problème de saccade

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Dim 5 Juin 2011 21:26

bonjour,

donc au lendemain de l'achat de ma sub je part me la péter :hehe:

je prend la route normalement
d'un coup voiture qui saccade comme si il y avais une crasse quelque part je force sur l’accélérateur elle lutte pour monter (saccade) puis tout se passe bien
elle me le refait 2 3 fois puis plus aucuns problèmes ...
sur le retour pareil voir même pire avec coupures moteur à chaques arrêt pratiquement

de part vous qui êtes habituer à ce genre de problème cela peux venir d'où ? en regardant sur le forum j'ai vu le problème de la pompe walbro j'en ai une donc je vais regarder :)
shakky m'a dit aussi que le débitmètre était d'origine quels sont les symptômes d'un débitmètre hs ?

merci d'avance

de plus je ne sais pas si c'est normal le pied au plancher n'existe pas sur cette voiture ???
dès que je met le pied au plancher elle monte bien jusqu'à 4500tours puis le turbo saccade (trop de pression)
obliger de relâcher puis de rappuyer c'est normal ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar mike91 » Dim 5 Juin 2011 21:42

Hello,

En général, débitmètre HS = légers'à coups, ralenti très instable.
Pas bon de rouler avec un débitmètre HS.

Pour le fait que ça saccade, qu'il faille relacher l'accélérateur et appuyer de nouveau = pas normal.
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: problème de saccade

Message non lupar papysub64 » Dim 5 Juin 2011 21:53

Salut Mike,
çà peut ressembler à une surpression. as-tu un mano sur ta voiture ?
comment vois-tu que le turbo saccade ? C'est pas plutôt le moteur :0
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 17:44
Localisation: dans le 64
En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: problème de saccade

Message non lupar stef » Dim 5 Juin 2011 21:55

débitmètre
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Dim 5 Juin 2011 21:56

la je n'est pas eu de problème de ralenti instable juste des accoups à l'accel en fait si vous préférez
la voiture veux y aller mais a du mal et les accoups sont assez violent quand même ...

et en appuyant pied au plancher la voiture peux monter jusqu'à la rupture ?
parce que la c'est pas du tout le cas le turbo stop avant comme si il y avait trop de pression pour lui ...
et ça d'où ça peux venir ? du débitmètre aussi ???
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar stef » Dim 5 Juin 2011 21:57

soléno encrassé peut être
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: problème de saccade

Message non lupar papysub64 » Dim 5 Juin 2011 22:03

Ou une fuite quelque part dans tes durites.
J'ai eu un problème dans ton genre, il s'agissait d'une défaillance d'une dump forge. (petit ressort hs).
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 17:44
Localisation: dans le 64
En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Dim 5 Juin 2011 22:05

je veins de regarder et de m’apercevoir que la grosse durite qui arrive au turbo est légèrement déclipser je croit qu'il y a une fuite à ce niveau la

mais une si petite fuite fait perdre autant à la voiture ???
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Dim 5 Juin 2011 22:20

A un point que tu n'imagines même pas!!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Dim 5 Juin 2011 22:45

je viens de regarder le débitmètre voir s'il y avais de la me... ou autre .
que dalle le débitmètre est clean de chez clean cela viens du boitier au dessus ?

et la durite impossible de la remettre en place elle est super rigide ... je croit que c'est celle d'entrée d'air elle viens de sous l'échangeur et viens se mettre à droite sur le turbo une assez grosse durite
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Dim 5 Juin 2011 22:51

Si t'as pas de fuite d'air aux durites, ton débimètre est mort.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Dim 5 Juin 2011 22:58

oki

bon bah j'espère que subaru est ouvert le lundi ....
sinon je le commande sur steph design mais ils livre sous combien de temps ???
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Dim 5 Juin 2011 22:58

48h si c'est en stock.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Dim 5 Juin 2011 23:09

une dernière question

je vois pas la diff entre le débitmètre de 95/96 et celui de 97/98 à part le prix ....
ya une autre différence ?
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar kenzo 84 » Lun 6 Juin 2011 01:19

Ce ne sont pas les même c'est sur et pense aussi a regarder la liaison échangeur pieuvre car tes symptôme coresponde aussi a sa au cas ou ...
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: problème de saccade

Message non lupar stef » Lun 6 Juin 2011 09:20

il faut vérifier toutes tes durites et remettre en place tout ce qui ne l'est pas avant de changer quoique ce soit
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Lun 6 Juin 2011 12:24

Justement la jai pris la voiture ce matin pour aller au boulot tout niquel le ralenti est super stable par contre jai un mechant bruit de sifflement comme une durite de mal fixer je pense vriament que ca ne viens pas du debimetre mon ralenti est stable
Jai remarquer un truc aussi le mano de pression dhuile met warning tout le temps pratiquement au ralenti cela vient peux etre de la ? Il doit etre a combien de psi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar Wattman » Lun 6 Juin 2011 17:40

Au ralenti à chaud entre 1 et 1.5 bar.

Au ralenti ton ECU applique une correction pour avoir un ralenti super stable, donc ça peut quand même venir du débimètre.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Lun 6 Juin 2011 18:52

bon alors de retour de mon boulot

déjà 2 petites info j'ai virer une alarme de mer... avec coupe circuit car la voiture ne voulais pas démarer :-|

de plus j'ai nettoyer et graisser la dump comme indiqué sur le forum

résultat ma caisse à gagner 500 tours :super:
bon ça craint toujours mais c'est déjà ça et niveau patate c'est un peux mieux :)

sur la route niquel elle tape son délire de saccade une fois le moteur très chaud sinon rien ce matin ya rien eu je lui est pas du tout tirer dessus
la un peu plus et elle m'a taper le délire mais vraiment vite fait
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: problème de saccade

Message non lupar crashoveride » Lun 6 Juin 2011 19:21

je rajoute une vidéo prouvant se que je raconte fait il y a 30 min :gene:

je suis bien à l'intérieur de la voiture et vitre fermé donc imaginé la bruit je sais pas si c'est normal un aussi gros sifflement mais je trouve ça louche .....

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=SB8f3mtnM7g[/BBvideo]
Image
Avatar de l’utilisateur
crashoveride
Clubman
Clubman
 
Messages: 222
Inscription: Dim 29 Mai 2011 20:26
Localisation: hum .... D...C x)
En ligne: 3d 2h 2m 29s
Ma voiture: gt
Couleur: blanche
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron