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Boite renforcée

Message non luPosté: Mar 30 Déc 2008 15:26
par Attila37
J'aimerais préparer ma WRX, donc dans cette obtique, la boite de la WRX à l'aire vite dépassé. Donc si on imagine une WRX de 400 à 500 CH (un jour peut être..). pour la boite de vitesse, il faut mieu acheter une boite de vitesse renforcée, sachant que les cardans et tous le reste sera d'origine. ou faut-il mieu tous changer pour du STI ou meme du GR N? ou autre solutions? merci

Re: Boite renforcée

Message non luPosté: Mar 30 Déc 2008 21:28
par zecascadeur
Perso je te dirais deja de commencer par du STI partout qui est deja plus costaud que sur WRX (rien que la boite deja) ;)

Re: Boite renforcée

Message non luPosté: Mar 30 Déc 2008 22:07
par Baron Gris
sachant que la on parle de la boite mais n oublie pas l arbre de transmission ;)
de plus a force tu devra changer ton pont, tes cardans etc.......
bref du STI c est bien.......

Re: Boite renforcée

Message non luPosté: Mar 30 Déc 2008 22:08
par rsseco
Hmmm... autant changer d'auto, non ?
Mais bon, après c'est plus marrant de ne plus mettre ses mains dans le cambouis

Re: Boite renforcée

Message non luPosté: Mar 30 Déc 2008 22:15
par Baron Gris
rsseco a écrit:Hmmm... autant changer d'auto, non ?


nonnnnnnnnnn comme ca quand tu bouffe une STI le mec est degouté car il voit que c est une tite WRX ::d

Re: Boite renforcée

Message non luPosté: Mar 30 Déc 2008 22:17
par rsseco
Si ce n'est que ca, tu vires les logos/autocollants STI et c'est pareil :hehe:

Non, mais c'est clair que parfois, c'est bien plus intéressant de "toucher" un peu, on en retire de la satisfaction et tout et tout...

Re: Boite renforcée

Message non luPosté: Mar 30 Déc 2008 22:19
par Baron Gris
rsseco a écrit:Non, mais c'est clair que parfois, c'est bien plus intéressant de "toucher" un peu, on en retire de la satisfaction et tout et tout...


je ne te le fait pas dire......chaques pieces de la mienne a une tite histoire etc.. ;)

Re: Boite renforcée

Message non luPosté: Mer 31 Déc 2008 00:07
par Predaliens
Le jour ou j'en arrive a ce point j'achete une STi ::d
Le probleme apres c'est que c'est pas hyper fiable c'est de la bidouille la voiture n'est plus homogene, y a quand meme des ingenieurs qui se sont penché sur ces bagnolles, apres ceux qui veulent foutre les mains dans le cambouis bon courage.

Re: Boite renforcée

Message non luPosté: Mer 31 Déc 2008 00:22
par rsseco
Le problème n'est pas que là. C'est surtout un gros casse-tête, car il faut chercher alors tous les éléments faibles afin de viabiliser au maximum sa préparation, la boîte n'étant qu'un maillon dans une chaîne bien plus longue qu'on le crois au début...

Comme tu le dis Richard, il faut beaucoup de courage !

Re: Boite renforcée

Message non luPosté: Mer 31 Déc 2008 03:26
par Wattman
Tout est dit! Au dela de 350 ch, mieux vaut passer à la STI directement...

Re: Boite renforcée

Message non luPosté: Mer 31 Déc 2008 16:52
par dedeto
ouai tout est dit
sinon tu garde ta boite et tu monte du kaaz ou ppg,holinger
mais la il faut savoir ce que tu veux exactement .
le prix sera beaucoup plus elevé,et puis faut trouver la personne qui te montera cela correctement.
Comme la dit JM,les boite sti on fait leur preuve
tu peu encore améliorer la chose après(autobloc,central de 20kg,...)mais deja c'est du lourd.

ca tient les 500cv et les 60mkg