ralenti trop elever

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

ralenti trop elever

Message non lupar alex62176 » Jeu 22 Aoû 2013 22:47

20130822_193702.jpg
20130822_193702.jpg (1.49 Mio) Vu 9204 fois
ma gt est remonter et tourne tres bien

mais il y a tout de meme le ralenti qui est trop elever 1500t/min

ca peut venir d ou ?

et j ai decouvert un petit boitier hks relier a l ecu et au boost controller
je mets une photo si quelqu un peut me dire ce que c est :mrgreen:
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar Wattman » Jeu 22 Aoû 2013 22:51

C'est un FCD (recherche sur le forum). C'est très connu pour être utilisé avec un robinet de fuite pour augmenter la pression de turbo sans aucune autre forme de préparation. Autant dire que c'est du bricolage de cochon qui laisse imaginer que l'ancien propriétaire n'était pas très honnête.
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar mike91 » Jeu 22 Aoû 2013 23:00

Hello,

1.500 durant 1 à 2 minutes à froid ou constamment???
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar alex62176 » Jeu 22 Aoû 2013 23:24

ok merci pour ton info wattman en faite j ai l impression qu il est relier au boost controller

pour le ralenti 1600t a froid et 1500t a chaud mais stable
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar stef » Ven 23 Aoû 2013 00:35

câble d'accélérateur trop tendu
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar Wattman » Ven 23 Aoû 2013 00:44

alex62176 a écrit:ok merci pour ton info wattman en faite j ai l impression qu il est relier au boost controller

pour le ralenti 1600t a froid et 1500t a chaud mais stable


C'est pareil qu'un robinet, si y a rien pour gérer la richesse et les avances.
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar alex62176 » Ven 23 Aoû 2013 12:47

après vérif ralenti vers 1900t a froid et 1500t a chaud, je penche vers l actuateur de ralenti
avant refection du moteur il était déjè élever 1500t a froid et 1200t a chaud
:o
sinon hors sujet, le mecano m'a dit de remplacer ma down pipe decata car elle est trop grosse
(diam 76) il m'a dit qu'il y avait un risque de casse moteur
c'est vrai ?

elle est quand meme monter sur la voiture depuis 2009 sa fait 4 ans et a priori pas de casse
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar Wattman » Ven 23 Aoû 2013 12:56

Depuis quand les mécanos s'y connaissent?

C'est sur le forum des dizaines de fois.

Regarde quand même du côté de la tension du câble d'accélérateur, comme on te l'a dit...
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar sti04 » Ven 23 Aoû 2013 13:06

Wattman a écrit:Depuis quand les mécanos s'y connaissent?

C'est sur le forum des dizaines de fois.



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Re: ralenti trop elever

Message non lupar alex62176 » Ven 23 Aoû 2013 13:19

j ai controler le cable il est impec je l'ai meme detendu pour voir
mais toujours pareil :pleur4:
j'ai regarder sur le forum pour le decata trop gros les infos sont diverse est varier
mais concrétement si je laisse comme ca il y a vraiment un risque ?
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar ryco » Ven 23 Aoû 2013 15:18

Pour ton ralenti, peut'etre une petite prise d'air quelque part...
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar alex62176 » Ven 23 Aoû 2013 16:10

a voir mais je pense pas a la prise d air tous les joints ont étaient changer
tous controler au remontage le mec qu'il l'à fait connais bien le modèle sa fait 20ans qu'il bosse chez sub
il a vu toute les évolution et des moteur il en a sortie ::d
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar mike91 » Ven 23 Aoû 2013 16:19

alex62176 a écrit:...j'ai regarder sur le forum pour le decata trop gros les infos sont diverse est varier
mais concrétement si je laisse comme ca il y a vraiment un risque ?


Hello,

Pas de risque car, LOGIQUEMENT, turbo pas soumis au problème de Boost_creep comme sur les STI.
Cela dit, je confirme que 76mm ne sert à rien...
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar alex62176 » Ven 23 Aoû 2013 21:33

ok ca me rassure de savoir que le td04l n est pas sujet au Boost_creep

autre question peut etre idiote
quand on branche le boost controller on supprime le soleno d origine ?

sur ma gt le soleno est encore branche et la durite inferieur de celui ci est relier a la pieuvre

c est normal ?
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar dark_micka » Ven 23 Aoû 2013 22:21

stef a écrit:câble d'accélérateur trop tendu

Je viens de me rendre compte que j ai fait cette boulette sur le foz...

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Re: ralenti trop elever

Message non lupar Wattman » Sam 24 Aoû 2013 00:01

Et la butée d'arrêt du papillon n'est-elle pas trop tendue? (voir si le papillon est bien fermé au repos)
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar alex62176 » Sam 24 Aoû 2013 23:05

le boitier papillon a etait nettoyer au remontage et il est bien fermer au repos
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar alex62176 » Mar 3 Sep 2013 21:53

aujourd hui demontage de l actuateur par le mecano qui a fait mon moteur
suite a mon probleme de ralenti trop elever
et maintenant c est encore pire CE allumer le code defaut relever est le 24
le ralenti est instable j ai l impression d avoir une perte de puissance
le ralenti se stabilise quand je debranche ce maudit actuateur
quelle est la solution ?
a t il mal remis l actuateur a sa place ?
si c est le cas comment le remettre a sa place ?
peut on rouler avec l actuateur debrancher ?
je suis perdu ca l agasse
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar dzorg » Mar 3 Sep 2013 22:01

"Depuis quand les mécanos s'y connaissent?"

tu as la preuve,maintenant plus tu n ira pas dans l ordre des chose plus trouver la panne va etre compliqué,mais bon 20 ans de meca en sub il va te trouver le probleme :-/ :mrgreen:


dzorg
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Re: ralenti trop elever

Message non lupar alex62176 » Mar 3 Sep 2013 22:23

il y toucheras plus
;)
plus serieusement comment solutionner ce probleme
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