vilo 2.5L dans un bloc de 2.0L

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

vilo 2.5L dans un bloc de 2.0L

Message non lupar teva » Dim 24 Mar 2013 13:04

Salut!
Tout est dans le titre, un copain souhaite savoir si il peut recuperer mon vilo de 2.5L sti pour le foutre dans son bloc de 2.0L GT. Les coussinets vilo et bielle sont les meme. Mais au niveau de la course et de la longueur des bielles? On aurait bien verifier nous meme en prenant les cotes mais il n'as le vilo de son EJ20.

Est-ce que l'axe de piston de 2.0L va rentrer sur l'axe de la bielle?

Cela va surement augmenter les valeurs de certaines choses. Lesquels?

Merci aux connaisseurs de se manifester ^^
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Re: vilo 2.5L dans un bloc de 2.0L

Message non lupar Titom gt » Dim 24 Mar 2013 13:09

Il me semblait que les centreurs étaient pas au même endroit?
[img=right]http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/12/96/sans_t12.jpg[/img]
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Re: vilo 2.5L dans un bloc de 2.0L

Message non lupar Wattman » Dim 24 Mar 2013 13:21

Encombrement, course, tout est pareil, mais effectivement il y a une différence entre les deux (peut être bien les centreurs) qui les rendent incompatibles...
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Re: vilo 2.5L dans un bloc de 2.0L

Message non lupar teva » Dim 24 Mar 2013 13:34

Ha d'accord! Faudrait essayer de le poser pour voir effectivement mais on a pas les coussinets...mais déjà sans les coussinets on pourrait voir si ça tombe pil poil.
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Re: vilo 2.5L dans un bloc de 2.0L

Message non lupar Grego0802 » Dim 24 Mar 2013 21:46

vous appelé quoi par centreur ???? le palier centreur du vilo

par contre il lui faudrat réalésé le bloc a 92.5 mm et changer ses pistons et prendre des pistons special 2.2 l stocke,car l axe de piston n est pas positionné au meme endroit que l origine 2.0 l
j en ai fait l experience , mon vendeur c ete trompé de ref de pistons et j avais des cote origine 2.0l et il dépassé de +- 1.5 mm du bloc 8|

donc replacé par des piston strocke 2.2 l qui fais exactement 2173 cc
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Re: vilo 2.5L dans un bloc de 2.0L

Message non lupar teva » Lun 25 Mar 2013 08:42

merci pour ta réponse Greg.
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Re: vilo 2.5L dans un bloc de 2.0L

Message non lupar Grego0802 » Mar 26 Mar 2013 13:34

J espère avoir été assez explicite
Mais j ai toujours pensée que le 2,2l été vraiment une bonne alternative avec une course et alésage qui se rapproche
Plus c est carrée mieux c est
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Re: vilo 2.5L dans un bloc de 2.0L

Message non lupar teva » Sam 30 Mar 2013 23:59

Oui c'est bon j'ai compris. Le diamètre de l'axe de piston sont les même, sauf que la position verticale de l'axe d'un piston de 2.0L n'est pas le même avec celui d'un stocker 2.2L. Et du fait, que la course et la longueur des bielles sont les même entre en vilo de 2.0L et 2.5L, et que le piston 2.2L sort de quelques cm des cylindres, l'axe de piston est plus haut, se rapproche plus du ciel de piston.
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Re: vilo 2.5L dans un bloc de 2.0L

Message non lupar sti04 » Dim 31 Mar 2013 08:12

Grego0802 a écrit:Mais j ai toujours pensée que le 2,2l été vraiment une bonne alternative avec une course et alésage qui se rapproche
Plus c est carrée mieux c est


tout à fait ;)
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