Problème CE avec E85
Posté: Lun 18 Mai 2009 14:01
Hello à tous, je suis décidé à prendre le taureau par les cornes et j'en appelle donc à l'aide des férus de mécaniques !
Voilà le topo, ça fait depuis mars 2008 que je roule à 100% d'E85 avec l'aide d'un boitier fuelcat manager qui a pour principe d'augmenter d'environ 30% les temps d'injections en interceptant les infos données par l'ECU aux injecteurs.
J'ai fait depuis environ 22000 Km sans problème particulier, sauf ce qui m'amène aujourd'hui. Il y a 12000 Km, en plein mois d'aout, j'ai un CE qui a commencé à s'allumer. Ce CE est un P0304 (Misfire cylinder 4) et "No Code : No Code", il n'apparait qu'à l'E85 et uniquement au démarrage moteur froid (arrêté depuis plusieurs heures) dans la minute qui suit le démarrage. Une fois le moteur chaud après un redémarrage, au WPSM il n'apparait que dans l'historique de codes et si je fait un reset il ne réapparaitra qu'au prochain démarrage à froid.
Je précise que je n'ai jamais eu de problème pour démarrer, même en plein hiver, il est vrai que le moteur froid tourne moins rond qu'à l'essence dans les 2 premières minutes mais rien de terrible...
Alors je m'en remet à vous, pourquoi toujours sur ce cylindre 4 ? Quelle est la sonde qui remonte un râté d'allumage à l'ECU ?
Merci de votre aide
Voilà le topo, ça fait depuis mars 2008 que je roule à 100% d'E85 avec l'aide d'un boitier fuelcat manager qui a pour principe d'augmenter d'environ 30% les temps d'injections en interceptant les infos données par l'ECU aux injecteurs.
J'ai fait depuis environ 22000 Km sans problème particulier, sauf ce qui m'amène aujourd'hui. Il y a 12000 Km, en plein mois d'aout, j'ai un CE qui a commencé à s'allumer. Ce CE est un P0304 (Misfire cylinder 4) et "No Code : No Code", il n'apparait qu'à l'E85 et uniquement au démarrage moteur froid (arrêté depuis plusieurs heures) dans la minute qui suit le démarrage. Une fois le moteur chaud après un redémarrage, au WPSM il n'apparait que dans l'historique de codes et si je fait un reset il ne réapparaitra qu'au prochain démarrage à froid.
Je précise que je n'ai jamais eu de problème pour démarrer, même en plein hiver, il est vrai que le moteur froid tourne moins rond qu'à l'essence dans les 2 premières minutes mais rien de terrible...
Alors je m'en remet à vous, pourquoi toujours sur ce cylindre 4 ? Quelle est la sonde qui remonte un râté d'allumage à l'ECU ?
Merci de votre aide