Passage à l'E85

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Passage à l'E85

Message non lupar serialglandeur13 » Dim 13 Mai 2012 14:44

Salut les gens, je regardais un peu les motifs pour passer au bio éthanol et j'ai vu qu'il existait déférentes méthodes, j'ai cherché sur le forum mais je n'ais pas trouvé de réponses. Le but serais de rouler a 100% a l'E85, mais de pouvoir quand même mettre du sp98 si jamais je me retrouve sur la réserve dans un coin qui ne distribue pas de E85

J'ai vu qu'il avait la solution des boîtiers, bien? Pas bien?
Ensuite la remap, je suppose que c'est la meilleure solution, mais pas vraiment à la portée de ma bourse :rouge: :mrgreen:
Après je veux pas monter un boîtier si c'est pour rincer mon moteur au bout de 10 000 km :(

Donc en gros, boîtier, remap ou pas touche? ::d
Y'as des jours ou faut pas m'faire chier, et y'as des jours tout les jours...
Avatar de l’utilisateur
serialglandeur13
Clubman
Clubman
 
Messages: 242
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 12:32
En ligne: 4d 5h 57m 12s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Noire
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Erwan » Dim 13 Mai 2012 17:38

Remap, le seul moyen fiable de tourner à l'e85 à coup sur.

Il y aura toujours un mec qui a mis un boitier et qui a (presque) pas de problème, mais pourquoi prendre de risques ?

La map n'est pas la seule chose à faire, les injecteurs d'origine sont dans la plupars des cas trop petits, l'e85 et plus "pauvre" que le SP, il faut en injecter plus. Il y a une surconso de 20% env, demande aux mappeurs ce qu'il préconisent.

Stef et Yo entre autres qui tournent au jus de fruit t'en diront plus, sinon regarde la présentation de leurs engins :merci:
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3347
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 22h 11m 43s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 13 Mai 2012 18:15

il me semble que "le steur" a un boitier.

le mieux c'est remap en double carto comme la dit erwan

pour les modifs
-pompe haut debit
-injecteur(suivant le modele de l'auto)
-oct

je pense que c'est bon
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar sti04 » Dim 13 Mai 2012 18:34

pour une bi-carto sp98/E85 sur ta wrx, il faut une pompe walbro et des injecteurs sti.
tu auras un inter pour passer de une à l'autre, uniqument en réserve pour le changement de carburant ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar serialglandeur13 » Dim 13 Mai 2012 20:14

donc boitiers on laisse tomber... :nonon:

ma bestiole est déjà équipée d'une pompe walbro 255l/h :) donc me faut des injecteurs de sti et c'est parti pour la remap :D mais quit a faire une remap est-ce que la config d'origine (moteur, boite) supporterais un peu plus de watts ? :ghee: ou faut-il que je passe par la prepa moteur/boite en plus??
j'ai vu que twinscroll proposait des remap bi-carburant,mais ça douille un peu, pour le moment faut que je renfloue les caisses et si je doit économiser j'aime autant tout faire d'un coup, passage l'E85+prepa :diable:

ps: attention quand je dit prépa, je veux pas 600 bourrins :hehe: .... 300 ça suffit :mrgreen:
Y'as des jours ou faut pas m'faire chier, et y'as des jours tout les jours...
Avatar de l’utilisateur
serialglandeur13
Clubman
Clubman
 
Messages: 242
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 12:32
En ligne: 4d 5h 57m 12s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Noire
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar stef » Dim 13 Mai 2012 21:57

decata avec des injos sti et une bonne remap les 300 cv sont facilement atteignables au bio , après gare à la conso qui peut vite s'envoler avec un pied un peu "lourd" mais le bonheur de mettre plus de litres que d'euros est ,j'avoue, exceptionnel :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar dark_micka » Dim 13 Mai 2012 22:14

une 7 stock avec td04 agonisant, injecteurs sti, embrayage exedy et vma allege atteignait 280cv fiables rien qu en SP98

alors à l alcool de betteraves....


(par contre j ai un doute sur le fait que stef tournerait aux jus de fruits... mais ça ne regarde que moi... )
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar stef » Dim 13 Mai 2012 22:37

dark_micka a écrit:par contre j ai un doute sur le fait que stef tournerait aux jus de fruits... mais ça ne regarde que moi...


quoi y a pas de jus de fruit dans le picon :happy1:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Tofsub04 » Dim 13 Mai 2012 23:02

stef a écrit:
dark_micka a écrit:par contre j ai un doute sur le fait que stef tournerait aux jus de fruits... mais ça ne regarde que moi...


quoi y a pas de jus de fruit dans le picon :happy1:

+ 1 :mdr1:
l'IMPREZA sous toutes ces formes, on ne peut y resister !!!!
Avatar de l’utilisateur
Tofsub04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 20 Sep 2008 15:24
Localisation: GAP
En ligne: 25d 4h 10m 28s
Ma voiture: wrx
Couleur: bleu
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar serialglandeur13 » Dim 13 Mai 2012 23:36

Donc les 300 sont atteignables assez facilement pour un budget pas exorbitant, mais une wrx "stock" supportera la puissance ? :0

Non parce-que sinon 320/325 ça passe ?? :ghee: bah quoi tant qu'on y est hein... :gene:
Y'as des jours ou faut pas m'faire chier, et y'as des jours tout les jours...
Avatar de l’utilisateur
serialglandeur13
Clubman
Clubman
 
Messages: 242
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 12:32
En ligne: 4d 5h 57m 12s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Noire
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Tofsub04 » Dim 13 Mai 2012 23:40

serialglandeur13 a écrit:Donc les 300 sont atteignables assez facilement pour un budget pas exorbitant, mais une wrx "stock" supportera la puissance ? :0

Non parce-que sinon 320/325 ça passe ?? :ghee: bah quoi tant qu'on y est hein... :gene:


...sans problem...pour les 300 cv sans faire de gros frais....c'est une sub pas une française :mdr3:
l'IMPREZA sous toutes ces formes, on ne peut y resister !!!!
Avatar de l’utilisateur
Tofsub04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 20 Sep 2008 15:24
Localisation: GAP
En ligne: 25d 4h 10m 28s
Ma voiture: wrx
Couleur: bleu
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar sti04 » Lun 14 Mai 2012 07:12

en étant gentil sur le boost, la boite supportera ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar mike91 » Lun 14 Mai 2012 09:03

sti04 a écrit:en étant gentil sur le boost, la boite supportera ;)


Hello,

Tout à fait.

Cela dit, y'en a qui sont stock et qui explosent leur boîte (le couple d'origine doit tourner aux alentours de 29 m.Kg), et d'autres mappés à 280cv et 38m.Kg tournent depuis des dizaines de milliers de kms sans problème...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Erwan » Lun 14 Mai 2012 09:52

Tout dépends de la conduite, et du respect de la mécanique...
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3347
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 22h 11m 43s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 14 Mai 2012 12:33

sp98:280env et a l'e85:300 avec le td04.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Erwan » Lun 14 Mai 2012 12:38

Et une sti avec son brave vf35, quelqu'un à une idée de ce que ça donne au jus de fruit ? :]
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3347
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 22h 11m 43s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar yostone » Lun 14 Mai 2012 14:50

Erwan a écrit:Et une sti avec son brave vf35, quelqu'un à une idée de ce que ça donne au jus de fruit ? :]


Sans changer les injecteurs ce n'est même pas la peine de tenter car c'est jeter de l'argent...
Moi j'ai une WRX et déjà avec mes injecteurs STI mon mappeur m'a dit que c’était de la connerie
car j'allais être limité...

Passe avec des 800 ou 1000cc et tu pourras viser un bon 350 largeeeeeeee ;) (je parle d'un 350 non au WPSM)
car perso je sors des 360ch au WPSM et je peux te dire que c'est loin d’être réel.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar damilde » Lun 14 Mai 2012 15:30

Erwan a écrit:Et une sti avec son brave vf35, quelqu'un à une idée de ce que ça donne au jus de fruit ? :]


Pour ma part à l'E85 et des injecteurs 750cc David (twinscroll garage) devrait sortir pas plus de 350chx car le turbo sera au max ;)
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar yostone » Lun 14 Mai 2012 15:33

damilde a écrit:Pour ma part à l'E85 et des injecteurs 750cc David (twinscroll garage) devrait sortir pas plus de 350chx car le turbo sera au max ;)


Un vrai 350 c'est ça :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar serialglandeur13 » Lun 14 Mai 2012 20:29

donc si j'ai bien suivi vous êtes en train de me dire qu'une wrx peu atteidre les 350 bourrins, avec un peu de modif, et une remap, que ça me couteras pas les yeux de la tête et que en plus la mécanique d'origine supporterais :ghee:
je suis très soigneux avec mon petit bijou :ange:
juste une précision, parce-que je suis un peu perdu :rouge:
turbo origine wrx > td04, sti vf35 ....?

donc investissement a prévoir, injecteurs 800cc et remap bi-carburant, mais prévoir des freins avant tout :hehe:
Y'as des jours ou faut pas m'faire chier, et y'as des jours tout les jours...
Avatar de l’utilisateur
serialglandeur13
Clubman
Clubman
 
Messages: 242
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 12:32
En ligne: 4d 5h 57m 12s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Noire
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités