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ouvrir boite a vitesse
Posté:
Dim 20 Mai 2012 16:41
par erik2b
Bonjour, voilà je viens de tomber ma boite, je vais attaquer a l'ouvrir j'aimerais avoir vos avis et technique, pour pas faire de bétise.
merci
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Jeu 3 Oct 2013 11:20
par BruChoupi
Bonjour Erik,
je déterre ce vieux post.......au moins tu auras une réponse .......
Du coup qu'as tu fais ???????????
De mon coté, il y a un sacré moment que j'ai envie de le faire
, mais j'ai beau glaner sur le net, pas de tuto, le néant
Bruno
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Ven 4 Oct 2013 15:51
par super-lulu
en cherchant le manuel de l'utilisateur, tu as la notice complète pour refaire ta boite
pour boite 5 , la 6 j'ai pas cherché
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Ven 4 Oct 2013 17:44
par BruChoupi
Bonsoir Super-Lulu,
Merci de ta réponse..........mais le manuel de l'utilisateur pour une GT de 98
Bruno
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Sam 5 Oct 2013 08:08
par BruChoupi
Bonjour
Et bien......y a pas grand monde qui a changé ses synchros ou roulements........
Bruno
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Sam 5 Oct 2013 12:51
par Wattman
A l'époque j'étais en plein divorce, je vivais dans une cage à lapin et je n'avais aucun outillage, donc je l'avais fait faire par un collègue. Je ne peux pas trop vous aider là.
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Dim 6 Oct 2013 08:31
par BruChoupi
Y a que notre Jean-Mi qui a tenté l'expérience ????
Bruno
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Dim 6 Oct 2013 10:27
par stef
quand on voit le prix des pièces et le prix d'une boite pas trop kilométrée je ne vois pas trop l'intérêt de se lancer la dedans personnellement
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Dim 6 Oct 2013 10:36
par BruChoupi
stef a écrit:quand on voit le prix des pièces et le prix d'une boite pas trop kilométrée je ne vois pas trop l'intérêt de se lancer la dedans personnellement
faut voir .....tout dépend des pièces à changer !!
et le kms, c'est une chose..........mais comment a t-elle été menée .......
Après si tu connais "le" super coup, c'est étudiable
Bruno
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Dim 6 Oct 2013 10:45
par stef
je viens de regarder vite fait sur leboncoin , t'en trouves de 350 € à 1500 € de la 5 rapports gt/wrx à de la RA , toutes sont en bon état d'après leur vendeur ... pour 350 € tu dois avoir 2 pignons et un synchro chez sub ...
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Dim 6 Oct 2013 11:29
par BruChoupi
stef a écrit:je viens de regarder vite fait sur leboncoin , t'en trouves de 350 € à 1500 € de la 5 rapports gt/wrx à de la RA , toutes sont en bon état d'après leur vendeur ... pour 350 € tu dois avoir 2 pignons et un synchro chez sub ...
si ce sont les prix pratiqués par Sub.....
.....tu as sans doute raison....
Bruno
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Dim 6 Oct 2013 13:04
par Wattman
C'est exactement ce que ça m'a coûté pour pignon de 3 et 4, roulement et synchro, en neuf.
Ma boîte ayant à l'époque moins de 60 000km, pour ce prix je me serais retrouvé avec une boîte ayant + de km, "soit disant" en bon état (mais qui ouvre sa boîte avant de la vendre pour justifier de son état?).
Donc selon le problème, ça peut valoir le coup d'ouvrir.
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Dim 6 Oct 2013 13:25
par BruChoupi
Ma boite à ..........150000kms..........cet hiver, j'ouvre et "j'analyserai"
....
Les roulements, c'est pas ce qu'il y a de plus cher !!!!!!!! Go Echinard à St Vallier, réparateur poids lourds
Bruno
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Dim 6 Oct 2013 13:28
par Wattman
Bon il est vrai qu'à 150 000km, on peut se poser la question.
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Dim 6 Oct 2013 14:04
par BruChoupi
Wattman a écrit:Bon il est vrai qu'à 150 000km, on peut se poser la question.
Mouiiiiiiiiiiii ..............
Bruno
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Dim 6 Oct 2013 14:08
par Le Steur
Tu as des problèmes de boite Bruno ou c'est juste pour te "changer les idées" ?
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Dim 6 Oct 2013 14:57
par BruChoupi
Bonjour Quentin,
Des problèmes, non.
Disons que depuis que j'ai ma GT, les rapports 2 et 3 sont "rugueux" alors je me renseigne
J'avais acheté une boite à Yohan il y a ........pas mal de temps ........et cet hiver comme je pense avoir du temps, je vais surement l'ouvrir afin de voir comment cela est monté
. Et si j'y trouve "simple", pas impossible que j'ouvre celle de ma GT, après devis des pièces à changer
Bruno
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Sam 12 Oct 2013 10:26
par stef
BrunoNadine a écrit:Bonjour Quentin,
Des problèmes, non.
Disons que depuis que j'ai ma GT, les rapports 2 et 3 sont "rugueux" alors je me renseigne
J'avais acheté une boite à Yohan il y a ........pas mal de temps ........et cet hiver comme je pense avoir du temps, je vais surement l'ouvrir afin de voir comment cela est monté
. Et si j'y trouve "simple", pas impossible que j'ouvre celle de ma GT, après devis des pièces à changer
Bruno
à 150 000 km et 2 rapports rugueux il faut tout changer pas seulement les pièces qui vont être démontées ! quel est l'intérêt d'avoir une moitié de boîte neuve et une moitié moisie ? autant prendre une boîte en bon état général dans ces cas là
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Sam 12 Oct 2013 12:30
par BruChoupi
Bonjour Stef,
Oui...............je sais que tu as malheureusement raison.........
Mais bon, en général ce sont les rapports 2 et 3 qui dérouilles le plus !!!
Je vais d'abord ouvrir (si j'y arrive) la boite de Yo ........je verrai bien après
Bruno
Re: ouvrir boite a vitesse
Posté:
Sam 12 Oct 2013 19:09
par Daigoroh
stef a écrit:BrunoNadine a écrit:Bonjour Quentin,
Des problèmes, non.
Disons que depuis que j'ai ma GT, les rapports 2 et 3 sont "rugueux" alors je me renseigne
J'avais acheté une boite à Yohan il y a ........pas mal de temps ........et cet hiver comme je pense avoir du temps, je vais surement l'ouvrir afin de voir comment cela est monté
. Et si j'y trouve "simple", pas impossible que j'ouvre celle de ma GT, après devis des pièces à changer
Bruno
à 150 000 km et 2 rapports rugueux il faut tout changer pas seulement les pièces qui vont être démontées ! quel est l'intérêt d'avoir une moitié de boîte neuve et une moitié moisie ? autant prendre une boîte en bon état général dans ces cas là
Faut savoir quel son les rapport qui merdent, et surtout a quel niveaux,...bruit, craquement,..etc.
Ensuite faut prendre les cotes (cotes RTA)avec un micromètre et un jeu de cale sur les élément qui sont censé être en bon état.
J'ouvre beaucoup de boites a mon taf, je ne remplace que les partie abimé et je contrôle les autres, et ca se passe bien.