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Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 20:02
par Geo31
C'est un bruit de clac clac (machine à coudre) en 2nde particulièrement de 1500 tr à 2500 tr/min (accélérateur écrasé) :shock:

Il est présent en montée (moteur qui force), inexistant en descente ou lorsque je passe cette zone sur un filet de gaz.


Une petite vidéo, mais elle ne rend pas bien le bruit de clac clac:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=WiAFacUs0Tk[/BBvideo]

On l'entends à peine début de la vidéo, pourtant en vraie ca s'entend bien le bruit de machine à coudre :roll: .

Je suis allé le montré chez Subaru Foix, ils m'ont dit que celà pouvait provenir de mes tôles pare-chaleur Turbo, aujourd'hui j'ai tout viré pour testé et le bruit est toujours là :?

Après plusieurs avis, on s'oriente vers la transmission mais comment expliqué qu'il n'est présent uniquement en 2nde et 3ème (rien en 4ème dans la même zone tr/min). Un problème avec le DCCD ?

Je suis preneur d'idées, ou d'aide si quelqu'un a déjà eut ce soucis sur STI 8.5 !

Merci

Amicalement

[mod="Wattman"]Intégration de la vidéo[/mod]

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 20:09
par Wattman
Comme déjà précisé plusieurs fois, c'est toujours le même problème au sujet d'un bruit à diagnostiquer sur un forum...

Ca peut être tellement de choses!!!!!

Sur la vidéo, je n'entends absolument rien, personnellement.

Ca peut être un bruit de transmission, un bruit de vibration quelconque, un bruit de bielle, un injecteur qui grippe......


etc...

Demande à Yoda... :hehe:

PS : joli copier/coller

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 20:45
par Baron Gris
Geo31 a écrit:Je suis allé le montré chez Subaru Foix, ils m'ont dit que celà pouvait provenir de mes tôles pare-chaleur Turbo, aujourd'hui j'ai tout viré pour testé et le bruit est toujours là :?


et ils se disent mecanos ? :mdr1:

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 21:03
par Geo31
C'est pas évident de trouver quelqu'un de très compétent chez Subaru (concessionnaire) :(

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 21:04
par Baron Gris
ben le mecano normalement si.....

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 21:07
par Wattman
Ouais c'est clair... Ni ailleurs non plus d'ailleurs.

Bon pour en revenir à ton bruit, si c'est en rapport avec un régime moteur et une charge moteur (absent en retenue), tout porte à croire que c'est lié au moteur en lui même.

La transmission peut éventuellement être en cause, mais le fait que ça ne le fasse qu'en charge me laisse sceptique...

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 21:16
par Geo31
C'est ce que je pensais aussi au départ que c'était plutôt lié au moteur car présent seulement en charge.

Je ne sais pas comment faire, c'est très difficile de trouver la source :naah:

Ils sont vraiment très peu compétent les mécanos chez Subaru par chez nous (je juge pas sur ceci uniquement) 8|

Je me demande, si je vais pas plutôt me déplacer chez un grand sorcier de la subaru :coeur:

Merci en tout cas Wattman

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 22:09
par Wattman
Ce qui me fait peur dans un claquement, surtout en charge à bas régime, c'est la possibilité du coussinet de bielle...

Au démarrage, moteur froid (pas tourné depuis plus de 5-6 heures), y a pas le même claquement?

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 22:33
par Geo31
Non aucun claquement à froid au niveau du moteur.

Aucun claquement non plus au point mort, la tête dans le moteur en tirant sur l'accélérateur pour essayer d'entendre quelque chose rien du tout :-/ (rassurant de ce côté ci).

Certains m'ont parlé de transmission, d'arbre primaire car présent sur le 2nde et 3ème et rien en 4ème et 5ème vitesse.

Je suis un peu perdu :(

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 22:44
par Wattman
Mouais...

L'arbre primaire comporte tous les pignons...

Les pignons secondaires de 3 et 4 sont solidaires. Le pignon de 1 fait partie prenante de l'arbre primaire alors que les pignons suivants sont cannelés sur l'arbre.

