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Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 08:09
par rsseco
vinydi a écrit:autres questions, on parle de crepine 2.5 l ok, mais tout le monde parle de sti 9 qui ont cassé (de memoire apres un survol des differents forums yen aurais 4 mais biensur ca veut rien dire tout les proprios de sti qui ont casser a cause de cette crepine ne sont pas forcement sur les forums), les wrx 9 doivent avoir la meme crepine non ? ya des wrx9 qui ont cassé aussi ?


Question judicieuse ! La crépine est la même, après c'est vrai qu'il me semble aussi qu'il n'y a que les STI impactées...pour l'instant !

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 09:19
par Maxibug
si ca vient des vibrations du chassis ou du moteur ca me parait normal que ca apparaisse plus sur les STI

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 11:43
par Virgul
Bon on fait une GB ??? Si vous voulez je m'en occupe ou je peux aider?

La le gars m'a déjà proposer de m'en envoyer 2 pour 440$ fdp in!

Donc si on en a plus ca devrait encore baissé... mais pas trop car il fait que des petite série comme j'ai compris...

A mon avis si on arrive a 10 on devrait faire péter les prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 12:40
par rsseco
thc a écrit:Bon on fait une GB ??? Si vous voulez je m'en occupe ou je peux aider?

La le gars m'a déjà proposer de m'en envoyer 2 pour 440$ fdp in!

Donc si on en a plus ca devrait encore baissé... mais pas trop car il fait que des petite série comme j'ai compris...

A mon avis si on arrive a 10 on devrait faire péter les prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Le prob c'est que c'est une petite pièce mais qui nécessite quand même pas mal de travail pour changer...

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 12:56
par riquet063
Je fais juste remplacer le tube qui casse,
par un jolie tube inox,
je devais en donner une ce matin, pour la faire modifier, mais le gars est en congés,
j'en ai déjà fait faire 2,
quand il est de retour, je lui demande combien il prendrait pour en faire plusieurs,
pour les 2 qu'il a déjà fait, comme c'était pour service,
ça m'a coûter une bouteille de ricard par crépine. (tube fournit par lui)

et on est loin des 220 $ par crépine, même si il faut acheter des crépines neuve, et si le gars prend 50 € par crépine

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 14:03
par Baron Gris
c est la meilleur des solution ca ;)

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 14:36
par Virgul
rsseco a écrit:Le prob c'est que c'est une petite pièce mais qui nécessite quand même pas mal de travail pour changer...


Ok mais de toute facon faut la controler a 60'000Km donc autant directement la changé, non?

@riquet063 effectivement ca pourrait être une idée mais qu'es-ce que qui te dit qu'a ton tube inox y va pas lui arriver la meme chose? Je te pose la question car je ne connais pas bien ce genre de chose (résistance des matériaux).
Mais effectivement ca pourrais être une bonne idée...

++

Thierry

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 14:38
par Wattman
Oui mais faut pas s'emballer, on n'a pas de retour là dessus. Je suppose que celle à 220$ a été renforcée en conséquence, après quelques études de résistance...

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 14:39
par Baron Gris
quand on regarde une crepine d origine on comprend de suite que vu l epaisseur du tube ca ne va pas durer longtemps avec les vibrassions ;)
donc sans dire de mettre vraiment du tube epais juste 1 ou 2 mm de plus au diametre et c est bon ;)

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 15:28
par riquet063
dimanche, je fais une tof, et mesure l'epaisseur du tube d'une crepine OEM,
certain comprendrons mieux.
A ce jour, sur ma sub, j'ai encore la crepine d'origine,
j'attends de changer mon block moteur, pour monter une crepine digne de ce nom.
Par contre, en attendant de changer mon bloc, chaque foi que je démarre la sub, je croise les doigts, pourvu que la crepine tienne le coup, car même si ma voiture, a que 1 an et 9 mois, la garantie constructeur, ne marcheras pas pour moi.

Comme dis jean mi, je pense qu'a ce jour, c'est pas la peine de s'affoler, de + si la voiture est sous garantie (sans modif moteur, donc rien à craindre)
Par contre, c'est pas pour 2 heures de MO, et l'achat d'une crepine correct, je pense que l'investissement en vaut la chandelle, cela évite de casser un moteur

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 15:30
par vinydi
thc a écrit:Bon on fait une GB ??? Si vous voulez je m'en occupe ou je peux aider?

La le gars m'a déjà proposer de m'en envoyer 2 pour 440$ fdp in!

Donc si on en a plus ca devrait encore baissé... mais pas trop car il fait que des petite série comme j'ai compris...

A mon avis si on arrive a 10 on devrait faire péter les prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

perso j'en suis :) apres pour la monter c'est a qui qui voudra bien se faire une poignée de dollars :)

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 16:47
par Maxibug
a voir pourquoi pas puisque je dois changer mon carter en janvier

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 20:20
par rsseco
thc a écrit:
rsseco a écrit:Le prob c'est que c'est une petite pièce mais qui nécessite quand même pas mal de travail pour changer...


Ok mais de toute facon faut la controler a 60'000Km donc autant directement la changé, non?


Pour la contrôler, faut démonter. Donc oui, là autant en profiter pour la changer. Mais à mon avis, ca ne fait pas partie de la révision des 60.000 km.

Après, si avec un mano de pression on peut détecter la casse avant de foutre son moteur en l'air, c'est déjà pas mal. Mais je me demande comment détecter le début du commencement... Car à quel moment effectuer les comparaisons ? (moteur froid, moteur chaud au ralenti, etc...) Sur quelles bases de valeurs ?
Car l'histoire est vraiment de déceler avant la casse (donc avant de ne plus avoir de pression du tout et donc c'est déjà trop tard), c'est pas forcément évident non plus.

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 21:13
par Wattman
Tu notes tes pressions à chaud et à froid, au ralenti et dans les tours quand la crépine est ok.

Quand la pression est inférieure de 2 bars à ces valeurs, BOUM le moteur! (enfin non, puisque tu le vois, donc tu ne roules plus avec...)

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 21:24
par rsseco
Mais comment savoir si la crépine est encore intacte à l'heure actuelle ?
A partir de quelle différence de valeur il faut s'inquiéter ?

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 21:30
par Wattman
Wattman a écrit:Tu notes tes pressions à chaud et à froid, au ralenti et dans les tours quand la crépine est ok.

Quand la pression est inférieure de 2 bars à ces valeurs, BOUM le moteur! (enfin non, puisque tu le vois, donc tu ne roules plus avec...)


Les valeurs de base tu les trouves sur le forum, ce sont toujours les mêmes.

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 22:02
par rsseco
Oui, mais je parlais du delta... car entre les imprécisions/affichage erroné/conditions climatiques/etc... on a pas forcément la même valeur du jour au lendemain.
2 bars de différence, c'est déjà fichu... je parle de prévention surtout.

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 22:04
par Wattman
2 bars c'est de la prévention au delà, c'est prendre un risque.

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 22:07
par rsseco
Bon, ben faut vraiment être aveugle alors...
Je pensais que ca se jouait dans un delta de 0.5b .

Je vais me faire des relevés maintenant :hehe:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2009 22:10
par Max62
Détends toi Séb, un bon whisky et ça va aller !!! :mrgreen: