Page 1 sur 1

Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Dim 29 Avr 2012 17:48
par nic
Bonjour, donc je m'adresse au connaisseurs pour des différences entre moteur entre ej205 et ej207.

Est ce que sur une Wrx 218cv on peut monter un ej207 'sti 5 jap' (moteur complet sauf turbo et pieuvre)sans avoir à remapper ensuite?

J'attends cette réponse avec impatience puisque depuis que l'ai fait sur ma Wrx 7 "stock sauf up sti et walbro"
J'ai des petits trous surtout à mi et haut régime comme si elle avait du mal à monter dans les tours, elle force comme si y avait un petit frein, c'est dur à expliquer....mais la pression et nickel 1bars à 3500tr/min.

Sinon débitmètre neuf vidange 10w60 distri embrayage neuf, et le turbo ne siffle pas.

Merci. :hello:

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Dim 29 Avr 2012 21:08
par Grego0802
Il n y a pas d AVCS sur ce sti ej207

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Dim 29 Avr 2012 23:03
par nic
Je ne sais pas, cela pourrai jouer sur mon soucis?

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Lun 30 Avr 2012 09:23
par stef
il n'y a pas d'avcs non plus sur une wrx ;)

tu as remis les poulies d'AAC de ta wrx sur ton ej 207 ?

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Mar 1 Mai 2012 20:32
par nic
Il me semble que cela a été fait, mais pas sur a 100%.

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Mar 1 Mai 2012 21:39
par Grego0802
stef a écrit:il n'y a pas d'avcs non plus sur une wrx ;)

tu as remis les poulies d'AAC de ta wrx sur ton ej 207 ?


C été une question stef :hehe:
Sur l ej207 de sti 8 il a les AVCS , sur l ej 205 (wrx ) pas d AVCS
Si tu a remonter un bloc avec AVCS sans la gestion ça peut être ça

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Mar 1 Mai 2012 23:48
par stef
excuse je n'avais pas compris :gene:

oui effectivement comme dit Greg si tu as remonté un bloc avec avcs sur une wrx qui ne les gère pas ça expliquerais pourquoi ça merdouille :mrgreen:

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Mer 2 Mai 2012 17:22
par nic
C'est un ej207 d'une Wrx sti 5 du Japon.
C'est quoi AVCS?
Merci.

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Mer 2 Mai 2012 22:01
par Grego0802
les arbres a came variable suivant les tour min moteurs

sti 5 ou sti 5 speed !!!

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Mer 2 Mai 2012 23:03
par stef
et là ma question est ce que la poulie d'AAC admission côté conducteur provient de la sti 5 ou est ce que c'est celle de ta wrx ?

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Jeu 3 Mai 2012 16:37
par nic
C'est un Wrx 5 du Japon, donc 5 speed, je crois?
Et pour les poulies oui sa a été fait,
Peut être les injecteurs trop gros comparé à ceux de mon ancien moteur?

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Jeu 3 Mai 2012 18:42
par stef
tu as remonté les injos de ta wrx ?

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Jeu 3 Mai 2012 19:26
par subchol
Prend bien les chose dans le bon ordre.....

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Jeu 3 Mai 2012 21:38
par Grego0802
AAC plus pointue sur le jdm ,possible qu il y est trop d air a mon humble avis remap obligatoire

ton ratio air/essence il est bon :0

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Ven 4 Mai 2012 07:46
par sti04
Grego0802 a écrit:AAC plus pointue sur le jdm ,possible qu il y est trop d air a mon humble avis remap obligatoire


AAC et culasses complètement différentes, remap obligatoire !
les injecteurs de ta wrx seront trop petits ....

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Ven 4 Mai 2012 15:24
par Grego0802
ca confirme bien ce que je pensée :super:

Re: Différence moteur ej205 et ej207

Message non luPosté: Ven 4 Mai 2012 22:14
par nic
Alors ça y est c'est à 99% trouvé!

C'était le debimetre 100% neuf qui était HS!!!!
Un truc de fou....

J'ai donc remis l'ancien ce matin, et la surprise,
Sa marche mieux lol, la montée en pression et franche,

Manque plus qu'à mettre le downpipe, parce que j'ai que le up sti et sa pertube un peu les flux avec les 2 cata d'origine du Down_pipe stock lol,

Donc ouf! Pas de mapping en vue à faire pour le moment.

Merci a tous.