Bonjour à tous
Ma sub me fait des misères aujourd'hui
Pendant une grosse arsouille, j'ai eu 2 coupure de puissance 1 ou 2 secondes à la remise des gaz. Je pense à un déjaugage car il me restait 10L d'essence et c'était en sortie de gros virage serrés pris assez fort. Jusque la rien de trop grave
Quelques km plus loin je fait le plein de SP98 chez Carrefour et une cinquantaine de bornes plus tard après de nouvelles arsouilles sans problèmes, arrivée sur l'autouroute avec plus de watt j'arrive difficilement à prendre 110km/hr,on entend quasiment plus le madac, et plus de bruit de dump valve
Je m'arrête et controle, niveau d'eau/niveau d'huile/température d'eau/filtres à air/fumée... bref RAS aucun symptômes visibles.
Je décide de repartir et la c'est de pire en pire je n'arrive pas à prendre + de 4000 tr/min avec rien dans le sac, comme si le moteur se mettait en sécurité mais sans message au tableau de bord, le turbo ne semble pas tourner?
Arrivée dans une grande montée sur l'autouroute 30km/hr max, les camions qui me double étant sur la voie d'arrêt d'urgence, une borne d'arrêt d'urgence plus tard, et on a terminé le voyage en dépanneuse.
Qu'en pensez vous?Dump valve qui merde?
Turbo HS?
Essence de merde/filtre a essence bouché?
Pb sur une durite?
???
C'est grave docteur?
Merci pour vos retours