne n en a une en Région parisienne?
achille39
Clubman
Clubman

Message non lupar bandit76210 » Mer 7 Déc 2011 22:52

Très intéressante cette explication wattman, moi qui chercher a quoi sa sert et si c'était vraiment utile comme modification.

je sais que Non maintenant.. (pour moi bien sur)
..::Mon ancienne::..

Vivement la nouvelle..... 2015
bandit76210
Clubman
Clubman

En ligne: 12d 1h 40m 35s
Ma voiture: 406 TD
Couleur: bleu
Année: 1986

Message non lupar Mric » Mer 7 Déc 2011 23:01

le dccd c'est le top
moi a ta place je n'hésiterai pas
il faut juste apprendre a rouler avec après c'est que du bonheur surtout en epingle et quand on aime la glisse
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004

Message non lupar PIWAILL » Jeu 8 Déc 2011 15:53

Mric a écrit:le dccd c'est le top
il faut juste apprendre a rouler avec après c'est que du bonheur surtout en epingle et quand on aime la glisse

Ca use trop les pneus ar!! :hehe: :hehe:
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar PIWAILL » Jeu 8 Déc 2011 15:55

achille39 a écrit:J'avais trouvé boite 5 + tout le system DCCD, je ne suis plus trop chaud maintenant,il faudrait que j'en essai une(en passager).
Personne n en a une en Région parisienne?

Contacte akira94, il a une sti type R V4. (c'est la sienne que j'ai eu quelque temps)
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar Mric » Jeu 8 Déc 2011 19:09

PIWAILL a écrit:
Mric a écrit:le dccd c'est le top

Ca use trop les pneus ar!! :hehe: :hehe:

bizarre sur la mienne ca s'use uniformement :-|
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004

PrécédenteSuivante