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DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 00:16
par Tofisub90
Petite question à 2 balles : si je monte une boîte avec dccd sans le brancher, la boîte se comporte elle comme une qui n'en est pas équippée? (je veux passer en boîte 6 et j'en ai trouvé une pas chère, mais suis nul en électricité) :rouge:

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 00:35
par Wattman
Elle se comportera comme en mode manuel en full rear, soit entre 65 et 80% du couple sur les roues arrières selon la version.

À savoir qu'il te faut l'arbre de transmission, la tringlerie, les cardans avants car les boîtes DCCD sont différentes des boîtes 6 classiques.

Il te faudra également le pont arrière qui va avec, bien plus costaud qu'un pont STi classique pour encaisser 15 à 30% de couple supplémentaire, ce qui implique les cardans arrières, les demi-trains arrières et la suspension/freinage d'une STi.

À moins que tu ne sois tombé sur une boîte DCCD de P.Solberg (peu probable), les cardans (s'ils sont fournis) n'iront pas avec tes moyeux (tu es en 5x100 et les STi possédant le DCCD sont en 5x114.3, sauf les P.Solberg).

Bref, tu vas au devant d'un bordel pas possible avec des frais à n'en plus finir, crois en mon expérience, si je suis un des rares à rouler en WRX avec DCCD, c'est pas un hasard. ;-)

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 00:46
par Tofisub90
Propulsion? Pouiiii !!! :nonon: Bah tant pis alors :pleur4:

Mais mise à part les difficultés mécanique, c'est la misère à brancher le dccd sur vérix? je demande parce qu'à 3200 neuneu boîte/pont/cardans/arbre de trans/boîtier électronique; le tout version STI 8 JDM, ça donne matière à réflèchir, non? :mrgreen:

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 00:57
par Wattman
Honnêtement?? Non.

Ça ne laisse pas matière à réfléchir parce que comme je disais ci-dessus, il va te falloir des cardans spécifiques pour l'avant, ainsi que pour l'arrière, avec en plus le train arrière complet de STi (porte fusée, moyeux, disques, étriers, suspension) et que malgré tout ça, ton DCCD ne sera utilisable qu'en mode manuel (comme moi) parce que pour pouvoir l'utiliser en mode auto, il te faudra le capteur d'angle de direction, le capteur de G latéraux, relier le tout aux capteurs ABS et encore en plus de tout, pour savoir où tu en es sur le mode manuel, il te faut soit un afficheur déporté, soit un compteur DCCD à recabler...

Coût total de l'opération : 3200 + 600 (cardans) + 250 (compteur) + 800 (train arrière et je suis gentil) sans oublier un bon embrayage, un volant moteur STi et une sonde + mano pour surveiller la température de pont arrière. Et faudra aussi se faire chier à cabler tout ça...

Toujours motivé?

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 01:05
par Tofisub90
Bah plus trop du coup :langue3: Mais ça existe de la boîte 6 JDM sans dccd? Et pendant que je te tiens, ô grand maître Yoda de la sub ;-) , un gros tmic + cai apporterait quelque chose de significatif à ma blanche (toi qui connais bien la config de l'auto :mrgreen: )

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 01:14
par Wattman
Bien sûr que ça existe, mais ça n'apporte pas grand chose par rapport à une boîte 6 EUDM si ce n'est qu'il te faudra obligatoirement le pont arrière qui va avec (donc cardans STi, train arrière STi, freins, suspension etc...) alors qu'une boîte 6 EUDM, tu peux te contenter de la boîte, l'arbre et la tringlerie.

Pour ta config, sauf erreur il y a une remap sur cette auto, donc gros TMIC (STi sinon c'est du gaspillage d'argent) et CAI = passage par la case remap.

Gain : pas grand chose, mais fiabilité accrue.


PS : si tu m'appelles Yoda, ça va pas le faire, mais alors pas du tout!!! :mrgreen:

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 01:23
par Tofisub90
Oui, remap + tmic STI. Obliger de remapper si tu envoies plus d'air? Ah bon, je ne savais pas .... Bon, bin je vais laisser ça comme c'est alors, ça marche bien assez comme ça, c'est juste que ça me saoule de rouler en mode traine savates en dessous de 4000! :erk: Merci pour tous ces bons conseils Watt, je te souhaite une douce nuit ....

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 10:05
par Akitoshi
Je comprends mieux pourquoi les STI11 coutent si cher....... 8|

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 16:50
par Wattman
Pour rappel, les 8 (P.Solberg) et depuis la 8.5 (en option), le DCCD est proposé, donc non, je ne comprends toujours pas pourquoi les XI sont si chères...

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 17:23
par sti04
moi non plus ....

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 17:57
par subarom
je pose ma question là ,car j'ai dans l'optique de trouver une boite 6..

donc si je résume bien , sur une wrx pour mettre une boite 6 sti il faut uniquement , la boite ,tringlerie et arbre de transmission...
voila ma question , le pont de la wrx qui reste en place , va t'il encaissé le couple (celui d'origine c'est sur :gene: mais admettons qu'il y en ai plus :mrgreen: ? pas moyen par exemple de mettre un pont sti 7 sans avoir a momoter des cardans hybride ou changer les moyeu ,suspattes etc....
ah et une petite dérnière , sur une boite sti comment ça marche au niveau des capteurs ? sont ils identiques ?

edit : tant que je vous tiens :mrgreen: pour l'embrayage et volant moteur , c'est sti ou wrx ?

:merci:

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 19:16
par Akitoshi
Wattman a écrit:Pour rappel, les 8 (P.Solberg) et depuis la 8.5 (en option), le DCCD est proposé, donc non, je ne comprends toujours pas pourquoi les XI sont si chères...

sti04 a écrit:moi non plus ....

@Nico et @Jean-mi : vous trainez trop dans des caisses remappées.......... :hehe:
Il y aurait un test simple à faire : Jean-Mi dans une STI8 stock, Nico dans une STI9 stock et on compare nos caisses en centre ville, en montagne et sur circuit.
Ce sont des tests que j'ai l'occasion de faire de temps en temps........et on se rend bien compte des évolutions de nos caisses.
Maintenant, c'est vrai que le prix s'est enflammé sur les derniers modèles........ :/ :( :snif: :pleur4:

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 20:19
par Baron Gris
Akitoshi a écrit:
Wattman a écrit:Pour rappel, les 8 (P.Solberg) et depuis la 8.5 (en option), le DCCD est proposé, donc non, je ne comprends toujours pas pourquoi les XI sont si chères...

sti04 a écrit:moi non plus ....

@Nico et @Jean-mi : vous trainez trop dans des caisses remappées.......... :hehe:
Il y aurait un test simple à faire : Jean-Mi dans une STI8 stock, Nico dans une STI9 stock et on compare nos caisses en centre ville, en montagne et sur circuit.


tu es bien sur de toi la cedric !!!!!!!!!! 8/
c est pas l auto qui fait le pilote et loin de la :cote:
je me rappelle encore de la tite sortie que j avais organisé sur lyon.........
y avais des subs, jean mi en saxo et jon en 206 S16.......je mettais un ptit peu de watt et quoi.........???????
je semais tout le monde sauf les deux vilains qui voulaient rouler plus vite :perv:
et sur circuit je t en parle meme pas.....
certains avaient deja des 400+ et moi avec mon oignon qui fesait le yoyo et 250cv max ben je roulais plus vite ;)

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 20:35
par ANS
subarom a écrit:je pose ma question là ,car j'ai dans l'optique de trouver une boite 6..

donc si je résume bien , sur une wrx pour mettre une boite 6 sti il faut uniquement , la boite ,tringlerie et arbre de transmission... Oui si c'est une EUDM
voila ma question , le pont de la wrx qui reste en place , va t'il encaissé le couple (celui d'origine c'est sur :gene: mais admettons qu'il y en ai plus :mrgreen: ? risque de surchauffe et de casse...pas moyen par exemple de mettre un pont sti 7 sans avoir a momoter des cardans hybride ou changer les moyeu ,suspattes etc....Non, pas moyen: soit cardans hybrides, soit moyeux de STI. Suspattes pas nécessaires...
ah et une petite dérnière , sur une boite sti comment ça marche au niveau des capteurs ? sont ils identiques ? capteurs pas aux mêmes endroits, surtout celui de point-mort à vérifier avant le remontage de la boîte sinon c'est chiant à changer en place...

edit : tant que je vous tiens :mrgreen: pour l'embrayage et volant moteur , c'est sti ou wrx ?C'est soit tout WRX, soit tout STI...

