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STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Lun 10 Jan 2011 18:07
par arzouzou
Bon, j'ai enfin réussi à déposer le moteur. Avant la dépose j'avais plus de compression sur un cylindre et je bouffais de plus en plus d'huile.
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[mod="rsseco"]Intégration des images dans le message[/mod]

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Lun 10 Jan 2011 18:13
par arzouzou
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Pour la compression c'est la soupape. Par contre j'ai de la calamine partout et de l'huile dans le liquide de refroidissement. Join de culasse ?

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Lun 10 Jan 2011 21:25
par stef
forte chance oui :triste1:

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Mar 11 Jan 2011 09:28
par yostone
Ouille il est bien crade :|

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Mar 11 Jan 2011 10:27
par PIWAILL
C'est moi, ou il manque un bou du piston sur la premiere photo?

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Mar 11 Jan 2011 10:37
par arzouzou
Il manque un bon morceau en effet.

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Mar 11 Jan 2011 12:33
par PIWAILL
Au fioul avec un pinceau, et l'ideal serai de lui faire un nétoyage complet de l'intérieur.

Je les deja fait sur ma 306 td (je sait pas si on pourait procé dé pareille sur la sub, mais pk pas), tu met moitié moitié d'huile (pas chere) et de fioul (certain mette que du fioul, mais la j'oseré pas), tu demare, tu laisse tourné au ralenti le temps que ca chaufe un peut, tu vidange et tu renouvel l'opération jusqu'a ce que ton melange resorte propre, evidament pence a vidé le filtre a chaque fois, et une fois que c'est propre tu remet ta bonne huile. Et tu vera que le jour ou tu refera ta vidange tu sera étoné par la propreté de ton huile.

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Mar 11 Jan 2011 13:56
par arzouzou
pour tout ce qui est apparant je vais essayer au fioul par contre le nettoyage interne j'ai un peu peur. Quelqu'un la déjà fait sur une Sub?

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 13:17
par arzouzou
Bon finalement je ne nettoie pas, je change tout!

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 00:01
par PIWAILL
C'est a dire?

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 02:29
par arzouzou
Bas moteur, soupapes et évidemment tout les joints.

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 08:01
par yostone
Tu reste en 2.0l ?

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 12:16
par arzouzou
C'est en réflection, j'attends les devis de Stef design pour remonter d'origine. Mais si la différence et pas enorme je passe en 2.2. A vrai dire j'ai des doute sur la fiabilité des 2.2 et 2.5, pas pour l'augmentation de puissance mais pour la durée de vie. Apparement les Cosworth 2.2 use rapidement la segmentation et comme je fais 40 000 km par an...... A voir.

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011 00:34
par PIWAILL
Mon 2.2l ma couter 4500€(ca peut varier un peur suivant les pieces), j'ai amener le moteur complet et je suis venu le recup monter, plus qu'a le remetre dans la voiture. C'est pas un kit cosworth (qui est de la merde au dire de mon preparateur) c'est des piston wiseco, avec les bielle d'origine et vilo de 2.5l.

Tien, il y a le detaille ici. si ca t'intérésse je te file les coordoné du preparateur.

viewtopic.php?f=9&t=505&st=0&sk=t&sd=a&start=220

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011 02:05
par arzouzou
Les wiseco me tentait bien, par contre un vilo de 2.5 s'adapte sans modif? je pensais qu'il fallait monté les pistons wiseco avec les bielles sur le vilo d'origine. Combien de km t"as fais depuis la prépa? Pas de problèmes? et quelle puissance environ?

Pour les coordonnées du préparateur c'est gentil mais je démonte et monte tout moi même. A vrai dire je prends plus de plaisir à ouvrir les caisses qu"à les conduire (même si j'aime beaucoup ça aussi).

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011 14:42
par PIWAILL
Non, pour avoir un 2.2 il faut les piston spécifique et aprés c'est bielle de 2.0l et vilo de 2.5l.

Pour le nombre de km ba c'est 0, car la voiture a démaré hier soir. lol

Et sinon, en, chiffre la personne qui va la mapper prevoit environ 350ch et 55mk de couple.

Si mon préparateur a fait ce montage c'est qu'il y a pas de souci, il prépare des moteurs de sub de rallye depuis 10ans.

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011 15:56
par arzouzou
Ben du coup je m'excuse mais j'ai tout copié sur ta voiture! Je viens de faire la commande chez boss racing. Félicitation pour ta Sub j'ai vu tes post, très sympa même pour une blanche.

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Ven 14 Jan 2011 21:48
par PIWAILL
Pas de souci, elle aura une jumel de prepa comme ça.

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Dim 16 Jan 2011 20:16
par arzouzou
Ca se vide!

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Encore un weekend et le remontage va pouvoir commencer.

Re: STI 7 sur trois cylindres.

Message non luPosté: Dim 16 Jan 2011 20:50
par stef
sympa ton établi :mrgreen: