Page 1 sur 2
montage short bloc sti sur gt
Posté:
Lun 26 Nov 2012 21:19
par loak86
Je doit changer mon short bloc d'origine sur ma gt de 99 car coussinet hs et je veut le remplacer par un sti en forgé histoire d'étre tranquille j'ai entendu qu'il fallait retravailler les culasse pour les adapter, retravailler veut dire faire un simple surfaçage?
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Lun 26 Nov 2012 21:32
par loak86
car elle est a 330ch c'est pour sa le sti forgé
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Lun 26 Nov 2012 22:05
par Wattman
Sujet déplacé.
Pour la énième fois, la partie technique et montage est là pour apporter des infos aux membres, pas pour les questions!
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Lun 26 Nov 2012 22:28
par loak86
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 21:49
par kenzo 84
330cv ta quoi pour avoir cela?
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 21:57
par loak86
je l'ai acheter tel quelle l'ancien proprio a modif' : Up_Pipe down pipe ligne compléte inox groupe A , turbo pousser a 1.3 si je dit pas de connerie, pompe a essence haut débit, régulateur préssion, dump forge, par contre je c'est pu s'il a remap et si joublie rien c'est tout
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 21:58
par Wattman
Ca sent la prépa au coup de cutter et à la résistance ça!!!!!
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 22:00
par kenzo 84
Wattman a écrit:Ca sent la prépa au coup de cutter et à la résistance ça!!!!!
Je m'en doutais c'est pour ça que j'ai demandé
Tu peux même mettre un bloc cosworth si tu reprogramme pas tu cassera tous le temps
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 22:01
par loak86
que veut tu dire, ou que me conseillerai tu ?
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 22:05
par kenzo 84
Tout remonter , faire une grosse révision
Huile 10w60 castrol ou motul 300v 15w50
Remplacement de tous les filtres
Debimetre neuf
Capteur point mort neuf
Bougies froide neuve
Et une bonne remap (il doit y avoir un bon mappeur près de chez toi ,tu es de ou? )
Tu pourra faire 270 vrai chevaux car 330cv avec ton td04 tu oubli dessuite ... Déjà qu'avec un vf35 c'est pas facile
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 22:06
par loak86
Donc si je comprend bien une fois tout remonter je doit courir cher un préparateur pour voir si c'est correctement remap?
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 22:07
par Wattman
Il faut commencer par le commencement. Avant de changer quoi que ce soit, il faut savoir pourquoi ça a cassé, non? C'est logique je pense.
Donc :
identifier la prépa (ou dans ton cas, l'arnaque, le bidouillage, la merde en boîte, enfin le terme que tu veux...)
Une fois qu'on est certain qu'il n'y a pas de remap pourrie, ou de boîtier alakon, FCD-mékouille et AFR-monzboub associé à un coup de cutter ou a un robinet de merde (et il y aura un de ces trucs, crois moi), on remet l'auto d'origine (restricteur, durite de soléno, boîtiers virés etc...) même s'il faut passer par une remap pour la remettre d'origine (on ne va pas rôder un moteur avec une carto qui casse un moteur rodé, si?)
Une fois tout remonté avec de la vraie bonne pièce, sans filtre chinois ni coussinet en carton, on fait le rodage tranquillement et seulement là, on commence à parler prépa, mais uniquement avec un bon!!! (et y en a pas tant que ça).
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 22:09
par kenzo 84
C'est simple des bons en France yen a peine 5 ou 6 pas plus!!
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 22:13
par loak86
je suis du territoire de belfort chez moi, ou du langeudoc roussillon mon taf c'est pas la porte a coter.
Bein c'est claire je vais tout revoir je veut faire un truc correct kit a perdre quelque ch, mais étent pas trop caler sur la technique cette casse moteur va m'aprendre a etre prudent.
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 22:16
par kenzo 84
Tu perdras pas de cv puisque tu ne les a pas vraiment
Tu dois faire 240cv ...
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 22:20
par loak86
donc au finale mon bloc sti vaut il la peine d’être monter, ou je remet un gt neuf sachant que je souhaite gagner un peu de ch
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 22:21
par kenzo 84
A y être met un sti
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 22:22
par Wattman
Vu le prix, pars sur un STi (si c'est un vrai), tu pourras taper un 300+ safe avec un simple VF35.
Et crois moi, 310ch sur une GT, ça fait déjà pas mal de ménage!!!
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 22:24
par kenzo 84
Wattman a écrit:Vu le prix, pars sur un STi (si c'est un vrai), tu pourras taper un 300+ safe avec un simple VF35.
Et crois moi, 310ch sur une GT, ça fait déjà pas mal de ménage!!!
Oui sa fait du ménage dans tes pignons de boîte aussi
Re: montage short bloc sti sur gt
Posté:
Mar 27 Nov 2012 22:28
par loak86
donc je met un sti origine pas besoin de l'avoir en renforcer, je vais voir un vrai pro qui me fait une bonne repro, lui demande pour voir pression turbo surement a diminuer, bien sur bonne huile tout filtre d'ébimétre, et bien sur un bon rodage .