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Ralenti instable + moteur qui cale sur WRX '01

Message non luPosté: Mer 15 Fév 2012 03:40
par Valou
Bonsoir,

J'aurais besoin de vos connaissances, j'ai un peu parcouru les anciens posts et j'ai quelques pistes mais bon...

Ma WRX de 2001 a un ralenti hyper instable et cale régulièrement.
J'ai la voiture depuis bientôt 1 mois, je n'ai pas eu du tout ce problème au début.
Puis, elle a commencé a calé de temps en temps et ces 2/3 derniers jours, elle cale constamment.
En fait, je roule environ 4 kms pour aller à l'école, et quasiment à chaque fois que j'ai à m'arrêter: un feu ou "cédez le passage", rond-point, le ralenti tombe puis la voiture cale...

Autrement, après un Rouen-Paris, je peux faire des bouchons dans le périph, la voiture l'encaisse sans broncher. (éventuellement le ralenti peut être un peu instable mais la voiture ne cale pas...)
Sinon à part cela, elle roule impec, pousse fort comme on s'y attend, aucun creux à l'accèl ou autre...

De ce que j'ai lu, je pense à: actuateur de ralenti, débitmètre...

Qu'en dites-vous?

Re: Ralenti instable + moteur qui cale sur WRX '01

Message non luPosté: Mer 15 Fév 2012 08:02
par yostone
Commence par la oui ;)

Re: Ralenti instable + moteur qui cale sur WRX '01

Message non luPosté: Mer 15 Fév 2012 14:35
par Valou
Et le débitmètre, j'essaie de le nettoyer ou je le change (sans même être sûr qu'il est en cause...) ?
J'ai lu que le débitmètre éait une pièce relativement fragile et que le nettoyer conduisait souvent à le casser...

Re: Ralenti instable + moteur qui cale sur WRX '01

Message non luPosté: Mer 15 Fév 2012 14:35
par Wattman
TGV delete??

Dans l'ordre : actuateur, filtre à air, débimètre. A contrôler et éventuellement nettoyer.

Re: Ralenti instable + moteur qui cale sur WRX '01

Message non luPosté: Mer 15 Fév 2012 21:38
par Valou
OUhahaha, j'suis comme un ouf,
j'ai commencé par le moins cher: j'ai acheté un filtre à air d'origine, je le monte, et làààà:

C'est une nouvelle voiture que je conduis!!!!
La poussée est "smooth" et virulente, le gros kiff et plus du tout besoin de penser à la voiture qui va caler...
Avant elle toussait constamment, là je n'entends même plus la voiture au ralenti. Il est stable vers 800tr/min.

J'suis trop content! :p

et voilà l'état du filtre que j'ai changé:

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