par Wattman » Mar 28 Juin 2011 21:14
Pendant le transfert des données, je suis tombé sur ceci :
traduit grossièrement
"la température maximale des éléments fixes du moteur en fonctionnement nominal est de 107°C, le placement des inserts (à condition qu'ils soient de la même matière que le bloc moteur)doit donc être effectué à cette température, de manière à avoir le bon coefficient de dilatation/résistance sans que la déformation du haut du cylindre n'entraîne des fentes dans l'épaisseur de celui-ci à cause d'une trop grosse pression mécanique."
En gros, si l'insert est monté serré à température ambiante, lorsque le bloc monte en température, il se crée une pression mécanique à l'endroit des inserts qui est plus forte que la force de dilatation : ça peut fendre! Alors que si l'ajustage est fait à 107°C, les éléments seront à leur taille maximale dûe à la dilatation, donc les efforts mécaniques seront maîtrisés.
Que penses-tu de la traduction et surtout, de l'interprétation?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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