La seule pièce commune aux rapports de 1 et 2 c'est la fourchette. De là à ce qu'elle produise un claquement... En charge en plus... Non vraiment, la transmission j'ai des doutes.

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2009 22:51
par Geo31
Ok c'est déjà un bon point.

Surtout que la boîte va très bien, aucun soucis particulier.

Peut-être faire une vidange de celle-ci :-|

J'essayerais de faire une video, encore plus en charge pour voir si on arrive à l'entendre :P

Merci encore Wattman

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Jeu 13 Aoû 2009 23:24
par Geo31
J'ai essayé de faire des vidéos avec mon frangin, mais cela ne rend pas très bien le bruit.

Il faut l'écouter avec un casque car sur enceinte on ne l'entend pas :rouge:

[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=Bjtq4sAXSW8[/BBvideo]

[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=O_9KwMeeypY[/BBvideo]

Voilà, j'arrive pas à faire mieux avec mon matériel video :/

J'en viens finalement à me dire, que ce bruit est la mécanique type machine à coudre que j'entend peut-être différement dans les autres subaru à cause de leur grosse ligne :coeur:

Merci

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Jeu 13 Aoû 2009 23:27
par Wattman
P#tain ça fait pas "naturel" comme bruit... :/

C'est complètement lié au régime moteur en plus, c'est évident...

Pffffffffff, j'ai plus trop d'idée là car je me refuse à penser à une bielle. :/

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Jeu 13 Aoû 2009 23:45
par Geo31
Tu me fais froid dans le dos, je vais plus pouvoir dormir :(

Elle aurait fait 5000km sans exploser ?

Sachant que le bruit est absent au point mort, et qu'il est très peu présent à froid et augmente à chaud (comme dans la vidéo).

Merci en tout cas :super:

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 00:30
par Wattman
A froid, huile froide = huile visqueuse = coussinets qui ont moins de jeu.
A chaud, l'inverse... :/

Mais p#tain non, je ne veux pas y croire, non seulement ça serait bien chiant mais il y aurait une cause : roulé avec trop d'huile, huile de mauvaise qualité (rupture du film d'huile, donc, dans ces deux cas)...

Hummmm, j'ai pas trop d'idée.

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 00:46
par Geo31
Si c'est bien un bruit de bielle, je capte pas que le chef d'atelier de Subaru n'ait pas eut l'idée tout de suite au lieu de s'orienter vers la transmission 8/

Pour l'huile, les vidanges ont été faite par Subaru jusqu'à 30 000km puis ensuite par l'ancien proprio avec de la Motul 300v 15w30 (tous les 5000km après la remap).

:( :(

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 02:26
par Wattman
C'est toujours délicat un bruit...

Il faut essayer de déterminer quand il est apparu. A la suite d'une modif? D'un évènement particulier? D'un seul coup? Progressivement?

Là c'est chaud de dire c'est CECI ou c'est CELA...

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 09:16
par Geo31
Je le comprends bien Wattman.

Il est présent depuis que j'ai la voiture, je m'en suis peu préoccupé au début puis plus je l'utilisais plus il me chagrinait.

Je me suis pris la tête au départ par des suspensions arrière qui était défectueuses (défaut STI8 connu). :langue:

Maintenant je suis assez embêté car il est difficile de trouver quelqu'un de compétent, je suis près à faire des kilomètres mais je ne sais pas ou ...

Merci

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 09:27
par Max62
Tu n'as pas une autre concession ou garge qui fait des sportives près de chez toi ??

Emmerdant ce bruit :-/

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 09:36
par Geo31
Les concessions sont rare, et la seule qui vaut le déplacement c'est Foix.

Toulouse se sont des bons à rien (plusieurs expériences des régionnaux), de toute façon ils te font comprendre qu'ils ne veulent pas de véhicule trafiquée (une ligne c'est déjà trop pour eux) etc ...

Je peux essayer de la montrer chez Pouchelon à Castres peut-être. Mais j'ai lu sur un forum, qu'un Gt turbo avait refait son moteur chez eux et qu'ils étaient reparti sans liquide donc reboom 8|

C'est délicat de demander un diagnostic, je m'en fiche que la voiture soit immobilisé et qu'il faille sortir le chéquier :perv:

Merci