Bruit moteur --> changement moteur ???
Posté: Lun 29 Nov 2010 17:28
Bonjour,
j'ai besoin d'un coup de main et de vos expériences svp
Il y a quelques jours, ma gt de 98 avec 117000km s'est mise à faire un bruit moteur qui varie avec le régime moteur (et pas la vitesse), qui ne varie pas vraiment avec ou sans suralimentation (on l'entend moins quand le turbo souffle)...
Pas le genre de bruit moteur qui rassure
Je soulève le capot, écoute le moteur, le bruit vient (d'après moi) de la culasse côté turbo ou éventuellement du turbo
Je n'ai quasiment plus roulé avec depuis ... aujourd'hui je me décide à appeler Subaru Sogel, à Pontoise (95).
Le chef d'atelier me dit gentiment que vu l'âge et le kilométrage, un palier de vilbrequin est HS, le piston tape dans la culasse et qu'en ouvrant, la facture pourrai monter jusqu'à 8000€ car le bloc sera peut être à changer ...
J'ai déjà pu lire que les blocs moteurs ej20 peuvent claquer autour de 100'000km mais vos expériences sont les bienvenues
Je précise que mon moteur a eu qq modifs comme la pression turbo (1,2b) et que ces derniers temps, j'ai eu des problèmes de pression turbo (pics suite au changement d'échangeur) à cause du robinet de fuite du soléno pas réglé comme il faut (j'aurai du mettre un soléno 3 voies)
j'ai besoin d'un coup de main et de vos expériences svp
Il y a quelques jours, ma gt de 98 avec 117000km s'est mise à faire un bruit moteur qui varie avec le régime moteur (et pas la vitesse), qui ne varie pas vraiment avec ou sans suralimentation (on l'entend moins quand le turbo souffle)...
Pas le genre de bruit moteur qui rassure
Je soulève le capot, écoute le moteur, le bruit vient (d'après moi) de la culasse côté turbo ou éventuellement du turbo
Je n'ai quasiment plus roulé avec depuis ... aujourd'hui je me décide à appeler Subaru Sogel, à Pontoise (95).
Le chef d'atelier me dit gentiment que vu l'âge et le kilométrage, un palier de vilbrequin est HS, le piston tape dans la culasse et qu'en ouvrant, la facture pourrai monter jusqu'à 8000€ car le bloc sera peut être à changer ...
J'ai déjà pu lire que les blocs moteurs ej20 peuvent claquer autour de 100'000km mais vos expériences sont les bienvenues
Je précise que mon moteur a eu qq modifs comme la pression turbo (1,2b) et que ces derniers temps, j'ai eu des problèmes de pression turbo (pics suite au changement d'échangeur) à cause du robinet de fuite du soléno pas réglé comme il faut (j'aurai du mettre un soléno 3 voies)