par wérix65 » Jeu 22 Aoû 2013 09:42
Bonjour a tous,
voila un petit moi environ que ma Sub fait un bruit bizarre....j explique....
aucun bruit au ralenti, au même en montant en régime au point mort, aucun bruit quand je roule a allure constante...
le bruit apparaît quand je décélère et quand j accélère, quand la transmission se met a changer de sens de force (accel, décél) un cloc se fait entendre, un cloc pas comme un cloc de cardan, un bruit plus aigu, mais introuvable....
j'ai mise la voiture sur un pont, pour contrôler tout les organes de transmission et tout les train roulants....aucun jeux supérieur a la normale a été détecté et aucun bruit en faisant rouler la voiture sur le pont, marche avant, marche AR, marche AV et rien....
seul bruit est un bruit provenant du FAM, si les roue ne sont pas totalement arrêtés au moment ou l on tire le FAM (en prise) un craquement ce fait entendre, le visco sans doutes, a 1km/h....j tire pas des FAM a tout les virages...
certain me disent que c les garniture de frein a main....
j'ai vu que des problèmes de visco pouvais coller avec mon problème, pourriez vous m aider a contrôler l état de mon visco?
ma Sub va passer en mode entretient dans le week end, vidange, filtres, bougies, et kit 3 manos... du coup j vais aussi démonter mes roues AR pour voir si ça viens pas des garniture du FAM...
je précise que la voiture a 77000kms...
ce bruit me prend vraiment la tête, j arrive pas a savoir d ou ça viens.....Merci de votre aide