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Visco coupleur sti ou wrx?

Message non luPosté: Mer 10 Juil 2013 20:40
par Yul
Salut tout le monde,

J'ai essayé maintes recherches tant sur le forum que sur le net et j'dois m'y prendre comme un manche mais je trouve rien... à vrai dire je suis un peu paumé sur opposedforces aussi...

Je viens vous demander de l'aide et compter sur vos connaissances et expériences:
Voilà, je vais bientôt aller chercher mon nouveau jouet, une Sti 8 avec quelques bornes et un peu de trucs à faire dessus, je me mets donc à la recherche de pièces...

Pour cette section du forum, je parlerai que du visco, il commence à faire un petit "TAC" quand je prends une épingle ou que je braque à fond, j'ai dans l'idée qu'il peut tenir un peu mais quand viendra le temps de changer, les visco de WRX boite 5 et Sti boite 6 sont-ils compatibles (il semblerait que non au vu de certaines ref opposedforces mais des gens m'ont affirmé le contraire, qu'en pensez vous? )? si je trouve de l'occas' comment voir à vue de nez s'il est encore bon pour le service, sans le monter? Et finalement, si je dois changer, existe-t-il des pièces un peu plus costaud à monter en lieu et place? Un autobloquant prévu pour un pont arrière (quaife, cusco, etc...) peut-il s'y substituer?
merci d'avance et navré si j'ai merdé sur les recherches fofo... ;)

Re: Visco coupleur sti ou wrx?

Message non luPosté: Jeu 11 Juil 2013 12:31
par Wattman
Pas compatible. Impossible à dire sans le monter et l'essayer (à moins d'un gros défaut apparent). Oui, un Cusco (par exemple) peut très bien s'y substituer, du moment qu'il est pour STi.

Re: Visco coupleur sti ou wrx?

Message non luPosté: Jeu 11 Juil 2013 12:43
par Yul
Merci Watt',

donc obligé de trouver un modèle STI ou prévu pour. Enregistré!

Mais le terme "visco coupleur" ou même "visco" me limite dans mes recherches et quand je trouve des diff' autobloquants je vois souvent une couronne dentée autour (celle où porte le pignon d'attaque), ça me perturbe!
Cette couronne est-elle démontable, pour ceux qui ont eu la chance de voir en vrai un autobloquant central de ces marques?

Re: Visco coupleur sti ou wrx?

Message non luPosté: Jeu 11 Juil 2013 12:48
par Wattman
Un visco est toujours livré sans la couronne. Donc forcément, c'est démontable (pour conserver le rapport de démultiplication de l'auto, selon que tu as une version EUDM, JDM ou autre..)

Re: Visco coupleur sti ou wrx?

Message non luPosté: Jeu 11 Juil 2013 12:57
par Yul
:merci:

une dernière question, si tu devais en trouver un, vers qui te tournerais-tu? :gene2: (occas', neuf, origine ou autobloquant -disque ou satellite- bien évidemment le budget importe dans mon cas)

Re: Visco coupleur sti ou wrx?

Message non luPosté: Jeu 11 Juil 2013 18:28
par Wattman
Je taperais dans du Torsen ou du Cusco sur ebay ou la toile en général.

Re: Visco coupleur sti ou wrx?

Message non luPosté: Ven 12 Juil 2013 00:32
par dedeto
perso
une boite 6 sti avec un autobloc dans le pont ca va bien

sur mon ancienne gt j'avais un kaaz 1.5 a l'arriere et c'est bien
maintenant un Cusco rs et ca va bien

je pense passer à un central sti 20
et visco Cusco


prend neuf pour un kaaz ou Cusco
oubli pas le prix des joints et des roulements

Re: Visco coupleur sti ou wrx?

Message non luPosté: Ven 12 Juil 2013 08:40
par Yul
merci de vos réponses et de votre aide et conseils les mecs,

mais si je ne m'abuse, les sti ont déjà un autobloquant dans les ponts av et ar, il n'y a que le central qui n'est pas vraiment autobloquant (celui dans le cul de boite)...

Je me pose la question de savoir comment l'auto va réagir avec 3 autobloquants (j'ai lu sur nasioc que le comportement était suffisamment transfiguré pour le trouver très difficile à gérer sur petite route... des avis?)

Est ce qu'un kaaz ou cusco ou même quaife (qu'il soit à 1, 1.5 ou 2 voies) garde le même boulot que le visco central subaru? j'entends par là, qu'un autobloquant de pont est prévu pour transmettre la force du pignon d'attaque équitablement sur les sorties axiales, mais une de ces sorties peut-elle aussi entraîner l'autre , dans le cas d'un montage en central, sans pignon d'attaque?
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, par forum, c'est jamais très facile, mais mon interrogation est assez claire dans ma tête, demandez moi des précisions si vous ne me saisissez pas bien ;) )

Re: Visco coupleur sti ou wrx?

Message non luPosté: Ven 12 Juil 2013 20:01
par Yul
Je reviens vous donner certaines réponses que j'ai pu glaner auprès de mecs ayant fait un ou deux essais, en particulier un qui court en rallye avec sa sub.
Ce dernier a donc essayé de monter un troisième autobloquant au cul de la boite sur sa GT de rallye, il en résulte des arbres tordus, cassés à répétition (avant de revenir sur un visco d'origine sti) et même un châssis vrillé avec l'autobloquant.

Un autre qui ne fait que de la route a aussi vrillé son châssis avec cette config, passage au marbre à l'appui, sans choc ou sortie de route, ok c’étaient des gt -avec des châssis en carton- (jetez moi des pierres, j'aime bien...) mais ce n'est visiblement pas adapté!

Alors je demande bien comment est équipé une sub' de time attack? juste pour avoir un élément de comparaison, même si je suis loin de vouloir faire du TA, les moyens et ma femme ne suivraient pas ;)