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crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 18:03
par fanfan_01
je vois plusieurs sujets ou on parle de la crépine des subaru 9 qui casse, ba ca m'inquiete :-/ , y'a til des info, ou, quoi, comment?

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 18:06
par Wattman
Alors où : dans le carter d'huile moteur.
Quoi : ben la crépine des EJ25
Comment : à cause de la forme particulière du carter des 2.5L, la crépine a une forme "tordue" qui résiste bien moins aux vibrations du moteur.

Conséquences : casse du tuyau d'aspiration d'huile à son embase, entrainant une aspiration d'air au lieu de l'huile, donc un film d'huile qui se rompt tant au niveau coussinets qu'arbres à cames (entre 60 et 90 000 bornes)

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 18:11
par nain jaune
c'est un probleme connu,et ils ne veulent pas prendre en charge?

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 18:12
par Wattman
C'est le grand sujet national en ce moment.

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 18:30
par fanfan_01
oh put..... j'ai un coup de chaud !!
pourquoi c'est pas pris en charge? si c'est un default, vas falloir encore gueuler quoi...

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 18:37
par nain jaune
ho lala bon courage a venir pour nos amis en 2L5!!! :/

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 19:18
par fanfan_01
merci J.M pour ces explications ;)

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 19:24
par Max62
Pour la garantie, le problème est qu'elle est valable 3 ans. Or le souci arrive apparamment à partir de 60 000 kms et rares sont les subiste qui ont 60 000 kms en moins de 3 ans et une voiture d'origine bien sur !!



Donc casse hors garantie donc Bonjour Monsieur, au revoir Madame !!!! :mrgreen:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 20:14
par fanfan_01
tu me mets un coup de stress en plus max :snif:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 20:34
par Max62
fanfan_01 a écrit:tu me mets un coup de stress en plus max :snif:



Moi, je l'ai depuis qu'on nous l'a dit, c'est à dire un mois !!!!! :gene:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 20:39
par fanfan_01
bon ba voila c'est dit, la bonne nouvel c'est qu'on change le moteur :) la mauvaise c'est le porte monnaie qui en prend un coup....

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 20:44
par vinydi
quel alternative avons nous alors ? changer tout ca ?

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 21:25
par cyrcat68
ce probleme est connu et pas pris en charge :rougefaché: , perso si j'avais un 2.5l je la changerais arrivé a +/- 60000km :super:
il vaut mieux un petit clic qu'une grande claque :ange:

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 21:54
par Zey13
ca c'est bien dit :super: mais bon la prise en charge de ce défault serait mieux :)

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 22:08
par SEB-Performance
pour tout les possesseur de 2.5 :


mano de pression d'huile obligatoire

par contre pas un mano de merde, privilegier un article de qualité , et si possible installez la sonde sur le bloc ,

perso depuis 2mois , toute remap sur 2.5 est livré avec :cote:


pour les solutions pas de miracle pour ma part on les renforces sur le montage des bloc neufs ,

il faut savoir que pour changer cette crepine il faut sortir le moteur car le berceau empeche l'acces

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 23:47
par nico710
salut à tous, j'ai entendu parler de ça aussi, perso j'ai 75000km, et pas de mano de pression! c'est un peu inquiétant!
pour installer la sonde sur le bloc, es ce que c'est compliqué???

y a t'il des pompe à huile renforcé???

merci

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Lun 14 Déc 2009 23:52
par Maxibug
la crépine ne fait pas partie de la pompe à huile

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 10:32
par Max62
Quelqu'un a déja contaté subaru France pour ce problème ???

Moi, perso ça me fait suer voir ch*** de remettre un mano, j'ai horeur de ça !!! X|

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 10:45
par azorglubs
ils vont bien finir par trouver une solution viable économiquement du moins j'espère car s'il faut sortir le bloc tout les 60 000 en préventif pour changer la crépine ça va finir par couter bonbon sur la vie d'une sub ça peut en faire 4 ou 5 tranquillou

Re: crépine 2L5

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2009 10:50
par Max62
SEB-Performance a écrit:il faut savoir que pour changer cette crepine il faut sortir le moteur car le berceau empeche l'acces




Donc, la messe est dite !!

Soit on laisse comme ça et on change le moteur quand ça casse
Soit on va chez sub, on renforce la crépine et on paye ça un bras car il y aura de la main d'oeuvre à gogo !!! et faut espérer que ça soit fait correctement !




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