Hello !
Bon, j'espère que le sujet n'a pas été abordé 2000 fois...
Ce matin j'ai passé le contrôle technique avec succès (même pas inquiet pour tout dire).
Le problème c'est ma véritable inquiétude pour le visco ! Je m'étais bien renseigné avant et bien précisé au gars du CT (DEKRA) que c'était une transmission intégrale permanente et tout et tout !
A priori pas de souci, il me répond qu'ils ont déjà passé des 4X4 en tout genre sans problème car ils sont parfaitement équipé.
Première surprise, ils n'utilisent pas de rouleaux fous ou quoi que ce soit pour libérer les roues !!! Me voilà à deux doigts de me casser !
Le gars tente de me rassurer en me disant que les roues du même essieu vont tourner dans un sens différent l'une de l'autre. Même chose quand il passe à l'essieu arrière. La belle affaire...
Bref, je le laisse faire avec l'estomac en vrac tellement je stress !
Au final, tout s'est bien passé (ça je n'en doutait pas) mais je ne peux m'empêcher de penser que le visco a morflé quand même ! Je ne vois pas ce que ça change qu'une roue tourne dans un sens et l'autre dans un sens différent. Le visco doit bien essayer de faire son boulot je pense...
Dans tous les cas il y a bien un essieu qui était immobile, donc pas recommandé, non ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool car je ne voudrais pas laisser passer trop de temps pour faire une petite réclamation dans les règles.
Merci à vous !