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prépa à venir

Message non luPosté: Jeu 21 Avr 2011 18:17
par jeffwrx
Salut à tous,

Voici ma config moteur actuelle:
WRX EJ20 52 000 kms
-Walbro
-gros TMIC Hyperflow
-Dump Forge
-Filtre à air type green (dans la boite à air d'origine)
-VF 34
-ligne complète Supersprint 76
-TGV supprimées
-Motec M800 PnP
-bougies irridium Denso IK22
-kit 3 manos (P turbo, t°c & P huile)
-huile Barhdal 10W60

Je voudrais passer en pistons /bielles forgés, pour ça j'ai plusieurs questions:
  • vaut-il mieux réaléser le bloc pour qu'il soit parfaitement adapté aux pistons?
  • quel doit-être le rapport volumétrique (sachant qu'ici nous n'avons que du sp95 et de mvse qualité...)?
Je vais passer en rail semi // et remplacer la durite d'induction (elle donne des signes de faiblesse...).
Je cherche une auto pour m'amuser sur nos belles routes (dans la limite du raisonnable) avec un bon compromis fiabilité/perf.
Je pense que d'autres questions viendront par la suite! :mrgreen:

A vos claviers les Subbystes!!!

Re: prépa à venir

Message non luPosté: Jeu 21 Avr 2011 19:04
par ANS
Salut!
A mon avis, ça sert à rien de partir sur du forgé avec le bloc d'origine de la WRX, ce qui limite la pression admissible du bloc n'est pas l'ensemble bielles/pistons mais le fait qu'il soit en open deck et pas en close deck comme le STI et du coup, s'ovalise si tu monte trop la pression de suralimentation...
En plus, si tu veux souffler plus fort, la boîte ne va pas aprécier le couple supplémentaire...
Tu aurais meilleur temps de passer en boîte courte (RA), ponts courts (4.11 ou 4.44) pour gagner en performance sans péjorer la mécanique...

Re: prépa à venir

Message non luPosté: Jeu 21 Avr 2011 19:55
par Wattman
Pas mieux! :super:

Le plus simple : la vendre et acheter une STi.

Re: prépa à venir

Message non luPosté: Jeu 21 Avr 2011 20:56
par jeffwrx
En fait ça serait plus pour fiabiliser l'équipage mobile. J'ai un léger bruit sur le cylindre 2 (bien audible entre le bloc et le cache distribution intérieur). Je pense à un axe de piston.
Niveau pression je ne pense pas en avoir à outrance (1.2 stabilisé et maxi 1.4-1.5 en peak)
Quelle pression peut encaisser le bloc?
J'ai vu sur le net qu'il était possible de le renforcer à l'aide de cale (passer en semi-closed en quelque sorte). Savez-vous ce que ça vaut?
@ANS: faut-il absolument la boite courte + pont court?
Suis d'accord avec toi Wattman, mais ici une STI7/8 c'est 25 000€ pour 50-70 000kms!!! Alors ça sera une prochaine fois!! :gene:

Re: prépa à venir

Message non luPosté: Jeu 21 Avr 2011 21:08
par Wattman
Le seul inconvénient de vivre dans cette belle île... :/

Re: prépa à venir

Message non luPosté: Jeu 21 Avr 2011 21:14
par jeffwrx
Hé oui: la vie est chère ici... :pleur4:

Re: prépa à venir

Message non luPosté: Ven 22 Avr 2011 09:41
par ANS
J'ai aussi vu sur le net cette histoire de mettre des cales dans un open pour le transformer en un semi closed (même un peu plus fermé que le semi des STI mais je pense que faut que ce soit super bien fait et le budget risque d'être proche d'un bloc de STI neuf...
Pour la boîte courte et les ponts courts, l'avantage est qu'avec la même puissance et le même couple, les accélérations sont nettement meilleures mais fini les vitesses de pointes (je sais pas si c'est un handicap sur ton île :hehe: ).
En plus, une boîte de WRX supportera mieux le même couple moteur si elle est montée en ponts courts qu'en pont d'origine...
j'ai mis en fichier joint un fichier excell avec les rapports de bv...

Re: prépa à venir

Message non luPosté: Ven 22 Avr 2011 11:04
par Wattman
Les cales, c'est bien beau, mais concernant la dilatation des matériaux??? Qui peut être sûr et certain d'utiliser exactement la même matière??

Non à mon avis, il vaut mieux passer sur un semi closed, un closed ou chemiser...

Re: prépa à venir

Message non luPosté: Ven 22 Avr 2011 16:31
par jeffwrx
Donc vous pensez que mon open ne tiendra pas ma pression?
C'est vrai que le top serait de passer en semi ou closed mais ça va trop casquer niveau tune.
Et un d'occaz ici ça ne me dit rien...

Re: prépa à venir

Message non luPosté: Ven 22 Avr 2011 17:28
par ANS
Je pense que le bloc doit tenir la pression que tu as maintenant. J'ai une WRX8 avec un VF34 et 1,4 bar en bas pour finir à quasiment 1,1 bar au rupteur qui a maintenant 120'000 kms, la préparation ayant été faite à 70'000 kms et pour l'instant, pas de soucis ni consomation d'huile. J'ai l'avantage d'avoir du 98 et d'être au frais (montagnes Suisses...).
Faudrait pas souffler plus fort, à moins d'avoir un bloc de réserve et une boîte plus costaude sous la main...
Si tu as du bruit niveau bloc, c'est une autre histoire... T'es sûr que ça vient niveau piston et pas niveau coussinet de bielle ou tendeur de distrib?