Page 1 sur 1

Problème coupure subaru gt 1998

Message non luPosté: Dim 29 Mai 2011 19:06
par La Fouine
Bonjour à tous.
le problème que je rencontre est le suivant, en 5ème entre 4000 et 5500 tr/min, a pleine charge, le moteur coupe comme s'il était en rupture! :/
J'aurais voulu savoir si quelqu'un c'est déjà retrouvé confronter à cette anomalie? Et si oui, quel était le problème? Je suis ouvert a toutes hypotèses...
Merci d'avance

Re: Problème coupure subaru gt 1998

Message non luPosté: Dim 29 Mai 2011 20:09
par Baron Gris
trop de pression et donc ca coupe.....

Re: Problème coupure subaru gt 1998

Message non luPosté: Dim 29 Mai 2011 21:03
par Wattman
Sans aucune explication, je ne vois pas trop comment on peut t'aider.

Ca ressemble à un Fuel Cut effectivement, mais c'est arrivé comment? D'un seul coup? Suite au montage d'une pièce? (un Down Pipe par exemple)...

Re: Problème coupure subaru gt 1998

Message non luPosté: Dim 29 Mai 2011 22:24
par La Fouine
C'est arrivé d'un coup sa fait 6 mois que je roule avec et c'est la première fois que sa me le fait. Aucun montage de pièce.
Donc trop de pression au turbo c'est sa? C'est commandé par une sonde cette pression?

Re: Problème coupure subaru gt 1998

Message non luPosté: Dim 29 Mai 2011 22:50
par kenzo 84
Effectivement vu les détails sa peut être mille choses mais commence par voir ton soleinoide pour l'instant c'est tout ce que voit qui pourrait te faire sa et aussi la liaison échangeur pieuvre éventuellement

Re: Problème coupure subaru gt 1998

Message non luPosté: Lun 30 Mai 2011 07:42
par Wattman
Une des petites durites vers le turbo qui serait percée/coupée...

Re: Problème coupure subaru gt 1998

Message non luPosté: Mar 31 Mai 2011 08:59
par La Fouine
Bonjour à tous, après avoir passé de longues heures à me renseigner je pencherais pour un solénoïde encrassé, de plus je me souvient que l'ancien propriétaire m'avait parlé du solénoïde et qu'il l'avait déjà nettoyer. Un petit nettoyage sera sufisant, mais peut-être est-il temps de le changer...?
Je pense commencer par le nettoyer...

Merci pour toutes vos réponses et je vous indiquerez le résultat de ce nettoyage!

Re: Problème coupure subaru gt 1998

Message non luPosté: Mar 31 Mai 2011 12:27
par stef
attention de bien respecter la procédure pour le nettoyage , beaucoup pense l'avoir fait correctement alors qu'il n'en était rien ...

Re: Problème coupure subaru gt 1998

Message non luPosté: Jeu 2 Juin 2011 19:45
par La Fouine
Bonsoir, comme l'a dit stef, je pense que c'est une opération pas forcement facile, donc je pense a le faire faire en garage.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais une adresse d'un garage autour de Toulouse capable de réaliser ce nettoyage?
Merci

Re: Problème coupure subaru gt 1998

Message non luPosté: Jeu 2 Juin 2011 23:40
par kenzo 84
Moi a ta place je le remplacerai car si il l'est foutu peut importe le nettoyage il ne sera jamais au top après cela est un avis totalement personnelle

Re: Problème coupure subaru gt 1998

Message non luPosté: Ven 3 Juin 2011 00:06
par stef
ce n est pas très complexe, il faut bien le faire c est tout

Re: Problème coupure subaru gt 1998

Message non luPosté: Ven 3 Juin 2011 13:09
par La Fouine
Quelle est la procédure de ce nettoyage?

Re: Problème coupure subaru gt 1998

Message non luPosté: Ven 3 Juin 2011 21:05
par stef
commence par démonter les durites qui vont du turbo au soléno pour les nettoyer et les souffler (ne perds pas le restricteur surtout)
tu branches les 2 prises vertes sous le volant, mets juste le contact, les ventilos tournent et le soléno claque (normalement)
injecte du wd40 dans un des embouts du soléno jusqu'à ce que ça sorte propre de l'autre côté
coupe le contact rebranche les durites et débranche les prises
va faire un essai