Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je viens vous exposer un problème, qui, je l'espère, pourra être résolu par vos avis d'expert.
Je vous explique:
il y a quelques moi j'ai fait l'aquisition d'un impreza wrx 9 du 11/2005 avec le moteur HS.
AU fur et à mesure du démontage je me suis apercu que la voiture avait plus ou moins été bidouillée de tout les cotés et qu'il serait difficile de remonter une voiture saine avec cette base (echangeur STI, suppression de la dump,d'une des lambda, gros turbo,echappement énorme, rampe gros débit....le tout monté à l'arrache avec une reprogramation de l'ECU douteuse et hasardeuse j'imagine)
(pour info le moteur était HS et meme pas rectifiable suite a la casse de la crepine d'huile)
Par chance j'ai trouvé une WRX accidentée avec seulement 39000km et qui (me semblait) était parfaitement d'origine
J'ai donc remonté ce moteur et son ECU dans ma voiture (ECU non remappé selon les dires de l'ancien propriétaire, j'ai juste trouvé les traces de la présence d'un Turbo_Timer qui avait été installé puis retiré)
HALLELUHIA ma voiture est sorti de son sommeil après 2 ans!!!
aucun voyant allumé, et elle tourne parfaitement bien.
seulement lors du controle technique recalée pour pollution excessive
après avoir tout vérifié je ne sais pas d'ou peut venir le problème:
les valeurs lambda sont bonnes mais les Nox et le taux de CO sont dans les choux...
tout est d'origine sur la voiture sauf 2 pièces:
-l'intermediaire (c'est un inox diametre 76 car je n'ai pas celui d'orrigine, ni sur ma voiture ni sur celle que j'ai acheté pour le moteur)
-la pompe a essence qui est une walbro 255l/h (la aussi je ne possède pas de pompe à essence d'origine)
je m'en remet donc à vous, auriez vous une idée de la raison de la pollution...
merci de vos futurs conseils
ReaHH