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Tension débimètre WRX / cliquetis

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 00:40
par Le Steur
Hello, si quelqu'un connaissait les valeurs de tension débimètre pour WRX ça m'aiderait, j'ai trouvé au moins 15 fois pour GT mais pas pour wérix.
Mon débimètre affiche 4,02 V au max et ça me parait bas... :0

Re: Tension débimètre WRX

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 02:39
par Wattman
Pour te donner une idée, voici le résultat d'un log avant décès du turbo :

Régime / Pression Turbo / Tension débimètre

2200 / 0.25 / 3.02
2500 / 0.55 / 3.28
3000 / 1.38 / 4.04
3200 / 1.52 / 4.12
3400 / 1.54 / 4.18
3600 / 1.53 / 4.32
3800 / 1.52 / 4.34
4000 / 1.45 / 4.42
4200 / 1.53 / 4.54
4400 / 1.49 / 4.56
4600 / 1.42 / 4.58
4800 / 1.37 / 4.64
5000 / 1.32 / 4.66
5500 / 1.19 / 4.64
6000 / 1.12 / 4.66
6500 / 1.15 / 4.68
6700 / 1.01 / 4.66 (rupteur)

Si ça peut t'aider...




Re: Tension débimètre WRX

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 09:40
par Le Steur
Heuh.... ça m'aide pas trop :-/ ça veut dire quoi, mon turbo va mourir ???
Je voulais juste savoir si 4,02 à fond de 3 sur WRX stock c'était pas un peu faible parce qu'à haut régime et pleine charge j'ai les IAM qui redescendent à 6, parfois un petit cliquetis négatif (-1 voir -1,5) et une fois j'ai même la pression turbo qui est redescendue à moins de 0,5 b, une idée ? :/

Je précise tout ça au SP98.

Re: Tension débimètre WRX

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 09:55
par Wattman
Niveau débimètre, c'est un poil faible mais rien d'alarmant...
Sur un 2.5L à 1.15 de pression, la tension max est de 4.24, donc ça laisse supposer un petit 4.05 à 4.10 pour une pression de 1.0 environ.

La pression à 0.5 c'est le fait que l'ECU a basculé en Hi Det Map. Il détecte du cliquetis (température trop élevée, essence merdique etc...) et fait baisser les IAM, coupe le soléno de turbo, et applique une table de richesse super riche pour refroidir les chambres.

Re: Tension débimètre WRX

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 10:06
par Le Steur
Bon ben j'vais repasser à l'éthanol quoi ! C'était pas une bonne idée de faire un plein de SP.
Ca me broute quand même, c'est pas normal tout ça !

Re: Tension débimètre WRX

Message non luPosté: Sam 15 Aoû 2009 15:40
par Le Steur
Tite question, est-ce que après avoir roulé plusieurs milliers de Km à l'éthanol et d'avoir refait un plein à l'essence pourrait expliquer mon cliquetis ? Peut-être le moteur a pas eu le temps de se "réhabituer " à l'indice d'octane plus faible ?
Ou alors j'ai forcément un truc qui merde, mais si c'est pas le débimètre ça peut être quoi ?

Re: Tension débimètre WRX / cliquetis

Message non luPosté: Sam 15 Aoû 2009 19:29
par Wattman
Et bah voilà, après 8 ans de forum tu commences à assimiler certains trucs!!!!! :mrgreen:

L'E85 a une résistance à la détonation élevée (lutte contre le cliquetis), donc les avances apprises par l'ECU ne sont plus du tout valables pour un plein au SP98.

Pour te donner une idée, sur une remap à l 'E85, les pros mettent quasiment 6° d'avance partout en plus de l'avance d'origine!!!! 8|

Re: Tension débimètre WRX / cliquetis

Message non luPosté: Sam 15 Aoû 2009 20:15
par Le Steur
Comparé au maître Jedi que tu es je ne suis qu'un jeune Padawan qui a plein de choses à apprendre :amen:

En tout cas un grand merci pour le seul acteur de mon sujet, je ferai donc un reset ECU a chaque fois que je changerai de carburant et roulerai plus cool sur les premiers pleins ;-)

Longue vie au Subby Forum, puisse tes paroles être une prédiction de sa pérénité ! :D

Re: Tension débimètre WRX / cliquetis

Message non luPosté: Dim 16 Aoû 2009 08:07
par Subaru 51
Désolé, je t'aurai bien aidé, mais je n'ai aucune connaissance sur le sujet. :/

Re: Tension débimètre WRX / cliquetis

Message non luPosté: Dim 16 Aoû 2009 08:22
par Baron Gris
ben moi c est pareil.........

Re: Tension débimètre WRX / cliquetis

Message non luPosté: Dim 16 Aoû 2009 10:55
par Le Steur
Merci à vous :super: