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echangeur sti

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 14:00
par CRAPS19
slt ca y fait beaucoup de changer l echangeur de ma gt pour un sti ?? je poste cet annonce valable ou pas merci :merci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/218031640.htm?ca=14_s

[mod="rsseco"]Adjonction des balises URL pour le lien externe. Merci d'y penser à l'avenir[/mod]

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 14:06
par stef
ça fiabilise tout au plus sur de l origine, par contre c est un bon début pour une future remap

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 14:08
par CRAPS19
stef a écrit:ça fiabilise tout au plus sur de l origine, par contre c est un bon début pour une future remap

merci en bref pas a grand chose merci pour cette reponse :merci:

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 14:14
par stef
sans compter que tu t epargnes un tas de modifs a la con. . .

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 14:21
par CRAPS19
stef a écrit:sans compter que tu t epargnes un tas de modifs a la con. . .
c sur ca marche bien assez comme ca

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2011 17:48
par Baron Gris
pas tout a fait d accord.........
nos sub on besoin d air frais et qui peu le plus peu le moins.....pour moi mettre un echangeur plus gros ca sert a rien en terme de perf on est d accord mais c est toujours bien d avoir un volume plus important d air frais ;)

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Dim 17 Juil 2011 13:43
par stef
Baron Gris a écrit:pas tout a fait d accord.........
nos sub on besoin d air frais et qui peu le plus peu le moins.....pour moi mettre un echangeur plus gros ca sert a rien en terme de perf on est d accord mais c est toujours bien d avoir un volume plus important d air frais ;)


oui je suis d'accord , c'est pour ça que je parlais de fiabilité dans ma réponse :cote: , mais n'oublie pas qu'il a une gt , et sur une gt , monter un IC STI , ça signifie , déplacement du faisceau sur le tablier de pare brise , découpage de la tôle de protection de la biellette anti tangage, fabrication ou adaptation des pattes de fixation de l'IC, rachat d'un coude pour le turbo , rachat d'une dump valve,fabrication ou rachat d'un spiltter adapté à l'IC, du coup si splitter sti -> écope sti car celle de gt est trop petite .... cela fait beaucoup à mon avis pour juste "fiabiliser" en abaissant la température d'admission , enfin sur nos grand mères ;)

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Dim 17 Juil 2011 20:37
par Baron Gris
j avais oublié que les grand meres roulaient encore ::d

mais tu as raison ;)

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Sam 23 Juil 2011 19:55
par kenzo 84
moi j'ai mis un wrx sa va quasiment en lieu et place juste les pattes a refaire et sa va tres bien :P enfin sa suffit jusqu'a 280cv et c'est mieu que le gt d'origine

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 09:11
par fouduvolan63
stef a écrit:
Baron Gris a écrit:pas tout a fait d accord.........
nos sub on besoin d air frais et qui peu le plus peu le moins.....pour moi mettre un echangeur plus gros ca sert a rien en terme de perf on est d accord mais c est toujours bien d avoir un volume plus important d air frais ;)


oui je suis d'accord , c'est pour ça que je parlais de fiabilité dans ma réponse :cote: , mais n'oublie pas qu'il a une gt , et sur une gt , monter un IC STI , ça signifie , déplacement du faisceau sur le tablier de pare brise , découpage de la tôle de protection de la biellette anti tangage, fabrication ou adaptation des pattes de fixation de l'IC, rachat d'un coude pour le turbo , rachat d'une dump valve,fabrication ou rachat d'un spiltter adapté à l'IC, du coup si splitter sti -> écope sti car celle de gt est trop petite .... cela fait beaucoup à mon avis pour juste "fiabiliser" en abaissant la température d'admission , enfin sur nos grand mères ;)



on a pas rien sans rien :gene:

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 13:21
par stef
kenzo 84 a écrit:moi j'ai mis un wrx sa va quasiment en lieu et place juste les pattes a refaire et sa va tres bien :P enfin sa suffit jusqu'a 280cv et c'est mieu que le gt d'origine


pas besoin de retoucher au splitter ?

echangeur sti

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 14:34
par yostone
J'en ai un de dispo si besoin de WRX ;-)

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 21:52
par kenzo 84
splitter?? c'est quoi ?? non moi jai recuperé le y de wrx qui etais avec l'échangeur et voila j'ai fabriquer une petite patte coté passager avec lequel j'ai rejoint celle d'origine et celle coté conducteur je l'ai juste modifier et ecarter et voila le tour est jouée je parle pour un gt 2000 en tous cas

echangeur sti

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 22:47
par yostone
Le splitter est la partie en tôle qui se fixe sous le capot, il diffuse l'air sur l'échangeur

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 22:49
par stef
j'ai fait la même modif que toi pour les pattes , le splitter c'est ce qui canalise l'air sur ton échangeur , c'est fixé sur le capot et un joint vient faire contact avec l'échangeur , l'échangeur de wrx étant plus gros si tu ne modifies pas ou ne change pas ton splitter ben tu ne profites pas de l'intégralité de la surface d'échange , donc en clair ben ça sert à rien d'avoir mis un échangeur de wrx

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 22:51
par kenzo 84
Ah ben alors faut que je le change le splitter :gene:

Est ce que les splitter de Wrx vont sur les capot de gt?

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Dim 24 Juil 2011 22:58
par stef
non malheureusement faut repercer quelques trous ,seul celui au centre corresponds .
Par contre les splitters de sti 7/8 ne se montent pas avec une écope de gt après pour les splitter wrx je ne sais pas
Sinon tu peux juste modifier celui de la gt en redécoupant la tôle et en recollant un joint similaire à celui d'origine (qui sera trop court après forcément )

Re: echangeur sti

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2011 20:37
par BruChoupi
Sur une de 2000 tu ne devrais pas trop te prendre la tete effectivement :gene:
J'ai fait la modification sur ma 98 et j'en suis trés content, le moteur "respire mieux" et le refroidissement en a été amélioré :super: par contre j'ai du commandé un Autobhann acheté chez Boss Racing car celui d'une wrx ne pouvait se monter sans beaucoup trop de modifs et un chausse pied !!!!