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Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 14:44
par serialglandeur13
Salut les gens, je regardais un peu les motifs pour passer au bio éthanol et j'ai vu qu'il existait déférentes méthodes, j'ai cherché sur le forum mais je n'ais pas trouvé de réponses. Le but serais de rouler a 100% a l'E85, mais de pouvoir quand même mettre du sp98 si jamais je me retrouve sur la réserve dans un coin qui ne distribue pas de E85

J'ai vu qu'il avait la solution des boîtiers, bien? Pas bien?
Ensuite la remap, je suppose que c'est la meilleure solution, mais pas vraiment à la portée de ma bourse :rouge: :mrgreen:
Après je veux pas monter un boîtier si c'est pour rincer mon moteur au bout de 10 000 km :(

Donc en gros, boîtier, remap ou pas touche? ::d

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 17:38
par Erwan
Remap, le seul moyen fiable de tourner à l'e85 à coup sur.

Il y aura toujours un mec qui a mis un boitier et qui a (presque) pas de problème, mais pourquoi prendre de risques ?

La map n'est pas la seule chose à faire, les injecteurs d'origine sont dans la plupars des cas trop petits, l'e85 et plus "pauvre" que le SP, il faut en injecter plus. Il y a une surconso de 20% env, demande aux mappeurs ce qu'il préconisent.

Stef et Yo entre autres qui tournent au jus de fruit t'en diront plus, sinon regarde la présentation de leurs engins :merci:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 18:15
par Robertodelasoubarou
il me semble que "le steur" a un boitier.

le mieux c'est remap en double carto comme la dit erwan

pour les modifs
-pompe haut debit
-injecteur(suivant le modele de l'auto)
-oct

je pense que c'est bon

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 18:34
par sti04
pour une bi-carto sp98/E85 sur ta wrx, il faut une pompe walbro et des injecteurs sti.
tu auras un inter pour passer de une à l'autre, uniqument en réserve pour le changement de carburant ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 20:14
par serialglandeur13
donc boitiers on laisse tomber... :nonon:

ma bestiole est déjà équipée d'une pompe walbro 255l/h :) donc me faut des injecteurs de sti et c'est parti pour la remap :D mais quit a faire une remap est-ce que la config d'origine (moteur, boite) supporterais un peu plus de watts ? :ghee: ou faut-il que je passe par la prepa moteur/boite en plus??
j'ai vu que twinscroll proposait des remap bi-carburant,mais ça douille un peu, pour le moment faut que je renfloue les caisses et si je doit économiser j'aime autant tout faire d'un coup, passage l'E85+prepa :diable:

ps: attention quand je dit prépa, je veux pas 600 bourrins :hehe: .... 300 ça suffit :mrgreen:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 21:57
par stef
decata avec des injos sti et une bonne remap les 300 cv sont facilement atteignables au bio , après gare à la conso qui peut vite s'envoler avec un pied un peu "lourd" mais le bonheur de mettre plus de litres que d'euros est ,j'avoue, exceptionnel :mrgreen:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 22:14
par dark_micka
une 7 stock avec td04 agonisant, injecteurs sti, embrayage exedy et vma allege atteignait 280cv fiables rien qu en SP98

alors à l alcool de betteraves....


(par contre j ai un doute sur le fait que stef tournerait aux jus de fruits... mais ça ne regarde que moi... )

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 22:37
par stef
dark_micka a écrit:par contre j ai un doute sur le fait que stef tournerait aux jus de fruits... mais ça ne regarde que moi...


quoi y a pas de jus de fruit dans le picon :happy1:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 23:02
par Tofsub04
stef a écrit:
dark_micka a écrit:par contre j ai un doute sur le fait que stef tournerait aux jus de fruits... mais ça ne regarde que moi...


quoi y a pas de jus de fruit dans le picon :happy1:

+ 1 :mdr1:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 23:36
par serialglandeur13
Donc les 300 sont atteignables assez facilement pour un budget pas exorbitant, mais une wrx "stock" supportera la puissance ? :0

Non parce-que sinon 320/325 ça passe ?? :ghee: bah quoi tant qu'on y est hein... :gene:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2012 23:40
par Tofsub04
serialglandeur13 a écrit:Donc les 300 sont atteignables assez facilement pour un budget pas exorbitant, mais une wrx "stock" supportera la puissance ? :0

Non parce-que sinon 320/325 ça passe ?? :ghee: bah quoi tant qu'on y est hein... :gene:


...sans problem...pour les 300 cv sans faire de gros frais....c'est une sub pas une française :mdr3:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Lun 14 Mai 2012 07:12
par sti04
en étant gentil sur le boost, la boite supportera ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Lun 14 Mai 2012 09:03
par mike91
sti04 a écrit:en étant gentil sur le boost, la boite supportera ;)


Hello,

Tout à fait.

Cela dit, y'en a qui sont stock et qui explosent leur boîte (le couple d'origine doit tourner aux alentours de 29 m.Kg), et d'autres mappés à 280cv et 38m.Kg tournent depuis des dizaines de milliers de kms sans problème...

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Lun 14 Mai 2012 09:52
par Erwan
Tout dépends de la conduite, et du respect de la mécanique...

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Lun 14 Mai 2012 12:33
par Robertodelasoubarou
sp98:280env et a l'e85:300 avec le td04.

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Lun 14 Mai 2012 12:38
par Erwan
Et une sti avec son brave vf35, quelqu'un à une idée de ce que ça donne au jus de fruit ? :]

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Lun 14 Mai 2012 14:50
par yostone
Erwan a écrit:Et une sti avec son brave vf35, quelqu'un à une idée de ce que ça donne au jus de fruit ? :]


Sans changer les injecteurs ce n'est même pas la peine de tenter car c'est jeter de l'argent...
Moi j'ai une WRX et déjà avec mes injecteurs STI mon mappeur m'a dit que c’était de la connerie
car j'allais être limité...

Passe avec des 800 ou 1000cc et tu pourras viser un bon 350 largeeeeeeee ;) (je parle d'un 350 non au WPSM)
car perso je sors des 360ch au WPSM et je peux te dire que c'est loin d’être réel.

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Lun 14 Mai 2012 15:30
par damilde
Erwan a écrit:Et une sti avec son brave vf35, quelqu'un à une idée de ce que ça donne au jus de fruit ? :]


Pour ma part à l'E85 et des injecteurs 750cc David (twinscroll garage) devrait sortir pas plus de 350chx car le turbo sera au max ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Lun 14 Mai 2012 15:33
par yostone
damilde a écrit:Pour ma part à l'E85 et des injecteurs 750cc David (twinscroll garage) devrait sortir pas plus de 350chx car le turbo sera au max ;)


Un vrai 350 c'est ça :super:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Lun 14 Mai 2012 20:29
par serialglandeur13
donc si j'ai bien suivi vous êtes en train de me dire qu'une wrx peu atteidre les 350 bourrins, avec un peu de modif, et une remap, que ça me couteras pas les yeux de la tête et que en plus la mécanique d'origine supporterais :ghee:
je suis très soigneux avec mon petit bijou :ange:
juste une précision, parce-que je suis un peu perdu :rouge:
turbo origine wrx > td04, sti vf35 ....?

donc investissement a prévoir, injecteurs 800cc et remap bi-carburant, mais prévoir des freins avant tout :hehe: