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ralenti trop elever

Message non luPosté: Jeu 22 Aoû 2013 22:47
par alex62176
20130822_193702.jpg
20130822_193702.jpg (1.49 Mio) Vu 8716 fois
ma gt est remonter et tourne tres bien

mais il y a tout de meme le ralenti qui est trop elever 1500t/min

ca peut venir d ou ?

et j ai decouvert un petit boitier hks relier a l ecu et au boost controller
je mets une photo si quelqu un peut me dire ce que c est :mrgreen:

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Jeu 22 Aoû 2013 22:51
par Wattman
C'est un FCD (recherche sur le forum). C'est très connu pour être utilisé avec un robinet de fuite pour augmenter la pression de turbo sans aucune autre forme de préparation. Autant dire que c'est du bricolage de cochon qui laisse imaginer que l'ancien propriétaire n'était pas très honnête.

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Jeu 22 Aoû 2013 23:00
par mike91
Hello,

1.500 durant 1 à 2 minutes à froid ou constamment???

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Jeu 22 Aoû 2013 23:24
par alex62176
ok merci pour ton info wattman en faite j ai l impression qu il est relier au boost controller

pour le ralenti 1600t a froid et 1500t a chaud mais stable

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 00:35
par stef
câble d'accélérateur trop tendu

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 00:44
par Wattman
alex62176 a écrit:ok merci pour ton info wattman en faite j ai l impression qu il est relier au boost controller

pour le ralenti 1600t a froid et 1500t a chaud mais stable


C'est pareil qu'un robinet, si y a rien pour gérer la richesse et les avances.

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 12:47
par alex62176
après vérif ralenti vers 1900t a froid et 1500t a chaud, je penche vers l actuateur de ralenti
avant refection du moteur il était déjè élever 1500t a froid et 1200t a chaud
:o
sinon hors sujet, le mecano m'a dit de remplacer ma down pipe decata car elle est trop grosse
(diam 76) il m'a dit qu'il y avait un risque de casse moteur
c'est vrai ?

elle est quand meme monter sur la voiture depuis 2009 sa fait 4 ans et a priori pas de casse

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 12:56
par Wattman
Depuis quand les mécanos s'y connaissent?

C'est sur le forum des dizaines de fois.

Regarde quand même du côté de la tension du câble d'accélérateur, comme on te l'a dit...

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 13:06
par sti04
Wattman a écrit:Depuis quand les mécanos s'y connaissent?

C'est sur le forum des dizaines de fois.



:happy1: :happy1: :happy1:

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 13:19
par alex62176
j ai controler le cable il est impec je l'ai meme detendu pour voir
mais toujours pareil :pleur4:
j'ai regarder sur le forum pour le decata trop gros les infos sont diverse est varier
mais concrétement si je laisse comme ca il y a vraiment un risque ?

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 15:18
par ryco
Pour ton ralenti, peut'etre une petite prise d'air quelque part...

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 16:10
par alex62176
a voir mais je pense pas a la prise d air tous les joints ont étaient changer
tous controler au remontage le mec qu'il l'à fait connais bien le modèle sa fait 20ans qu'il bosse chez sub
il a vu toute les évolution et des moteur il en a sortie ::d

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 16:19
par mike91
alex62176 a écrit:...j'ai regarder sur le forum pour le decata trop gros les infos sont diverse est varier
mais concrétement si je laisse comme ca il y a vraiment un risque ?


Hello,

Pas de risque car, LOGIQUEMENT, turbo pas soumis au problème de Boost_creep comme sur les STI.
Cela dit, je confirme que 76mm ne sert à rien...

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 21:33
par alex62176
ok ca me rassure de savoir que le td04l n est pas sujet au Boost_creep

autre question peut etre idiote
quand on branche le boost controller on supprime le soleno d origine ?

sur ma gt le soleno est encore branche et la durite inferieur de celui ci est relier a la pieuvre

c est normal ?

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2013 22:21
par dark_micka
stef a écrit:câble d'accélérateur trop tendu

Je viens de me rendre compte que j ai fait cette boulette sur le foz...

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2013 00:01
par Wattman
Et la butée d'arrêt du papillon n'est-elle pas trop tendue? (voir si le papillon est bien fermé au repos)

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2013 23:05
par alex62176
le boitier papillon a etait nettoyer au remontage et il est bien fermer au repos

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Mar 3 Sep 2013 21:53
par alex62176
aujourd hui demontage de l actuateur par le mecano qui a fait mon moteur
suite a mon probleme de ralenti trop elever
et maintenant c est encore pire CE allumer le code defaut relever est le 24
le ralenti est instable j ai l impression d avoir une perte de puissance
le ralenti se stabilise quand je debranche ce maudit actuateur
quelle est la solution ?
a t il mal remis l actuateur a sa place ?
si c est le cas comment le remettre a sa place ?
peut on rouler avec l actuateur debrancher ?
je suis perdu ca l agasse

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Mar 3 Sep 2013 22:01
par dzorg
"Depuis quand les mécanos s'y connaissent?"

tu as la preuve,maintenant plus tu n ira pas dans l ordre des chose plus trouver la panne va etre compliqué,mais bon 20 ans de meca en sub il va te trouver le probleme :-/ :mrgreen:


dzorg

Re: ralenti trop elever

Message non luPosté: Mar 3 Sep 2013 22:23
par alex62176
il y toucheras plus
;)
plus serieusement comment solutionner ce probleme