Page 1 sur 2

problème de culasse.

Message non luPosté: Lun 27 Mai 2013 11:22
par lugdunum
Bonjours a tous, je suis entrain de remettre ma subaru entièrement a neuve. L'ors du demontage de mes culasse s,je me suis aperçu que les culasses etais fissuré dans le puit de bougie. Je suis donc a la recherche de deux culasse de 1997.
J ai trouvé deux culasse de juin 1996 sont elle les memes qie celle de 1997 ?
Je sollicite votre aide.

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Lun 27 Mai 2013 11:36
par fouduvolan63
avis aux connaisseurs mais normalement se sont les mêmes

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Lun 27 Mai 2013 19:11
par lugdunum
j'aurais voulu savoir si les joints (culasse et queue de soupape), les soupapes, et les fixation du collecteur adm et ech sont les mêmes ?

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Lun 27 Mai 2013 20:39
par Sub Utex
Tu peux tourner comme çà, j'ai 3 paires de culasse, elles sont toutes fissurées.

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Lun 27 Mai 2013 20:48
par Wattman
96/97 c'est bon.

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Mar 28 Mai 2013 06:11
par lugdunum
Je ne pense pas pouvoir tourner comme sa les fissure monte jusqua plus de la moitier du filtage du puit de bougie et relie le siege de soupape ...
Merci wattman. J espere que se serons les memes.

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Mar 28 Mai 2013 19:04
par lugdunum
toute les 96 ne sont pas compatible, certaine on des poussoirs hydraulique.
Connaissez vous des personnes qui répare les culasses ?

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Mar 28 Mai 2013 20:24
par loak86
Tu peut regarder si près de chez toi il y a barthes se sont des spécialiste en pièce auto usinage c'est la ou moi j'ai fait faire les mienne a perpignan.

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Mar 28 Mai 2013 21:09
par lugdunum
Merci loak je vais regarder sa.

voici la plus grosse fissure, le siège de soupape est pas fissuré par contre la fissure descend jusqu’à la moitié du puit de bougie, vous en pensez quoi ?:

Image

Image

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Mar 28 Mai 2013 21:11
par Baron Gris
ah ouai c est pas de la petite fissure 8|

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Mar 28 Mai 2013 22:07
par lugdunum
Oui c est pas jojo ...

Savez vous si les soupapes des culasse a poussoir mecanique sont les meme que celle a poussoir hydrolique ?
J ai 16 soupape neuve pour culasse de 97 a poussoir mecanique mais j ai trouver deux culasse en super etat de 96 mais avec poussoir hydraulique. Pensez vous quelles se montent ?

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 13:02
par loak86
bein perso je remonterai pas sa tel quelle sa à commencer à se fissuré et va probablement continuer, et pour ta dernière question aucune idée, je roule en 99 :amen:

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 18:05
par Sub Utex
J'avais le même doute que toi et on m'a dit ici et ailleurs que tant que je comptais pas faire une prépa de folie 500+... çà tournerait très bien comme çà.

Mais comme je suis un :boulet: j'ai quand même acheté d'autres culasses, 4 en tout, ( très bon prix :mrgreen: )
A chaque fois elles étaient fissurées ou on voyait nettement une amorce et provenaient de caisses qui tournaient très bien avant.

Dany hoyas les foutait direct à la poubelle avant, après avoir en mis en pièces un bon gros paquet de subs, il a constaté que beaucoup étaient fissurées même sur des kilométrages faibles et d'origine...

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 20:50
par Grego0802
Je fais bien un 600+ avec les mêmes fissures :gene: sa seras le verdict à savoir si sa tiens :mrgreen: :frime:

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 21:00
par lugdunum
Merci pour vos réponses :)
j'ai finalement trouvé deux culasses sans fissure d’occasion, je ne préfère pas prendre de risque.
la fissure était quand même profonde ...

Mais comme une mauvaise nouvelle ne viens jamais seul, j ai découvert que mes pistons de droite étaient plus rayées en bas que ceux de gauches ...
Il était monter a l'envers je pense, le point était tourner vers le volant moteur ...

Je vous met une photo, pensez vous qu'il sois a changer ? les rayures sont lisse.

Image

Image

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 21:10
par Grego0802
Le bloc doit être bien ovaliser aussi je pense :/ ,la par contre je serais toi je ferais mesuré le bloc avant remontage et je passerais sur des pistons forgé en 4032 direct car sa n ai point beau tout ça

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 21:12
par lugdunum
Grego tu prend des risques :/ pour des grosses prepa tu prend des risque pour rien :/

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 21:16
par lugdunum
Le bloc a rien je suis surprit il y a encor les trais de fabrication du bloc ... les coussinet on rien egalement mais je les change quand meme. Je sais pas si je remet le piston dans le bon sens si sa tiendra :/

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Jeu 30 Mai 2013 08:47
par Yul
Ce serait dommage de remonter ça, et de te rendre compte qu'il faut encore rouvrir pour finalement les changer...avec le bloc d'ailleurs.

A ta place, je change direct les 4 pistons, et bien évidement pour des forgés (parfois moins chers que des pieces d'origine), vu que tu as déjà ouvert. Au moins tu es sûr des bases de ton moteur.

Re: problème de culasse.

Message non luPosté: Jeu 30 Mai 2013 09:19
par Grego0802
Se n ai pas parce que le bloc à encore les stries qu il n ai pas ovaliser :P

Et j aime bien le goût du risque :taré1: on dit toujours que les culasses ne tiendront pas au moins la on verras bien, j ai volontairement pris le risque car toutes les culasses que j ai vue été fissuré même sur des 500 +