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Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 15:08
par nicochosalland
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis (petit j'espere!!), depuis que j'ai changé quelques durites dans mon moteur, ma SUB me fait un truc bizarre :
C'est ma femme qui la remarqué hier, je lui ai dit qui fallait quelle arrete l'alcool, mais après essai de la voiture j'ai effectivement ressenti le problmème.

Cela ce ressent surtout en 3, 4 et 5 à vitesse constante vers 3500 4000 tours en accelerant à peine, on a l'impression que (sans bouger l'accelerateur!!) la voiture "varie" toute seule, la sensation est la meme que si on lachait très leger l'accelerateur et que l'on rappuyais très leger !!....

Ce phenomene n'etait pas present avant (enfin je suis sur à 90%), c'est depuis que j'ai changé les durites qui vont de la solenoid à l'admission et à la Waste gate et deux autres de la photos:
Image


J'ai respecté le diametre interieur (enfin je crois!!) 4mm pour les durites de solenoid et 6mm pour les deux autres de la photo, j'ai remis le restricteur, mis des colliers sur tout les raccord... enfin je suis méticuleux et j'ai fait sa bien quoi!! donc je ne comprend pas pourquoi elle me fait cela maintenant.

A noter aussi je sait pas si cela peux vous aider pour m'aider :hehe: que j'ai controlé et resseré tout les colliers (enchangeur...)

Si vous pouvez me donner votre avis sa serait cool

Merci

Re: Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 15:18
par Wattman
Soit tu as une fuite, soit tu en avais une...

Le soléno bataille pour maintenir une pression stable.


Solution : soit tu trouves une fuite, soit tu fais un reset ECU, ça peut arranger les choses.

Re: Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 15:31
par nicochosalland
Est ce que cela pourrais venir des deus durites de la photos qui ont une forme particuliere d'origine que j'ai changées par des durites silicones et donc de formes "droites"
Sinon reset de l'ECU c'est ce que tu doit me faire pour eteindre mon CE suite au chgt de ma ligne? (oui je t'ai toujours pas appellé et le coca Zero va biento périmer...)

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Re: Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 15:47
par Baron Gris
nicochosalland a écrit:Est ce que cela pourrais venir des deus durites de la photos qui ont une forme particuliere d'origine que j'ai changées par des durites silicones et donc de formes "droites"


pas que je sache.......

nicochosalland a écrit:Sinon reset de l'ECU c'est ce que tu doit me faire pour eteindre mon CE suite au chgt de ma ligne? (oui je t'ai toujours pas appellé et le coca Zero va biento périmer...)


oui cela se fait avec un wpsm....cela ne fait qu eteindre le CE
si ta ligne est decata alors il faut faire une tite manip en reprog pour faire en sorte que le CE pollution ne s allume plus, puis faire un reset ecu ;)

Re: Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 15:54
par nicochosalland
Ok merci de ces réponse Mr Watt et Mr Baron...

Oui suis décatalysé et je n'avais pas monté tout de suite de cell fix (je sait suis con!! ...)
Donc pour résumé vous pencheriez plus sur une fuite que j'aurais crée en changeant les durites? ouo est ce que je laisse tout come c'est et j'attend que Mr..... me fasse un reset??

Sinon vous confirmez que c'est bien du 4mm interieur pour solenoid/wastegate...?

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Re: Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 16:10
par Wattman
Pour le diamètre, ouais je crois que c'est ça.


Pour le reste, peut être qu'une durit a bougé et que ça a créé une fuite...

Re: Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Ven 26 Déc 2008 16:34
par nicochosalland
Ok merci je vais tout reprendre et verifier

Re: Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Mer 14 Jan 2009 14:26
par nicochosalland
Salut à tous..

Ben voila ... mon problème est toujours la !!
J'ai vérifier mes nouvelles durites silicones Hoses, j'ai enlevé les deux sur lesquel j'avais des doutes... toujours meme probleme
Est ce que cela peux venir d'une fuite sur les durites de l'echangeur?

Re: Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Mer 14 Jan 2009 14:54
par Wattman
Oui ça peut aussi...

Re: Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Mer 14 Jan 2009 22:01
par jon
Ca peux venir aussi de ta lambda qui a claquée ;)

Re: Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Jeu 15 Jan 2009 03:07
par Wattman
Bien vu Jon!! J'avais zappé!

Re: Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Sam 17 Jan 2009 15:57
par Geo_WRX
jon a écrit:Ca peux venir aussi de ta lambda qui a claquée ;)


Cela n'allume pas le voyant CE dans ce cas ?

Re: Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Sam 17 Jan 2009 17:26
par Wattman
Oui, si l'ECU le voit...

Re: Porblème suite modifs.

Message non luPosté: Sam 17 Jan 2009 20:51
par jon
pour ma part elle est morte et aucun CE ;)
mais ce n'est aps forcement ça
ça peut etre plein de choses ;)