Page 1 sur 3

Saccade en acceleration

Message non luPosté: Ven 22 Mar 2013 18:07
par Pat
Bonjour a tous ,

Je présente mon problème

Sur ma sub gt de 1999 , j ai des soucis de saccades en acceleration qui sont moins importantes à froid qu à chaud

Le debimetre est neuf et le résultat est le même

Elle est toute d origine

Le catalyseur me paraît fatigué ( bruit métallique ) , cela peut il engendrer ce genre de problème ?

J ai relève les codes défauts et rien n est signalé

Merci d avance

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Ven 22 Mar 2013 18:38
par subarom
si ton débimétre est neuf ,regarde si tu as pas une fuite ou sinon capteur de point mort ....

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Ven 22 Mar 2013 19:43
par Pat
J ai aussi le map sensor qui a été changé suite au defaut 22

Une fuite peut se situer à quelle endroit ?

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2013 06:27
par Pat
Alors en rentrant du boulot ce matin , il faisait humide et la même a froid la voiture "broute" quasiment , en dessous de 3000 tours c est galère mais après sa va mieux mais je trouve qu elle n à pas trop la pêche mais elle est encore cata

Je pense aux bougies qui pourraient être défectueuses

Pensez vous que cela peut venir de ça ?

Merci

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2013 08:14
par sti04
c'est tout ton allumage qu'il faut revoir !

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2013 09:16
par as-té-rix
Comme le dit sti04, commence par tes fils de bougie, puis bougie, et si ça persiste la bobine... ;)

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2013 10:24
par mike91
Hello,

Kilométrage du véhicule et celui des bougies actuelles???
Sur ma GT 2000, j'avais de légers à'coups en vitesse stab et en accélération.

J'ai remplacé le débimètre, ça n'a rien changé.
Puis j'ai refait les masses moteur (comme le kit de masses qu'on trouve dans le commerce), et remplacé également les bougies. Depuis = nickel!

Les bougies avaient un peu plus de 55.000 kms (d'origine) et n'étaient pas top.

Donc si tes bougies ont 50.000 ou plus, remplace-les, ça ne fera déjà pas de mal...

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2013 12:39
par Wattman
Pas mieux, fils de bougie, bougies, débimètre (ça c'est ce que j'ai fait sur la bétaillère cet été) et sur la grosse, quand tout ça n'a pas résolu mon problème, je me suis rendu compte que mon filtre Perrin était trempé, imbibé de flotte!

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2013 14:33
par Pat
Ok je vais donc m occuper des bougies

En espérant ne pas trop galèrer car ce sera ma première fois sur une sub

Merci

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2013 14:55
par Pat
C est bien celle ci que je dois prendre

http://www.lgmotorsport.fr/bougies-ngk- ... ,3,267.cfm

Que me conseillez vous comme clé et outils ?

Merci

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2013 15:01
par Mric
kit clé a bougie de chez norauto a 6.90 c'est ce qui va le mieu

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2013 15:24
par mike91
Hello,

Oui, PFR7B.

Perso, je n'avais jamais remplacé de bougies sur un flat.
J'avais lu quasi partout que c'était une grosse galère...
Franchement, ce n'est pas si chiat que ça. Pus long bien sûr, et des trucs à déposer, mais ça se fait bien...
Côté conducteur, sortir la batterie et le résevoir lave glace (me souviens plus si j'avais sorti le filtre à essence aussi).
Côté passager, sortir la boîte à air.

De mémoire, en prenant mon temps, j'avais dû mettre environ 1,5 heure.

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2013 15:55
par Pat
Ok merci je vais acheter ce qu il faut et tenter "l aventure"

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2013 18:36
par Wattman
Avec de l'habitude, j'enlève juste la boîte à air, maintenant, pas la batterie et le bocal lave-glace je le décale juste vers le haut, sans le débrancher.

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2013 21:57
par Pat
Moi comme c est la première fois je vais bien dégager le passage lol

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Dim 24 Mar 2013 14:53
par Pat
J'ai remarque une chose en roulant avec ce matin

J ai beaucoup de mal à dépasser 5500/6000 tours et après avoir accélère fort mon ralenti est instable

Est ce que les bougies peuvent faire cet effet

Je trouve qu elle peine à monter dans les tours

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Dim 24 Mar 2013 14:58
par mike91
Hello,

Déjà, ça ne sert à rien de vouloir dépasser 6000t sur une GT d'origine...
Puis on t'a dit de commencer par remplacer les bougies: ne pars donc pas dans tous les sens en te demandant si ces symptômes peuvent venir des bougies puisqu'elles sont apparemment déjà à remplacer...

Cela dit je n'ai toujours pas vu de réponse concernant la question posée hier à 09h24.

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Dim 24 Mar 2013 15:03
par Pat
Désole

Ma sub à 130000 kms, les bougies je suis pas trop sur car l ancien proprio ne se souvient plus donc dans tous les cas sa ne peut pas faire de mal de les changer

Je ne chercher pas forcément à dépasser 6000 tours , c est juste pour dire qu elle peine vraiment à y aller compare à mon ancienne GT dans la même config ;-)

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Dim 24 Mar 2013 22:11
par Pat
Voilà bougies démontées , ce sont des prf6b qui m'ont l air bien usées , 2 n 'ont plus le bout "pointu" ( excusez moi je sais pas trop le nom ) et elles sont bien noires

Bref elles ont fait leur temps

J' en commande de suite des nouvelles

Re: Saccade en acceleration

Message non luPosté: Lun 25 Mar 2013 00:53
par stef
Pat a écrit:Voilà bougies démontées , ce sont des prf6b qui m'ont l air bien usées , 2 n 'ont plus le bout "pointu" ( excusez moi je sais pas trop le nom ) et elles sont bien noires

Bref elles ont fait leur temps

J' en commande de suite des nouvelles


ça s'appelle l'électrode ce bout pointu ;)

en effet il était temps de les changer et règle le gap (espace entre l'électrode et l'électrode de masse) à 0.5 mm si tu peux

je te mets une image pour comprendre :

Image

Uploaded with ImageShack.us