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Forester...

Message non luPosté: Lun 12 Déc 2011 18:57
par Baron Gris
Dites les amis.........
mon forester est de 99 ca veux dire que j ai un moteur de GT de 99 ou pas forcement et ca peux etre une autre version ?

Re: Forester...

Message non luPosté: Lun 12 Déc 2011 19:31
par yostone
Tout dépend de la couleur ? :mrgreen:

Re: Forester...

Message non luPosté: Lun 12 Déc 2011 19:45
par Baron Gris
non serieux yo.......... ;)

Re: Forester...

Message non luPosté: Lun 12 Déc 2011 19:55
par stef
t as une photo du moteur?

Re: Forester...

Message non luPosté: Lun 12 Déc 2011 20:59
par xAv
il y a des petites modifs sur les pistons, les culasses, les AAC...

c'est un poil plus comprimé je crois ;)

mais ça y resemble beaucoup !

Re: Forester...

Message non luPosté: Lun 12 Déc 2011 21:05
par Baron Gris
c est pas le miens mais j ai le meme que ca ........

Image

http://193.164.196.40/thumbs/127/1275101104.jpg

je demande ca car je dois changer un joint de cache culbu et je voudrais pas me tromper de modele

Re: Forester...

Message non luPosté: Mar 13 Déc 2011 00:34
par stef
t'as pas plus petit :gene: ??
on dirait bien une pieuvre de 99/00 en tout cas , ce qui ne signifie pas grand chose en soit à part le fait que tu as des culasses de 99/00 aussi .

Re: Forester...

Message non luPosté: Mar 13 Déc 2011 21:55
par Twinscroll Garage
Un moteur de forester 99 est un bloc plus ancien,
A savoir que comme les GM, le forester as le coussinet centreur axial de vilo au centre du vilbrequin, et non coté distribution comme les blocs plus recents, le nombre de trous de lub du villebrequin est moins important, quelques autre truc comme ca font qu'il se rapproche tres serieusement d'un bloc de GM

Le turbo quand a lui est un td 035, bien plus petit que celui des gm et des gt/WRX (td 04)

En gros c'est une GM avec un turbo de merde lool je ne sais pas pour le moment ce qu'il est des angle et des leves d'arbre à cames......

Le point fort, c'est que la boite est refroidie via le radiateur d'eau, et que les rapport de pont sont en 4,44 contrairement au 4,11 des gt/WRX

voila

Re: Forester...

Message non luPosté: Mer 14 Déc 2011 08:38
par Baron Gris
Donc faut que je prenne des joints de cache culbu de gm ?

Re: Forester...

Message non luPosté: Jeu 15 Déc 2011 20:26
par Twinscroll Garage
evois moi par Mp le num de serie et je te donnerais precisement les refs des joints qu'il te fau

Re: Forester...

Message non luPosté: Jeu 15 Déc 2011 21:11
par Baron Gris
ok d acc merci ;)

Re: Forester...

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2011 11:47
par Baron Gris
sinon a votre avis un resserrage au jugé se tente ou pas ?

si non je les changent c est pas un souci ;)

Re: Forester...

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2011 14:52
par Wattman
Tu peux tenter un démontage, nettoyage, remontage à la pâte à joint. (En reprenant le joint d'origine hein)

Re: Forester...

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2011 14:55
par Baron Gris
si je demonte autant changer le joint alors y a pas beaucoup de place entre l aile et le cache culbu ;)

faut mettre de la pate en plus du joint c est ca ?

Re: Forester...

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2011 14:58
par Wattman
Oui dans la RTA ils disent de faire comme ca. ;)

Re: Forester...

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2011 15:00
par Baron Gris
d acc j en ai c est deja ca...........

question bete mais question quand meme.......d ou vient cette huile c est pas cencé etre sec la dedans ?

Re: Forester...

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2011 15:06
par Wattman
Ah bah non, les AàC baignent dans l'huile. ;)

Re: Forester...

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2011 15:49
par yostone
Wattman a écrit:Ah bah non, les AàC baignent dans l'huile. ;)


Heureusement :hehe:

Re: Forester...

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2011 16:54
par Baron Gris
ouai :gene:

Re: Forester...

Message non luPosté: Mer 21 Déc 2011 20:39
par Mric
pate noir loctite et seulement ca sur les joints de cache ;)
pas de pate bleu ca tiens pas l'huile dans le temps