:merci:

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 21:31
par subarom
ANS a écrit:
subarom a écrit:je pose ma question là ,car j'ai dans l'optique de trouver une boite 6..

donc si je résume bien , sur une wrx pour mettre une boite 6 sti il faut uniquement , la boite ,tringlerie et arbre de transmission... Oui si c'est une EUDM
voila ma question , le pont de la wrx qui reste en place , va t'il encaissé le couple (celui d'origine c'est sur :gene: mais admettons qu'il y en ai plus :mrgreen: ? risque de surchauffe et de casse...pas moyen par exemple de mettre un pont sti 7 sans avoir a momoter des cardans hybride ou changer les moyeu ,suspattes etc....Non, pas moyen: soit cardans hybrides, soit moyeux de STI. Suspattes pas nécessaires...
ah et une petite dérnière , sur une boite sti comment ça marche au niveau des capteurs ? sont ils identiques ? capteurs pas aux mêmes endroits, surtout celui de point-mort à vérifier avant le remontage de la boîte sinon c'est chiant à changer en place...

edit : tant que je vous tiens :mrgreen: pour l'embrayage et volant moteur , c'est sti ou wrx ?C'est soit tout WRX, soit tout STI...

:merci:


merci , donc juste le moyeu sti sur le porte fusée d'origine ? pour les capteurs ,c'est quoi le soucis ? longueur du faisceau ? je peut remettre les miens ?
:super:

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 22:02
par Wattman
On n'a pas une Saxo, on a une C2... :happy1:

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Ven 21 Sep 2012 23:10
par Akitoshi
Baron Gris a écrit:tu es bien sur de toi la cedric !!!!!!!!!! 8/
c est pas l auto qui fait le pilote et loin de la :cote:
je me rappelle encore de la tite sortie que j avais organisé sur lyon.........
y avais des subs, jean mi en saxo et jon en 206 S16.......je mettais un ptit peu de watt et quoi.........???????
je semais tout le monde sauf les deux vilains qui voulaient rouler plus vite :perv:
et sur circuit je t en parle meme pas.....
certains avaient deja des 400+ et moi avec mon oignon qui fesait le yoyo et 250cv max ben je roulais plus vite ;)

Le but n'est pas de mesurer qui a la plus longue........ :happy1:
Je sais très bien qui est le patron sur circuit........ :mrgreen:
Je parle de tests entre nous (pas de bourre, ou de course poursuite), des tests où l'on se prête nos caisses et où l'on discute après avoir essayé (tenue de route, sonorité, confort, esthétique intérieur, freinage, accélération, ESP, DCCD,etc....)..... :)
Le but est bien de comparer nos caisses (stock de chez stock) avec les points positifs et les points négatifs afin de pouvoir mesurer les évolutions.
Par contre, pour les arsouilles en montagne (ou sur circuit).......je suis totalement d'accord avec toi....... :super:

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Sam 22 Sep 2012 08:15
par Baron Gris
Akitoshi a écrit:Le but n'est pas de mesurer qui a la plus longue........ :happy1:


ouffffffffff j aime pas ce jeu :hehe: :happy1:

Wattman a écrit:On n'a pas une Saxo, on a une C2... :happy1:


ouppsssssssss :rouge:

d ailleur parlant citroen j aurais pu marqué picasso :mrgreen:

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Sam 22 Sep 2012 10:55
par Wattman
Nianiania!! :gene: Ouais mais là, pas question de vous suivre avec 90ch au charbon... :pleur4:

Re: DCCD ?

Message non luPosté: Sam 22 Sep 2012 14:21
par Robertodelasoubarou
Akitoshi a écrit:
Baron Gris a écrit:tu es bien sur de toi la cedric !!!!!!!!!! 8/
c est pas l auto qui fait le pilote et loin de la :cote:
je me rappelle encore de la tite sortie que j avais organisé sur lyon.........
y avais des subs, jean mi en saxo et jon en 206 S16.......je mettais un ptit peu de watt et quoi.........???????
je semais tout le monde sauf les deux vilains qui voulaient rouler plus vite :perv:
et sur circuit je t en parle meme pas.....
certains avaient deja des 400+ et moi avec mon oignon qui fesait le yoyo et 250cv max ben je roulais plus vite ;)

Le but n'est pas de mesurer qui a la plus longue........ :happy1:
Je sais très bien qui est le patron sur circuit........ :mrgreen:
Je parle de tests entre nous (pas de bourre, ou de course poursuite), des tests où l'on se prête nos caisses et où l'on discute après avoir essayé (tenue de route, sonorité, confort, esthétique intérieur, freinage, accélération, ESP, DCCD,etc....)..... :)
Le but est bien de comparer nos caisses (stock de chez stock) avec les points positifs et les points négatifs afin de pouvoir mesurer les évolutions.
Par contre, pour les arsouilles en montagne (ou sur circuit).......je suis totalement d'accord avec toi....... :super:


+1

le chassis de la XI est meilleur que les versions précédentes.sur voiture stock ;)